ct d'un terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ct d'un terrano

#51

Message par moitib »

the outland a écrit :oublie
idem, ou prix très bas.


Sans historique comment tu connais le kilométrage? Rien que ça.
Et pis tu sais absolument pas ce qui à été fait, autant tu va faire la vidange de la boite et y'aura de la mélasse...
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
the outland
Banni
Messages : 97
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : derrière toi
Statut : Hors ligne

re: ct d'un terrano

#52

Message par the outland »

comme moi probleme de poids

d interface moteur volant

et

Les Nissan Patrol 3.0 Di ont 3 principaux problèmes assez récurents :

-bon nombre de modèles construit jusqu'en décembre 2001 avaient un carter d'huile trop petit, et la pome à huile déjaugeait en cas de forte déclivité, avec un risque de casse moteur. Ce problème est officiellement reconnu par Nissan, qui remplace gratuitement le moteur des véhicules en question (même s'il n'a pas cassé).

-les casses moteur à la suite de pistons percés : le problème n'est pas reconnu officièlement par Nissan

-le problème de 5eme :les cannelures du pignon de 5eme sur l'arbre secondaire sont trop fragiles et se détériorent. Le problème survient d'autant plus rapidement que le véhicule tracte et fait de l'autoroute. Certaines boite lachent à moins de 40 000 km!! Ce défaut de conception interesse à priori tous les Patrol 3L Di boite mécanique jusq'au millésime 2004, ou la boite a été renforcée pour suporter le "nouveau moteur" (160 cv au lieu de 158). Le problème est connu par le constructeur, qui commercialise un "kit refection de 5ieme", mais n'est pas reconnu officiellement.


et je cause pas de la vp44 et des bougies en ceramique
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ct d'un terrano

#53

Message par moitib »

ahhh
j'ai compris le "oubli"

Tu peut pas présager de la réponse à dédé, faut qu'il l’appelle :lol:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
the outland
Banni
Messages : 97
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : derrière toi
Statut : Hors ligne

re: ct d'un terrano

#54

Message par the outland »

moitib a écrit :idem, ou prix très bas.


Sans historique comment tu connais le kilométrage? Rien que ça.
Et pis tu sais absolument pas ce qui à été fait, autant tu va faire la vidange de la boite et y'aura de la mélasse...
plutot des particule d huile brulée ou huile tres sombre et la c est le convertisseur qui a morflé+ les bandes freins et les electros
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3772
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ct d'un terrano

#55

Message par toy29 »

salut,
donc pour les bougies céramique que faut-il faire? les remplacer par un autre modèle?
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: ct d'un terrano

#56

Message par Epsilon1964 »

Change vite, quand ça pète en morceau ça fait de sacrées rayures dans les cylindres et le reste.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: ct d'un terrano

#57

Message par Keaim »

the outland a écrit :comme moi probleme de poids

d interface moteur volant

et

Les Nissan Patrol 3.0 Di ont 3 principaux problèmes assez récurents :

-bon nombre de modèles construit jusqu'en décembre 2001 avaient un carter d'huile trop petit, et la pome à huile déjaugeait en cas de forte déclivité, avec un risque de casse moteur. Ce problème est officiellement reconnu par Nissan, qui remplace gratuitement le moteur des véhicules en question (même s'il n'a pas cassé).

-les casses moteur à la suite de pistons percés : le problème n'est pas reconnu officièlement par Nissan

-le problème de 5eme :les cannelures du pignon de 5eme sur l'arbre secondaire sont trop fragiles et se détériorent. Le problème survient d'autant plus rapidement que le véhicule tracte et fait de l'autoroute. Certaines boite lachent à moins de 40 000 km!! Ce défaut de conception interesse à priori tous les Patrol 3L Di boite mécanique jusq'au millésime 2004, ou la boite a été renforcée pour suporter le "nouveau moteur" (160 cv au lieu de 158). Le problème est connu par le constructeur, qui commercialise un "kit refection de 5ieme", mais n'est pas reconnu officiellement.


et je cause pas de la vp44 et des bougies en ceramique
J'avais au moins à peut prêt bon pour la quantité d'huile...
Et tout ceci a été réglé sur le Terrano?
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 230000 km - Moyeux manuels AVM
Avatar du membre
the outland
Banni
Messages : 97
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : derrière toi
Statut : Hors ligne

re: ct d'un terrano

#58

Message par the outland »

non

puis que moins lourd
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: ct d'un terrano

#59

Message par Keaim »

the outland a écrit :non

puis que moins lourd
Ok merci des infos.

Je pense quand même changer mes bougies de préchauffage un de ces quatre, meme si je ne sais pas si celles montées sont en céramique.
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 230000 km - Moyeux manuels AVM
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: ct d'un terrano

#60

Message par didi »

moitib a écrit :vas-y donne moi ton KM; vais te déprimer :lol:

didi ta vendu combien ton superbe katkat en parfait état et chouchouté mieux que ta femme?

Pour moi le 3L cote moins que le 2.7

La réputation de ce moteur à été faite avec le Patrol. Une catastrophe.
Sur le T2 il est fiable.

Mais ça reste un moteur pointu qui necessite un entretien rigoureux. La ou un 2.7 peut être plus laxiste...
Le 2.7 est monstrueux, entierement en fonte avec une belle cascade de pignons :)

Eh toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu teu maukeu de Moâ???????????????
didi a écrit :Moitib tu penses que t'es au fait des tarifs des bagnoles à vendre. En tout cas, c'est ce que tu laisses croire.

le mien de 2004 160oookm et 6000€ j'aurais baisé çui qui l'a vendu??????????????????????????????????????

ben figures toi qu'i a attendu plus d'un mois avant que je lui vende, l'acheteur. Si tes prix étaient ceux du marché, il serait jamais parti mon T2, vu qu'il avait le temps de voir venir :no:
tu sais pas lire le bon vieux français de France???
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre