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vincent sch a écrit :Le problème est que si tu n'as pas de filtre cyclonique, et que tu fonctionnes avec le montage d'origine, le filtre à air se rempli de sable à la vitesse grand V. En une journée tu as environ 2 verres à moutarde de sable dans le filtre. J'ouvrai le filtre avec toutes les précautions possibles pour sortir le filtre et évacuer le sable et monter aussi vite que possible une autre cartouche filtrante. Malheureusement le laps de temps de faire cela, il y avait quand même un peu de poussière de sable qui passait et qui heureusement était pris au piège dans le circuit bien gras de l'intercooler. La c'est vraiment utile de nettoyer l'intercooler après le voyage.
Dans le sable, tête cyclonique quasi obligatoire.
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Quelque soit la voiture, ça fait du bien de nettoyer l'intérieur de l'interco...
L'idée est de supprimer la couche d'huile qui vient s'y coller (parce que ce qui est avant l'interco n'est jamais étanche) pour améliorer l'échange thermique.
Ca se fait bien à l'acétone, pas trop au GO (qui est gras lui aussi et qui laisse une couche de gras).
Pour donner un ordre d'idée, sur un Roadster Smart (qui a une sonde de température d'air après interco avant culasse), il y a un gain de 10° après le nettoyage : l'air qui entre dans la culasse est 10° plus frais.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Klug a écrit :Quelque soit la voiture, ça fait du bien de nettoyer l'intérieur de l'interco...
L'idée est de supprimer la couche d'huile qui vient s'y coller (parce que ce qui est avant l'interco n'est jamais étanche) pour améliorer l'échange thermique.
Ca se fait bien à l'acétone, pas trop au GO (qui est gras lui aussi et qui laisse une couche de gras).
Pour donner un ordre d'idée, sur un Roadster Smart (qui a une sonde de température d'air après interco avant culasse), il y a un gain de 10° après le nettoyage : l'air qui entre dans la culasse est 10° plus frais.
ahhhh ça me plais t'entendre ça
La couche d'huile gêne au refroidissement. Et quoi qu'on en dise je suis sûr qu'il y a des micro poussieres qui passent et qui au fil des ans doivent gener le refroidissement.
De toutes manieres ça coutera juste une bouteille d'acétone.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne