[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par Subforest72 »

alde73 a écrit :Bonsoir a tous

URGENT URGENT URGENT

https://www.leboncoin.fr/voitures/14001 ... tm?ca=22_s

Vous en pensez quoi de cette annonce, je n'ai pas pu avoir le proprio ce soir mais je vais la voir demain donc pas plus d'info.
Quelles questions lui poser ?
Quels sont les risques majeursque je peux rencontrer ?

merki a tous
Regarde si les entretiens on étés suivis (vidanges moteur boite et pont)

Regarde si les 4 pneus sont identique, même marque/modèle/même usure aux 4 coins.

Si d'origine, d'embrayage risque d'être déjà bien entamé.

Regarde de très près le dessous, corrosion :no: l'échappement pourri c'est un classique, mais regarde bien si pas de rouille importante sur les trains, berceaux et la caisse.

Après avoir roulé au moins 15km, moteur arrêté lève une roue avant , et tourne la a la main, tu doit avoir une bonne résistance a la rotation(visco central) d'environ 25kg sur l'extrémité du pneu. La résistance doit être régulière et lisse! Si ça fait des crans, le dif central est sur le point de lâcher, si la roue est impossible a tourner il est mort, si ça tourne librement il est mort aussi.

C'est le principal.

Ensuite tu peut jeter un oeil aux soufflets de cardan AV coté boite, biellettes de barre stab..
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Le prix est bien en rapport au km et à l'état.
A demander :
4 pneus identiques (bon c'est a l'instant t mais ça en élimine certains...) un test de braquage a faire des 8 pour décelé un grippage du diff central qui donne des acvoup. Idéalement tester de lever une roue avant. Elle doit tourner a la main en forçant (pour décelé un diff central qui ne transmet plus rien, l'inverse du grippage)

Vidanges de boite/pont a faire tout les 60mkm
Réglage soupapes tout les 100mkm mais à l'essence ce n'est pas trop grave
Attention a la Rouille

Comme toujours un entretien suivi est un gros plus ;)
L'entretien concess n'est pas forcément un gage de sécurité, du tout selon le concess...

Pour le carburant, ça avale l'e85 sans aucun soucis. Donc ça reviens moins cher qu'une citadine diesel... ;)
Et si tu fait installer immédiatement un boitier homologué chez un pro tu aura la carte grise gratuite ou a 50% selon la région ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Ps : grillé par Guillaume... :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :Ps : grillé par Guillaume... :D
:diable:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
alde73
Quatre-Quatreux

Message par alde73 »

Merci les gars :)

c'est tout ce que je voulais savoir

Je vous raconte demain

Bonne nuit
P!erre
Quatre-Quatreux

Message par P!erre »

pierrolefoufou a écrit :
pierrolefoufou a écrit :Donc pour l'histoire,

- Vehicule acheté a 135 000 par le proprio actuel qui part à la retraite, c'est sa 4 ème subaru en usage pro genre VRP. Toutes ses voitures sont entretenues chez RedZone
- A 140 000, le radiateur à rendu l'âme sur un trajet d'autoroute. Le gars c'est arrêté comme il a pu mais -> début de joint de culasse ...
- Le proprio a donné carte blanche au Mécano pour effectuer la réfection du bloc et il s'est fait plaisir. Il a tout le dossier :
distri neuve,
joint de culasse renforcé RCM,
pompe à huile gros diamètre,
pompe à eau ,
goujons ARP,
pistons neufs de la dernière génération subaru(pas des hautes compressions),
radiateur mishimoto,
durites eau silicones,
culasses rectifiées et aligné 3D(ça je n'ai pas bien compris :D ),
pompe a essence neuve,
carto SP98/E85 par FLRacing sans ajout de puissance
debimetre neuf, bougies neuves
Disques/plaquettes neuves
Suppression de la pompe à air secondaire (un truc pour donner de l'air en plus au catalyseur apparement)
Vidange de tous les fluides effectuées cette semaine ...

Voilà en gros, je dois en oublier. Le proprio m'a dit d'appeler directement RedZone (ce que j'ai fait pendant 30 mins, le proprio avait deposé la voiture lundi pour les vidanges), parce que lui et la mécanique faisait deux
Y'a une crépine renforcée aussi.
Et il n'a pas jugé opportun d'installer un radiateur additionnel pour la BVA.
Pas de retour de surchauffe de BVA à sa connaissance ...

Nouveau CT dans la matinée de lundi
Bonsoir,
CT passé, 0 défaut ...
Pour le radiateur de BVA, j'ai vu sur subaruforester.org (http://www.subaruforester.org/vbulletin ... read-5574/) que pas mal de proprios montaient ce modèle, est ce bon ???
https://www.amazon.com/70255-SuperCoole ... B000CIGE96

Ce n'est pas trop compliqué à monter ? Je ne comprends pas pourquoi les propios n'utilisent jamais les genre de zips en plastique noir pour fixer le radiateur additionnel ??
Je suis bien tenté de me lancer sur l'achat.
Personne n'est dans le coin de GUJAN-MESTRAS 33470, pour aller voir et essayer le vehicule, svp ? n'hésitez pas à me contacter en MP en cas. Merci
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

Je t’aurais bien rendu ce service car je suis à 45mn. Mais je suis bien occupé jusqu’à la fin du mois. Et peut être plus si mon OB arrive! :no:
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

pierrolefoufou a écrit :Ce n'est pas trop compliqué à monter ? Je ne comprends pas pourquoi les propios n'utilisent jamais les genre de zips en plastique noir pour fixer le radiateur additionnel ??
Parce que c'est une merde qui va flinguer le faisceau du radia avec les vibrations.

Faut faire une patte reprise sur la caisse. Ca se fait bien avec deux bouts de fer plat, une perceuse et des boulons.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

L'aile arrière gauche semble avoir été repeinte, voir si ça a été bien exécuté ;)

Et comme dit plus haut, vérifier la rouille car le véhicule est immatriculé en Savoie...
Subversive...
P!erre
Quatre-Quatreux

Message par P!erre »

Bebop a écrit :Parce que c'est une merde qui va flinguer le faisceau du radia avec les vibrations.

Faut faire une patte reprise sur la caisse. Ca se fait bien avec deux bouts de fer plat, une perceuse et des boulons.
Merci, au moins c'est clair :)
Ca n'a pas l'air compliqué à faire.
Le gars est ok pour descendre la voiture jusqu'à Montpellier, y'a plus qu'a me décider finalement de faire le grand saut ou pas :D
Répondre