Aménagement benne Hilux 4 portes
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- moineau11
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Aménagement benne Hilux 4 portes
La tente ne risque-t-elle pas de faire de l'ombre au panneau? Sauf si l'avant du véhicule est toujours exposé au soleil évidemment
- alip
- Quatre-Quatreux
N'aurait-il pas été plus simple de fixer le(s) panneau (x) sur des barres de toit sur le véhicule.
Le montage actuel ne risque que t'il pas de casser avec le vibrations ou de fléchir et toucher le toit en roulant

Le montage sur barres aurait permis aussi le positionnement plus facile face au soleil éventuellement.
Bonne balade
A+
Al...
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
Tu sais je suis dans presque la même config qu'avec le Patrol et cela marche pas mal. De toute façon si il fait vraiment chaud le 4x4 est en grande partie à l'ombre. Mais nous ne faisons pas que du bivouac sauvage. Donc en fonction de NOTRE utilisation, c'est OK.moineau11 a écrit :Beau montage.
La tente ne risque-t-elle pas de faire de l'ombre au panneau? Sauf si l'avant du véhicule est toujours exposé au soleil évidemment

qui veille toujours sur la galaxie des 4x4

TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
Alors dans l'ordre :alip a écrit :Bonjour a Tous
N'aurait-il pas été plus simple de fixer le(s) panneau (x) sur des barres de toit sur le véhicule.
Le montage actuel ne risque que t'il pas de casser avec le vibrations ou de fléchir et toucher le toit en roulant![]()
Le montage sur barres aurait permis aussi le positionnement plus facile face au soleil éventuellement.
Bonne balade
A+
Al...
Non car les barres que j'avais mon dégouté.... et je ne voulais plus de ça....
Alors les fers plats que j'ai fixé par 7 fois de chaque coté sur les rails aéros du HT ont été rigidifié sur la partie Panneau solaire par des équerres. En ce qui concerne le toucher de toit , s'il existe , par torsion de la benne , j'ai mis un isolant vibration que l'on peut mettre sous les machines à laver. Le risque est donc minimisé.
Pour le soleil je le laisse faire son travail afin qu'il arrose le panneau. Et j'avais même penser à le faire redressable , mais en discutant avec un pote, ce n'était pas nécessairement indispensable. Nous ne restons pas suffisamment au même endroit en bivouac sauvage , donc abandon de ce projet. Par contre je vais faire une modif en greffant un chargeur d'entretien de batterie sur l'auxiliaire pour pouvoir rafraichir la santé de la batterie si l'on reste plusieurs jours dans un camping.
En espérant avoir répondu à tes questions

BMW X5 3.0D
- Merou louche
- Modérateur
Pour la "torsion" de la benne comptes 1cm / mètreCapt.FLAM et Joan a écrit :Alors dans l'ordre :
Non car les barres que j'avais mon dégouté.... et je ne voulais plus de ça....
Alors les fers plats que j'ai fixé par 7 fois de chaque coté sur les rails aéros du HT ont été rigidifié sur la partie Panneau solaire par des équerres. En ce qui concerne le toucher de toit , s'il existe , par torsion de la benne , j'ai mis un isolant vibration que l'on peut mettre sous les machines à laver. Le risque est donc minimisé.
Pour le soleil je le laisse faire son travail afin qu'il arrose le panneau. Et j'avais même penser à le faire redressable , mais en discutant avec un pote, ce n'était pas nécessairement indispensable. Nous ne restons pas suffisamment au même endroit en bivouac sauvage , donc abandon de ce projet. Par contre je vais faire une modif en greffant un chargeur d'entretien de batterie sur l'auxiliaire pour pouvoir rafraichir la santé de la batterie si l'on reste plusieurs jours dans un camping.
En espérant avoir répondu à tes questions![]()

- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
J'ai environ 4cm.Merou louche a écrit :Pour la "torsion" de la benne comptes 1cm / mètre![]()

BMW X5 3.0D
- Merou louche
- Modérateur
Après différents essais mesurés au lazer à différentes charge ( 500 / 1000 / 1500kg ) et levage au fenwick sur différent point je trouve ça énorme 4cm/m ....Capt.FLAM et Joan a écrit :J'ai environ 4cm.
C'est des vrais merguez les Hilux

Plus sérieusement si t'es sur de tes relevés, cela veut dire qu'il faut prévoir une grosse marge pour poser une cellule sur un hilux...

- tprangy
- Modérateur
Merou louche a écrit :Après différents essais mesurés au lazer à différentes charge ( 500 / 1000 / 1500kg ) et levage au fenwick sur différent point je trouve ça énorme 4cm/m ....
C'est des vrais merguez les Hilux![]()
![]()
Plus sérieusement si t'es sur de tes relevés, cela veut dire qu'il faut prévoir une grosse marge pour poser une cellule sur un hilux...
![]()

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- Merou louche
- Modérateur

- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
Merci de traduire le Haut Savoyard en Lyonnaistprangy a écrit :![]()
je pense qu'il veut dire... «j'ai 4 cm d'espace entre le toit et le panneau...»
![]()
![]()
![]()

BMW X5 3.0D