Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je m’apprête à acheter un 4x4 qui fera sans doutes moins de 1000 km par an (trajets travail (7 km) en hiver, tirer une barque sur 2 km, quelques remorques de sable et une dizaine de sorties champignon ).
Que pensez vous du hyundai santa fe (en l’occurrence un 2L 112 cv de 2001) ? Correspondrait-il à cet usage ? A partir de combien de kilomètre au compteur en occase doit on passer son chemin pour ce type de véhicule ?
le véhicule a combien de kilomètre au jour de la vente ?
l'entretien du véhicule a t il été effectué correctement ?
les factures d'entretiens sont elles visibles ?
le véhicule est il en état correct compte tenu de l'age et du kilométrage ?
maintenant si le véhicule est "nickel" et que le prix est de 2500 ou 3000 € maxi on peut essayer de jouer à l'acheteur,
si c'est une poubelle sans couvercle qui pue a un kilomètre demi tour !!!!!
Hyundai reste une bonne marque et le santa fé est un bon produit si bien entretenu.
L'entretien semble avoir été fait et le CT (date d'un an et valable jusqu'à mars 2019) n'indique aucun défaut sinon du jeu dans les rotules.
Le propriétaire m'indique qu'il a effectué l'entretien jusqu'ici mais n'est pas en mesure de me présenter les factures (achat de pièces sur le net et pose par un ami mécanicien).
La distri serait selon lui à réaliser dans 20 000.
Le fort kilométrage est il rédhibitoire ou peut on se lancer dans l'achat selon toi ?
si le prix est de mille euros, je commence à voir.
au dessus, je ne joue pas,
j'ai acquis un terracan de 2001 avec 70 000 kms tout clair, factures, carnet d'entretien ok, pour 3500 €.