Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- morocan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1864
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : bondoufle 91
- Statut : Hors ligne
Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT
Voici le message posté par un possesseur de HDJ 100 sur un autre forum
"" Possesseurs d'un 100 avec un toit relevable Roy Creation qui parmi nous à fait les démarches a la DREAL pour le passer en Autocaravane ou camping-car pour une carte grise en VASP,car tout les vehicules avec toit relevable qui ne sont pas VASP ne passeront pas aux controle à partir de Mai.""
qu 'en pensez vous car il y a pas mal de vehicules modifiés
C Berthé
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14758
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT
donc un passage en dreal avec les bon papier et juste une formalité
et oui au CT sa sera refus default de carte grise

- platplat
- Monument historique
- Messages : 51507
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT
J'ai un doute.tristanlcf a écrit :Roy Creation doit avoir les autorisation pour produire ce genre de montage donc homologué (enfin je pense )
donc un passage en dreal avec les bon papier et juste une formalité
et oui au CT sa sera refus default de carte grise
Le cout du passage en Dreal étant peanuts (180 balles de mémoire) par rapport a celui de la transfo, si y'avait une homologation, tous les véhicules transformés, le seraient.




- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14758
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT
c'est pour ca que j ai mis (enfin je pense)platplat a écrit :J'ai un doute.
Le cout du passage en Dreal étant peanuts (180 balles de mémoire) par rapport a celui de la transfo, si y'avait une homologation, tous les véhicules transformés, le seraient.
parce que j ai pas chercher si le mr Roy Creation avait les autorisation en temps que carrossier agrée pour ce type de modif
bizarre quand meme sinon la boite fini avec les nouveau controle elle coule


- platplat
- Monument historique
- Messages : 51507
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT
Je ne saurais pas te dire.tristanlcf a écrit :c'est pour ca que j ai mis (enfin je pense)
parce que j ai pas chercher si le mr Roy Creation avait les autorisation en temps que carrossier agrée pour ce type de modif
bizarre quand meme sinon la boite fini avec les nouveau controle elle coule![]()




- morocan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1864
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : bondoufle 91
- Statut : Hors ligne
re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT
https://www.societe.com/societe/roy-cre ... 2546.html http://www.philippe-roy-sculpture.com/
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2623
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT


Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103421
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT
voilà, c'est ce détail qui est le problème : sur un defender 110 t'as le feu vert du constructeur pour déboulonner, insérer le système et reboulonner le toit... c'est pas plus lourd qu'une galerie et une tente de toit. mais AUCUN garagiste ne te fournit une carte grise VASP caravane...pat 25 a écrit :Aucun toit relevable n'est homologué, vu que Toy ne donne pas d'autorisation de modifications, pour les Def, Land Rover donne l'autorisation pour la modif, mais je vous mets au défit de m'en trouver un homologué.............................
ceci dit j'ai un copain en HDJ80 qui a une carte grise bizarre où c'est juste noté << véhicule modifié >> et il n'avait rien demandé, ça s'est fait lorsqu'il l'a importé, toit découpé, d'allemagne... il n'en demandait pas tant...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km