Suite opératoire Culasse Runner et Rappel...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Fred62138
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Suite opératoire Culasse Runner et Rappel...

Message par Fred62138 »

Bonjour à Tous.
Il y a un mois, j'ai "subi" une rupture de culasse sur mon Runner (voir post du 30/10) depuis j'ai fait remplacer la culasse ainsi que les soupapes et bien sur tout les joints s'y rapportant... Depuis, (et heureusement) le 1KZT tourne à nouveau bien... Je suis surpris qu'il n'y ai pas de resserage à faire aprés 1000 km ... Un autre détail me chagrine :cry: , la fixation avant de la conduite d'admission ne peu plus être assurée par la vis d'origine :o : , il va en falloir une plus grosse et, a voir, agrandir de quelques milimetres le trou dans la patte en plastique... C'est bizarre :grr: . Si l'un d'entre vous a rencontré le problème, peut il me dire les dimentions et le pas de cette vis.... Le mécano qui a réalisé ma réparation m'a justement appelé la semaine dernière pour me dire qu'il avait chez lui un Runner qui "a fait une culasse" sur la route des vacances (dans le sud) et lui aussi il manque cette vis... :?:
Autre question... Concernant le Rappel des Runner par Toyota pour la barre de direction... faut il contacter Toyota France pour savoir si mon véhicule est concerné? car pas reçu de courrier (véhicule d'occaz)
Merci d'avance pour vos réponses...
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Suite opératoire Culasse Runner et Rappel...

Message par Pat »

Content que tes soucis soient résolus ;)

Tu parles de quel conduit d'air ?

Le collecteur d'admission qui va au turbo ?
La manche à air (non celle là elle tient par des colliers :D )
L'arrivée d'air avant le filtre ?

Parce que des vis il y en a un nombre certain :D

Pour le rappel, il faut te rendre dans une concession qui te fixera un rendez vous. Il te feront un diagnostic précis car s'il ne change gracieusement que la barre de direction, le rappel est pretexte à controler toutes les rotules et roulement qui ont du jeux et notament le bras relais car aucun Runner ou hilux de 10 ans n'a pas de jeux à ce niveau :~: , d'ou des frais important sinon il ne font pas le réglage du train avant compris dans le rappel.
Pour ma part ca a fait un peu plus de 400 € mais bon, comme j'en ai raz le c***l donc je paie :cry: et veut plus en entendre parler.

Sinon j'ai aussi un étrier grippé, z'ont oser me demander 1300 € pour les changer :glouglou: , c'est rentable les rappels :bang:
KD
Quatre-Quatreux

Message par KD »

Quand on y reflechis un peu sa fais peur :o : ont et content de rouler en toy mais des qu il y a panne je regrette mon lada Quand je pense que j avais exploser mon pont et que je m en suis tirer piece et main d oeuvre pour 400 € je pris pour que sa ne m'arrive pas avec le toy parce que la meme, avec une piece d occaze ,et un mecano sympathique sa va faire :o : :o : amha toy s'est de la super caisse mais quand sa marche bien des qu'il y a probleme faut vite aller en banlieux en hurlant vive sarko :lol: :lol: 1300€ un etrier de frein :o : 3500€ une culasse :o : ect ect
KZJ 90
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pour info chez Chrysler Jeep un moteur de Voyager c'est 10000 euros la pièce...véridique, Toyota c'est presque des cadeaux leurs pièces :grr: :grr:
KD
Quatre-Quatreux

Message par KD »

cedricfred a écrit :Pour info chez Chrysler Jeep un moteur de Voyager c'est 10000 euros la pièce...véridique, Toyota c'est presque des cadeaux leurs pièces :grr: :grr:
Alors la tu va rire :cool: ma plate un

:glouglou: :glouglou:

PT CRUISER :lol: :lol: j'aime bien accumuler :mad: :mad: :mad:
KZJ 90
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

KD a écrit :Quand on y reflechis un peu sa fais peur :o : ont et content de rouler en toy mais des qu il y a panne je regrette mon lada Quand je pense que j avais exploser mon pont et que je m en suis tirer piece et main d oeuvre pour 400 € je pris pour que sa ne m'arrive pas avec le toy parce que la meme, avec une piece d occaze ,et un mecano sympathique sa va faire :o : :o : amha toy s'est de la super caisse mais quand sa marche bien des qu'il y a probleme faut vite aller en banlieux en hurlant vive sarko :lol: :lol: 1300€ un etrier de frein :o : 3500€ une culasse :o : ect ect
Non je te rassure, c'est quand même pour les deux étriers :lol: :lol:

M'enfin, il m'ont pris pour un bourgeois j'étais en costard ce jour là :lol: , le kit de rénovation commandé vaut 40,40 € plus un peu de dégrippant et du papier de 1000 pour repartir avec des étriers neufs :diable:
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut

sinon t'attend
trois quatre jour il vas bien y avoir un autre runner qui vas rentrer
peut etre pour autre chose qu'une culasse
et avec un peu de chance il y aurras peut etre la vis

:clown:
Fred62138
Quatre-Quatreux

Message par Fred62138 »

Pat a écrit :Tu parles de quel conduit d'air ?

Le collecteur d'admission qui va au turbo ?
La manche à air (non celle là elle tient par des colliers :D )
L'arrivée d'air avant le filtre ?
Salut Pat et merci pour tes réponses.
Pour revenir a cette fameuse vis que l'on ne peut plus remettre, c'est celle qui fixe la grosse conduite en plastique noir qui passe par dessus le cache culbuteurs et qui est fixée sur le coté gauche de la culasse ainsi que sur l'avant, c'est cette vis qui ne peut etre remise car le trou sur la nouvelle culasse est plus gros donc la vis d'origine flotte.... par contre s'y j'en trouve une adéquate, je vais devoir repercer la patte en plastique comportant un oeiller en métal....

En ce qui concerne le rappel, je vais me rapprocher d'une concession mais comme mon Runner vient d'outre Rhin... je m'attend à la réponse...
:bang:
alex20
Quatre-Quatreux

Message par alex20 »

Oui je vois bien la vis dont tu parles, je l'ai devissée hier pour tirer un peu le tuyau plastique pour avoir acces à la bougie de prechauffage en dessous... D'origine c'est une vis de 8 (clef de 12 pour toy et non 13...) Si le trou est plus gros c'est peut etre du 10 , c'est pas un gros problème de trouver une vis qui va, apres juste meuler pour avoir la longueur adequate... Ca peut aussi (plus rare) etre du diametre 9...
Par contre moi je pige pas qu'un mecano Toyota soit capable de changer une culasse et pas foutu d'adapter une vis sur une patte de tuyau d'air mais bon...
Montre moi ton chien je te dirai qui tu es...
Répondre