[elec] aide section

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Tooffy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [elec] aide section

Message par Tooffy »

Faut faire la somme de tout ce que consomme ces appareils (en A ou en W)

greg 74 a écrit :dem = oui c a bien sure
postion 2 (2e cran ) = alim de la commande du relais couplant les batteries , alim du relais couplant le tableau III , alim de l allumage du moteur et mise sous tension de tout les instruments de surveillance meca (therm,mano , sonde , etc)
une fois que t'as ce chiffre, tu multiplie par 1.5 (coeff de secu), et selon la longueur du câble tu utilise l'abaque pour déterminer la section nécessaire.
Memento mori
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

le pire de son montage double c est qu il n a rein a voir avec le pompage de jus par le solenoide de lancement .

car en cale , il a un doublage du circuit pour lancer ses moteurs depuis le fond de cale : une commande a bascule envoyant sur un mini tb
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

Message par Epsilon1964 »

tiens pour le fil

https://www.destockable.fr/128-h07v-k?g ... gIoO_D_BwE

Le fil électrique de câblage souple H07V-K composé d'une âme en cuivre multibrins et d'une gaine en PVC de couleur (bleu, noir, rouge ou vert/jaune) est un câble harmonisé au niveau des standards européens. De qualité supérieure, pour une pose fixe. Il répond aux exigences de différents standards techniques. Généralement utilisé dans les liaisons soumises aux vibrations et aux déformations, le câble de type H07V-K est utilisé pour l'équipement de tableaux, des armoires électriques et pour effectuer le câblage à l'intérieur et à l'extérieur des appareils électroniques. Il peut être installé à l'air libre en conduits apparents, sur isolateur ou encastré dans des moulures, goulottes, gaines ou tubes.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Tooffy a écrit :Faut faire la somme de tout ce que consomme ces appareils (en A ou en W)

une fois que t'as ce chiffre, tu multiplie par 1.5 (coeff de secu), et selon la longueur du câble tu utilise l'abaque pour déterminer la section nécessaire.
c est la seule solution precise effectivement :clap: ;)

mais je vais te resoudre tout ca a ma/ta methode :D :D vais t y coller direct du gros avec la bonne cosse . comme le plancher est ouvert , je peux passer ce que je veux en dia

Image Image
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

t'inquiète j'ai déjà annoncé du gros
Je suis pas expert
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Epsilon1964 a écrit :tiens pour le fil

https://www.destockable.fr/128-h07v-k?g ... gIoO_D_BwE

Le fil électrique de câblage souple H07V-K composé d'une âme en cuivre multibrins et d'une gaine en PVC de couleur (bleu, noir, rouge ou vert/jaune) est un câble harmonisé au niveau des standards européens. De qualité supérieure, pour une pose fixe. Il répond aux exigences de différents standards techniques. Généralement utilisé dans les liaisons soumises aux vibrations et aux déformations, le câble de type H07V-K est utilisé pour l'équipement de tableaux, des armoires électriques et pour effectuer le câblage à l'intérieur et à l'extérieur des appareils électroniques. Il peut être installé à l'air libre en conduits apparents, sur isolateur ou encastré dans des moulures, goulottes, gaines ou tubes.
oui , on est ok pour le cable , c est ce qu j utilse depuis des annees ;) :clap:

mais comme suit un pur rat :D , j essaie d utiliser les faisceaux des autos qui partent a la destruction :diable: :diable: ca permet de rentabiliser les crayons de couleur de ma jeunesse quand je dessine au propre le schema elec :D avant de le plastifier ;)

Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Epsilon1964 a écrit :t'inquiète j'ai déjà annoncé du gros
yes ! je me doute

tain l assemblage va etre drole !!! une semaine sur le titanic (mais jamais une seule panne ) , la ca va etre plus long je pense ! :D

en plus il va falloir faire correspondre le faisceau de ma creation et des parties de faisceau volvo (pompe trim et instru ) , omc (da et insutrments ) et quelques pieces mercruiser (sondes ) :D

si le cablage au depart de ces elements ok , vais pas me faire chier a ouvrir les boites etanches au risque de les casser

Image Image
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

fais ça avec autocad depuis longtemps, autrement sur bout de carton avec un marqueur quand je suis sur un chantier.
Je suis pas expert
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

greg 74 a écrit :yes ! je me doute

tain l assemblage va etre drole !!! une semaine sur le titanic (mais jamais une seule panne ) , la ca va etre plus long je pense ! :D

en plus il va falloir faire correspondre le faisceau de ma creation et des parties de faisceau volvo (pompe trim et instru ) , omc (da et insutrments ) et quelques pieces mercruiser (sondes ) :D

si le cablage au depart de ces elements ok , vais pas me faire chier a ouvrir les boites etanches au risque de les casser
ben si tu ouvre et que ça casse il faudra tout sceller dans de la résine.

http://www.bricozor.com/gel-1-litre-fle ... gL5J_D_BwE
Je suis pas expert
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Epsilon1964 a écrit :ben si tu ouvre et que ça casse il faudra tout sceller dans de la résine.

http://www.bricozor.com/gel-1-litre-fle ... gL5J_D_BwE
ca c estc super comme produit , j ai utiliser ca quand j avais refait les pompes de la piscine desjoyaux des parents ;)

mais tu as raison de preciser :clap: pour les autres

Image Image
Répondre