[KDJ 90] Liquide de refroidissement
Modérateurs : cedricfred, Pat
- nicodak
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: [KDJ 90] Liquide de refroidissement
-
Il a combien de KM ton gros ?
Essaie d'être cohérent dans tes recherches :
Tu vérifies que ton tuyau qui va au vase est propre. Tu fais le complément à froid radiateur et vase, tu essuies bien si t'es pas bon pour viser le trou

Si non, c'est pas normal. Vérifie les traces de ldr (bouchon, raccords durites hautes et basses, sonde de t°, durites turbo et chauffage (arrière aussi si tu as encore), quitte à démonter ton support filtre à air pour bien vérifier tout ça.
Ensuite, si ce n'est pas concluant, ça se complique, dis-nous si tu constates d'autres symptômes (démarrage difficile parfois, sur 3 pattes quelques secondes à froid, odeur échappement, fumée suspecte et surtout bubulles dans le vase d'expansion moteur chaud, au ralenti ou en charge)
Bonne recherche

- nicodak
- Banni
Merci pour toutes ces précisions, le moteur à 235.000 km.
Il ne démarre pas au quart de tour mais démarre à chaque fois dans le même laps de temps (moins d'une seconde). Il a quelques fumées noires les premiers mètres mais après plus rien.
Pour les "bubulles" c'est quoi et où le vase d'expansion ?
Après s'il tourne sur 3 pattes je ne pense pas, je n'ai rien remarqué ni entendu de suspect, mais comme tu as pu le constater je n'ai aucune expérience en mécanique. Le mécano me l'aurait dit je pense, je lui fais confiance.
-
Commence par le plus simple, comme je t'ai dit, ne t'inquiète pas pour rien peut-être. Déjà, être sûr qu'il consomme du ldr, ensuite vérifier que le liquide ne fuie pas à l'extérieur (durites, rad...)nicodak a écrit :Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions, le moteur à 235.000 km.
Il ne démarre pas au quart de tour mais démarre à chaque fois dans le même laps de temps (moins d'une seconde). Il a quelques fumées noires les premiers mètres mais après plus rien.
Pour les "bubulles" c'est quoi et où le vase d'expansion ?
Après s'il tourne sur 3 pattes je ne pense pas, je n'ai rien remarqué ni entendu de suspect, mais comme tu as pu le constater je n'ai aucune expérience en mécanique. Le mécano me l'aurait dit je pense, je lui fais confiance.
Ensuite le vase d'expansion est à droite du radiateur, c'est là où tu ajoute du ldr. Tu as, sous le bouchon, un tube qui plonge dans le ldr. Tu ouvres le bouchon légèrement moteur tournant de façon à pouvoir voir le liquide mais il faut que le tube reste plongé dans le liquide. Tu regardes si des bulles sortent du tuyau moteur chaud (accélère en manoeuvrant le papillon de commande sur le moteur en même temps ou demande à quelqu'un d'accélérer)
- matIV
- Quatre-Quatreux
"LdR toyota, ou type D."
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
-