[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

jf1sf5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par jf1sf5 »

Oui, ça se fait... ;)

Sauf que ton Forester rouge est de la même génération "électronique" que l'Outback qui t'a servi de banque d'organes, pas sûr que ça aurait été aussi simple (on se comprend !) à faire sur le gris, mais oui, tout est possible avec les Legos :diable:
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

:cool:
29066380_1836917666339895_4147824919300862597_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Oui, ça se fait... ;)

Sauf que ton Forester rouge est de la même génération "électronique" que l'Outback qui t'a servi de banque d'organes, pas sûr que ça aurait été aussi simple (on se comprend !) à faire sur le gris, mais oui, tout est possible avec les Legos :diable:
Si car j'ai tout mis. Tdb, tout les faisceaux, toute l'électronique. Bref il ne reste que la caisse et train roulant du forester.... ;)
Mais c'est beaucoup de taf et les panneaux de porte avant posent quand même des soucis :(
Faudrait coupé et jouer de la fibre de verre...
Je vais regarder dans mes bouquin si ca parle du vdc ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Trop bien si tu peux regarder ça pour moi :)
Subversive...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Tu veux mettre un Central vdc ou tu veux adapter le système avec le couplage abs?

Entre le vdc et sans il y a des diff sur les tcu. 2 connecteurs sans, 3 avec vdc. Mais quand tu regarde les entrées c'est très similaire. Il y a donc juste a défaire toutes les pin et les remettre la ou il faut. Pas de modif de faisceau a faire.
Le pilotage abs doit être séparé car il n'apparaît pas dans les tableaux d'entrée/sortie.
Quelle année de la donneuse? Pour que je compare les schémas... ;)
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Il apparaît un capteur d'angle de braquage. Aucune idée si tu peux monter sur un volant forester...
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Non, non, j'veux pas passer en boîte auto avec VTD et VDC, j'veux juste le VDC qui permet de freiner une roue en cas de lever de roue dans un croisement par exemple. Ce que j'imagine faire, c'est d'installer le bloc ABS ainsi que le boitier VDC d'un Outback '98-'02 mais sans remettre tous les capteurs volant, vitesse, yaw, G, etc...tu me suis :no: :cool:
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :Non, non, j'veux pas passer en boîte auto avec VTD et VDC, j'veux juste le VDC qui permet de freiner une roue en cas de lever de roue dans un croisement par exemple. Ce que j'imagine faire, c'est d'installer le bloc ABS ainsi que le boitier VDC d'un Outback '98-'02 mais sans remettre tous les capteurs volant, vitesse, yaw, G, etc...tu me suis :no: :cool:
1999-2003 ;)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Non, non, j'veux pas passer en boîte auto avec VTD et VDC, j'veux juste le VDC qui permet de freiner une roue en cas de lever de roue dans un croisement par exemple. Ce que j'imagine faire, c'est d'installer le bloc ABS ainsi que le boitier VDC d'un Outback '98-'02 mais sans remettre tous les capteurs volant, vitesse, yaw, G, etc...tu me suis :no: :cool:
Ok, bin sans les capteurs ça ne peux pas fonctionner...
Subforest72
Quatre-Quatreux

mimouss a écrit :Ok, bin sans les capteurs ça ne peux pas fonctionner...
A mon avis en envoyant une fausse info ça peut fonctionner, enfin ça dépend de quelle manière le système vdc décide de décider de faire quelque chose :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Répondre