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Oui, la rouille a un gros impact sur la masse du véhicule. La rouille diminue nettement la qualité des masses. Si plus de bonnes masses alors il faut s'attendre à plein de soucis coté électronique
Refait des points de connexions entre le pole moins de ta batterie et ta caisse. Utilise de la tresse
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
pierremachet92 a écrit :Quand même étrange ce truc.........un jour ça fonctionne «*presque*» correctement, le lendemain plus rien............
L’alternate N’a rien à voir là dedans par hasard?
Le compte tours est pris sur l’alternateur non?
Salut, je peux me tromper mais il me semble que c'est le capteur PMH qui donne l'info au compte tour. A chaque fois que le capteur de Point Mort Haut détecte le repére sur le volant moteur = 1 tour.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
J’ai testé mes masses elles sont bonnes.
Par contre ma batterie me donnait 12,3v ce matin donc je l’ai mise en charge............
Il se pourrait que ce capteur PMH soit hs?
Ça se change facilement ?
Aujourd’hui j’ai testé les 3 fiches qui arrivent au capteur vitesse..........
1 fiche me donne 13v
1 fiche me donne 5v
1 fiche (noire) ne donne rien sûrement la masse?
Ces 3 fiches servent uniquement à l’alimentation du capteur on est bien d’accord?
Les données du capteur sont transmises par l’autre côté...........merci de me corriger si besoin
As tu fais ta mesure du fils noir par rapport au pôle négatif de ta batterie? Le noir est une masse.
Quand tu parles de 3 fiches, sont ce les pinoches d'un seul et même connecteur?
Le fil jaune doit donner une tension proche de la batterie.
Le fil jaune et rouge devrait avoir une tension variable en fonction de la vitesse de rotation du capteur
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
As tu fais ta mesure du fils noir par rapport au pôle négatif de ta batterie? Le noir est une masse.
Quand tu parles de 3 fiches, sont ce les pinoches d'un seul et même connecteur?
Le fil jaune doit donner une tension proche de la batterie.
Le fil jaune et rouge devrait avoir une tension variable en fonction de la vitesse de rotation du capteur
A plus
Vincent
Salut Vincent,
J’ai pris 1 masse sur la carosserie pour la mesure du fil noir.........
Les 3 fiches dont je parle sont celles qui vont sur le capteur vitesse, ma question : est ce que ces 3 fiches alimentent seulement le capteur, ou est ce que l’un des 3 fils transmet la vitesse au compteur?
Oui, c'est bien cela: Le fil jaune et rouge devrait avoir une tension variable en fonction de la vitesse de rotation du capteur
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Je crois que le mieux serait de trouver 1 nouveau compteur pour essayer car là c’est galère quand même............
Merci en tous cas pour toutes vos réponses vous êtes top.
Je crois que le mieux serait de trouver 1 nouveau compteur pour essayer car là c’est galère quand même............
Merci en tous cas pour toutes vos réponses vous êtes top.
Merci edefavernay pour les sites mais pas de compteur pour mon terrano 2 dessus
C’est très compliqué à trouver, si vous avez dautres Pistes je suis preneur
En parallèle à ce problème de compteur je cherche également des bas de caisses pour mon t2 court mais idem repas trouver sur le net.
Donc je me tourne à nouveau vers vous.............
Merci d’avance