le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

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nico73
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#81

Message par nico73 »

Je viens de regarder les codes défauts,
Code 0505 pas de défaut.
Tu parles de la membrane de la pompe d'amorçage ?
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the outland
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#82

Message par the outland »

oui voir tu controle toute la ligne de carburant

s il faut que tu pompe pour avoir la pompe dure + de 5 fois alors que tu viens de rouler c est pas normal
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nico73
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#83

Message par nico73 »

Ok, merci.
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vincent sch
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#84

Message par vincent sch »

Salut

Tu as changé récemment le filtre à gasoil? Tu dois avoir une entrée d'air. Dans quel état sont tes conduites de gasoil coté arrière droit au dessus de la roue?

A plus

Vincent
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nico73
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#85

Message par nico73 »

Filtre à gasoil changé mardi dernier.
J'avais posté un message car mon ancien filtre à gasoil était presque vide en le démontant.
J'ai supposé qu'il était encrassé.
Je vais regarder mes tuyaux de carburant.
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nico73
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#86

Message par nico73 »

Bonsoir,


Alors j'ai contrôlé les tuyaux de carburant au dessus du passage de roue, tuyaux en très bon état, pas un point de rouille, pas plié, pas fendu.
J'ai démonté mon filtre à gazole, il y a un peu plus de gazole dedans environ la moitié.
Quand je l'ai dévissé, il y a eu un bruit d'air. Comme si le filtre était en dépression et que l'air est rentré dedans.
j'ai fais un essai sur route, il ne marchait pas bien. je me suis arrêté, et j'ai actionné au moins 10 fois la pompe de réamorçage.
Je suis reparti, il a déconné, il a donné des accoups, puis il a marché nickel. il a un peu fumé lors des 2 premières reprises. j'avais enfin retrouvé mon T2.
J'ai fais demi-tour et il a de nouveau déconné. Compte tour ne monte pas plus haut que 2700 trs, fumé.
Juste avant de rentré, il a de nouveau donné des accoups, je me suis garé, j'ai regardé la pompe d'amorçage, pas pu appuyer plus de 2 fois, le filtre étant plein.
Je verrai bien demain en partant au boulot.
Se serai de la merde dans mon circuit de carburant?
De la merde dans la pompe?
Vous en pensez quoi?

Nico
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#87

Message par lio49 »

ton réservoir n'est pas en dépression
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
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vincent sch
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#88

Message par vincent sch »

Salut

Mise à l'air libre du réservoir à nettoyer.

A plus

Vincent
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nico73
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#89

Message par nico73 »

Bonsoir,

J'ai nettoyé la mise à l'air libre de mon réservoir de carburant.
Il y a un mieux, mais ce n'est pas encore ça. Mon filtre à gasoil est enfin plein après avoir roulé.
Je pense que mon moteur était bien encrassé.
Il est possible que quelque chose bloque par moment soit un injecteur, soit la pompe d'injection.
Je refais un nettoyage moteur avec de l'eco 10000?
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vincent sch
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#90

Message par vincent sch »

Salut

Ca ne peut pas faire de mal.

M'enfin, il faut que ton gasoil arrive toujours à la PI sans être en dépression. La dépression sur le circuit d'alimentation n'est vraiment pas recommandé sur le 3L, mais alors pas du tout. La PI ne supporte pas cela longtemps. Au states, j'avais lu qu'ils ajoutent des pompes de gavages sur les PI VP44 pour éviter ce problème.

Pas facile de nettoyer la mise à l'air, elle n'est vraiment pas facile d'accès. :(

Fait quelques autodiagnostics dans les prochains temps pour surveiller.

Est ce que tu n'as plus d'entrée d'air quand tu ouvres le bouchon de réservoir après environ une heure de route? C'est bon de ce coté la?

A plus

Vincent
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