Nouveau pneu : Goodyear WranglerAll-Terrain Adventure

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouveau pneu : Goodyear WranglerAll-Terrain Adventure

Message par NissanNiAvec »

Dudu19 a écrit :J'ai eu les duratrac en seconde monte pour le ranger. Malgré le profil central, sur route il fait un bruit de mud et se comporte pareil, tout à fait convenable en conduite normale sur le sec mais prudence sur le mouillée avec la pédale de droite :roll: . Au niveau conso +1 litre par rapport a des routiers.

En chemin boueux il est efficace et très résistant branches/ronces (on a pas de pierre/caillasse par ici).
Revendu car trop laborieux de changer les roues 1 WE / 2 + le stockage + indice de vitesse trop bas pour le véhicule. J'attends de remplacer les routiers par du mixte mais j'avoue qu'en regardant le profil du GO15... et bien c'est le même que mon routier 4 saisons :hein
Un mixte avec une (grosse) tendance routière est ce qui me séduit, en fait. Le mixte va être plus résistant en chemins, et évidemment ça se paye aux freinages d'urgence quelque soit le modèle.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

platplat a écrit :On dirait que dans le trac edge, les pavés sont plus "enchassés" les uns dans les autres.

Ce qui me fait penser que ca doit moins bouger, et donc rentre le pneu plus précis sur le goudron. :hein:
Ah NON c’était un grand moment sur la route
car la gomme n’était pas routière et jour de pluie cela devenait jour de prière pour le Saint que tout le monde connait
Saint Pagaille

le seul truc de bien Une mule sur les pistes et un ane dans l'effort
mais sur des véhicules avec un bon train avant et un peu de puissance Bonjour l'angoisse
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti
Modérateur

NissanNiAvec a écrit :Je vais monter de nouveaux pneus été le mois prochain don je regarde :)

Goodyear vient de remplacer son AT :

[ATTACH=CONFIG]117154[/ATTACH]

Le profil a l'air d'un mixte tendance routière comme ça se fait de plus enplus et qui m'arrangerait bien.

.
Oui il y a un nouveau GY

on est sur un demande pour la gamme PU avec un cahier de charge approche chantier
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

patrol02 a écrit :Voici les deux pneus que j'ai cité cote à cote... A gauche le Toyo Open Country MT et à droite le 'feu' BFG Trac Edge. Quinze ans les séparent

[ATTACH=CONFIG]117186[/ATTACH]

Ils sont très similaires.. Je pense que le BFG avait une gomme plus dure car le dernier jeu que j'ai peu mettre sur mon Patrol ont fait plus de 80000 bornes.
La gomme sur les pneus récents me semble beaucoup plus tendre. Je ne vois pas les Toyos faire 80 mille kms.
il y a... ébin presque vingt ans... on parlait de faire plus de 60 000 km avec des pneus en 7,50R16 ! ! !
maintenant on en fait la moitié

pendant une bonne douzaine d'années je préférais à tous les autres les fabuleux GUYANE... mais sur route mouillée j'avais franchement la pétoche. pourtant je vous assure que je sais conduire... même vite... mais sur le mouillé c'étaient des savonnettes surprenantes :~: maintenant que j'ai des MT/R j'apprécie leur polyvalence route, piste sèche et même un petit peu grassouillette... ça passe moyennement partout sans surprise... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

eric def 90 300 dti a écrit :Ah NON c’était un grand moment sur la route
car la gomme n’était pas routière et jour de pluie cela devenait jour de prière pour le Saint que tout le monde connait
Saint Pagaille

mais sur des véhicules avec un bon train avant et un peu de puissance Bonjour l'angoisse
Jamais eu de problème avec avec des Trac sur mon vieux Patrol 260... Peut être le manque de bourrins (115ch) et le pont rigides y étaient pour quelque chose.

Ensuite avec le Terrano j'ai flirté avec des Insa Turbo's... affreux pneus.... avant mettre des Dynapro MT et puis les Toyo MT... Les deux se valent je choisis selon le prix...
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
christian.styling
Administrateur
Administrateur

patrol02 a écrit :Jamais eu de problème avec avec des Trac sur mon vieux Patrol 260... Peut être le manque de bourrins (115ch) et le pont rigides y étaient pour quelque chose.

Ensuite avec le Terrano j'ai flirté avec des Insa Turbo's... affreux pneus.... avant mettre des Dynapro MT et puis les Toyo MT... Les deux se valent je choisis selon le prix...
je crois que sous un patrol... :lol:
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

eric def 90 300 dti a écrit :Ah NON c’était un grand moment sur la route
Saint Pagaille

Arf, completement a coté de la plaque le Plat² sur ce coup..... :ouin:

Désolé.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
eric def 90 300 dti
Modérateur

christian.styling a écrit :il y a... ébin presque vingt ans... on parlait de faire plus de 60 000 km avec des pneus en 7,50R16 ! ! !
maintenant on en fait la moitié

pendant une bonne douzaine d'années je préférais à tous les autres les fabuleux GUYANE... mais sur route mouillée j'avais franchement la pétoche. pourtant je vous assure que je sais conduire... même vite... mais sur le mouillé c'étaient des savonnettes surprenantes :~: maintenant que j'ai des MT/R j'apprécie leur polyvalence route, piste sèche et même un petit peu grassouillette... ça passe moyennement partout sans surprise... :cool:
et moi sur mon dernier essai
je suis a 1,2mm pour 10.000 kms pour 30.000 je vais etre à 3,6mm et avec largement de la marge pour continuer
eric def 90 300 dti
Modérateur

patrol02 a écrit :Jamais eu de problème avec avec des Trac sur mon vieux Patrol 260... Peut être le manque de bourrins (115ch) et le pont rigides y étaient pour quelque chose.

Et oui en plus pour avoir les 115 cv en live il fallait avoir de la marge
car il fallait lancer le bestiau

Puis le freinage qui était un poil long :diable:
donc on avait tendance a freiner largement plus tôt et on était dans un virage a vitesse plus faible donc avec moins de dérive de pneu

Et Oui c’était une autre époque avec d'autres destriers

regarde sur une Porsche il y a 20/30 ans et maintenant .... on arrive a presque 200 cv de différence
christian.styling
Administrateur
Administrateur

eric def 90 300 dti a écrit :et moi sur mon dernier essai
je suis a 1,2mm pour 10.000 kms pour 30.000 je vais etre à 3,6mm et avec largement de la marge pour continuer
je remplace mes pneus à 35 000 km mais il leur reste encore un peu de gomme... si je ne faisais que de la route et de la piste très roulante j'attendrais. mais je ne veux pas rester planté au milieu de nulle part à cause de pneus trop usés...

je ne les jette pas. sur mon dernier train de pneu j'en ai déchiré deux, j'étais content d'avoir de la rechange en pneus avec presque le même degré d'usure (même marque, même modèle, même taille)

mais sur forum4X4 au début, beaucoup disaient parcourir entre 60 et 80 000 km avec les BF A.T. de l'époque... depuis il semble que les gommes sont plus tendres (c'est sans doute mieux pour la tenue de route... )
--
Répondre