265/70/16 vs 265/75/16

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Fyms
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265/70/16 vs 265/75/16

#1

Message par Fyms »

voilà mon soucis...si je peut dire.

je viens de regarder sur le premier site de vente de pneus 4x4 que j'ai trouvé pour vérifier que les tarifs des pneus bfg AT que je vais trés bientôt commander (avant noël) n'ont pas trop évoluer.

je trouve donc le 265/70/16 117Q (monte d'origine) à 155€ ttc livré
et le 265/75/16 120S à 136.50€ ttc livré. quasiment 20€ de différence pour un pneu qui supporte mieux la charge et avec un indice de vitesse supérieur (mais ça je m'en fou)...

je me dis donc que gagné un pouillème en garde au sol avec un pneu qui supporte mieux la charge pour 20€ de moins c'est le top!

que cela entraine t il de passer de 70 à 75 ???

si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le sujet , normalement pas le droit (législation), mauvaise réponse du compteur de vitesse (distance sur 1 tour de roue differente), et moteur qui force plus???

c'est sur ce dernier point ou j'ai du mal à suivre ce que j'ai lu...risque mécaniques???? un ch'tite explication claire serait appréciée...Merci
pascal68
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re: 265/70/16 vs 265/75/16

#2

Message par pascal68 »

salut

il y a 3.4% de diff entre les 2 (2.7 cm au diametre), pas de quoi s'inquiter a mon avis.
je compte aussi mettre du 75 sur mon kdj95 au prochain changement.

sur le 95 il y a 7% d'erreur au compteur (il affiche 7% de +) et il affichera donc tjours + avec les 75
par contre, le compteur kilometrique lui n'a qu'une erreur de 0.7%, il lui manquera donc env 3 km de moins au 100km... c'est bon pour la revente... ;)

en ce qui concerne le moteur je pense que tu ne le sentiras meme pas.... et c'est pas pire que quand tu lui mets une remorque au cul... ;)

pascal
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Pat
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re: 265/70/16 vs 265/75/16

#3

Message par Pat »

Au dernier CT je lui ai demandé pour les pneus, il s'en fou de la taille du moment que c'est pas au témoin :lol: et que je fait pas de tiouning :D . Enfin ils ne sont pas tous pareil...

Pour les risques mécaniques, tu reste dans la même largeur et même si le pneu est un poil plus lourd, ca va pas vraiment augmenter le risque de casse en reprise d'adhérence. Par contre en tenu de route tu va perdre un peu à pneu égal, mais bon comme c'est du BF AT donc mixte ca sera forcément moins bien qu'un pneu route, mais c'est pas encore de la taille 'ballon' qui fait rebondir :)
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Fyms
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re: 265/70/16 vs 265/75/16

#4

Message par Fyms »

merci les gars, je pensais bien que ça ne devait pas etre si terrible que ça mais je voulais confirmation... :idée:
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Fyms
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re: 265/70/16 vs 265/75/16

#5

Message par Fyms »

ben voilà...je viens de commander mes premiers pneus AT..se sera du bfg at en 265/75/16... :D :D
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eric def 90 300 dti
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Re: 265/70/16 vs 265/75/16

#6

Message par eric def 90 300 dti »

FYM'S band a écrit :voilà mon soucis...si je peut dire.

je viens de regarder sur le premier site de vente de pneus 4x4 que j'ai trouvé pour vérifier que les tarifs des pneus bfg AT que je vais trés bientôt commander (avant noël) n'ont pas trop évoluer.

je trouve donc le 265/70/16 117Q (monte d'origine) à 155€ ttc livré
et le 265/75/16 120S à 136.50€ ttc livré. quasiment 20€ de différence pour un pneu qui supporte mieux la charge et avec un indice de vitesse supérieur (mais ça je m'en fou)...

je me dis donc que gagné un pouillème en garde au sol avec un pneu qui supporte mieux la charge pour 20€ de moins c'est le top!

que cela entraine t il de passer de 70 à 75 ???

si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le sujet , normalement pas le droit (législation), mauvaise réponse du compteur de vitesse (distance sur 1 tour de roue differente), et moteur qui force plus???

c'est sur ce dernier point ou j'ai du mal à suivre ce que j'ai lu...risque mécaniques???? un ch'tite explication claire serait appréciée...Merci
Pour le raid ou la piste et aussi la route en 70
pour le chemin en loisir le 75
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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Fyms
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Re: 265/70/16 vs 265/75/16

#7

Message par Fyms »

eric def 90 300 dti a écrit :
FYM'S band a écrit :voilà mon soucis...si je peut dire.

je viens de regarder sur le premier site de vente de pneus 4x4 que j'ai trouvé pour vérifier que les tarifs des pneus bfg AT que je vais trés bientôt commander (avant noël) n'ont pas trop évoluer.

je trouve donc le 265/70/16 117Q (monte d'origine) à 155€ ttc livré
et le 265/75/16 120S à 136.50€ ttc livré. quasiment 20€ de différence pour un pneu qui supporte mieux la charge et avec un indice de vitesse supérieur (mais ça je m'en fou)...

je me dis donc que gagné un pouillème en garde au sol avec un pneu qui supporte mieux la charge pour 20€ de moins c'est le top!

que cela entraine t il de passer de 70 à 75 ???

si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le sujet , normalement pas le droit (législation), mauvaise réponse du compteur de vitesse (distance sur 1 tour de roue differente), et moteur qui force plus???

c'est sur ce dernier point ou j'ai du mal à suivre ce que j'ai lu...risque mécaniques???? un ch'tite explication claire serait appréciée...Merci
Pour le raid ou la piste et aussi la route en 70
pour le chemin en loisir le 75
ben c'est pour tout ça en fait,
route...seule voiture de la famille et faut bien aller au boulot et faire les courses
chemin...car vais faire plein de ballades encore, j'èspere...
raids...car à la longue c'est ce qui va arrivé!!

mais c'est trop tard, les 75 déjà commandés ...merci quand même def! :idée: :idée:
Pierre-Yves
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re: 265/70/16 vs 265/75/16

#8

Message par Pierre-Yves »

juste une remarque, ca rentre au moins ? sur le nissan, c trop grand et trop large, donc ca touche quand tu tournes les roues...
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Youps
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re: 265/70/16 vs 265/75/16

#9

Message par Youps »

au pire il mettra des elargisseurs de voies de 7 ou 10 mm :idée:
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Pierre-Yves
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re: 265/70/16 vs 265/75/16

#10

Message par Pierre-Yves »

je sais pas comment c foutu sur le L200, mais sur le nissan c'est le contraire. plus tu elargis, plus ca touche. les 265/70-16 ne touchais avec des jantes en déport 'rentrant' et depuis que j'ai elargi les voies avec de nouvelles jantes, ca touche.
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