Merci Epsilon pour cette video.Epsilon1964 a écrit :Il semblerait que juste un électricien de base puisse faire l'affaire. (pose d'un shunt)
Suppression du ECU RENIX sur un AMC 258 6Cyl d'une Jeep C7 de 1985
Modérateur : valJeep
- Loopytheloop
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : mai 2016
- Localisation : Soustons, Landes
- Statut : Hors ligne
re: Suppression du ECU RENIX sur un AMC 258 6Cyl d'une Jeep C7 de 1985
- Loopytheloop
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : mai 2016
- Localisation : Soustons, Landes
- Statut : Hors ligne
re: Suppression du ECU RENIX sur un AMC 258 6Cyl d'une Jeep C7 de 1985
Merci Epsilon pour cette video.Epsilon1964 a écrit :Il semblerait que juste un électricien de base puisse faire l'affaire. (pose d'un shunt)
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1738
- Date d’inscription : juin 2015
- Localisation : Itinérante
- Statut : Hors ligne
re: Suppression du ECU RENIX sur un AMC 258 6Cyl d'une Jeep C7 de 1985
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Suppression du ECU RENIX sur un AMC 258 6Cyl d'une Jeep C7 de 1985
Tu peux monter une culasse et injection de XJ pre-90 sans soucis aussi.
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: Suppression du ECU RENIX sur un AMC 258 6Cyl d'une Jeep C7 de 1985
Bebop a écrit :Meme pas mal...
Tu peux monter une culasse et injection de XJ pre-90 sans soucis aussi.


il semblait aussi qu il avai tun truc comme ca ! mais rien dit car pas sure



ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


- Loopytheloop
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : mai 2016
- Localisation : Soustons, Landes
- Statut : Hors ligne
re: Suppression du ECU RENIX sur un AMC 258 6Cyl d'une Jeep C7 de 1985
Bonjour Bebop,Bebop a écrit :Meme pas mal...
Tu peux monter une culasse et injection de XJ pre-90 sans soucis aussi.
J'ai pensé à un moment changer la culasse d'origine par une Edelbrock mais je ne suis pas sur que celle qu'il propose puisse se monter sur le AMC 258 de 1985.
merci pour l'info pour l'info sur la culasse du XJ pre 90 avec son injection.
si je dis pas de bêtise, l'injection sur la XJ est associé à une boite auto ce qui n'est pas le cas de ma CJ7 qui a une boite manuelle.
Donc je pense que je n'ai d'autre choix que de conserver la culasse d'origine et de monter une injection Sniper EFI 2300 de chez Holley sur le collecteur d'admission d'origine.
- Loopytheloop
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : mai 2016
- Localisation : Soustons, Landes
- Statut : Hors ligne
re: Suppression du ECU RENIX sur un AMC 258 6Cyl d'une Jeep C7 de 1985
Bonjour Greg,greg 74 a écrit :oui , deja vu , deja fait il y a fort longtemps !
youtube , jeep forum aux usa sont tes amis
presentation : cela serait plus que bien !
il me semblait que j'avais fait mes presentation lors de mon inscription sur le Forum.
Bonjour à tous les Accros des Jeeps.
Personnellement je suis tombé amoureux des Jeeps il y a 5 décades dans les Landes ou je passais mes grandes vacances.
Un ami de la famille, Jean D. avait la concession des tentes de la plage de Vieux Boucau et tous les soirs il devait ramasser les toiles des tentes pour les mettre à l'abri.
Pour cela il utilisait une Jeep militaire du débarquement. J'avais le privilège chaque soir de " conduire" la Jeep entre les rangées de tentes. C'était une aventure pour un gamin de 10 ans.
La première voiture que j'ai achetée en 1978 était un BJ40 Toyota. Ce 4x4 rare à l'époque m'a permis de rencontrer Pierre Fougerousse et en 1979 je partais à l'aventure en participant au 1er Paris Dakar au volant d'un Mercedes Unimog. En cherchant sur internet, vous trouverez.
En 1982 j'ai acheté une Jeep CJ7 Laredo Diesel que distribuait Renault. Je l'ai toujours et je suis en train de la refaire complètement.
En 1988 j'ai acheté une Jeep Cherokee turbo diesel et elle fonctionne toujours très bien.
Cette année j'ai acheté sur le Bon Coin une Jeep CJ7 AMC 258 6 cylindres 4.2L en parfait état.
Vous comprenez maintenant mon addiction pour les Jeeps.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Suppression du ECU RENIX sur un AMC 258 6Cyl d'une Jeep C7 de 1985
Le TCU est separe de l'ECM donc tu peux monter l'injection sans BVA sans probleme.Loopytheloop a écrit :Bonjour Bebop,
J'ai pensé à un moment changer la culasse d'origine par une Edelbrock mais je ne suis pas sur que celle qu'il propose puisse se monter sur le AMC 258 de 1985.
merci pour l'info pour l'info sur la culasse du XJ pre 90 avec son injection.
si je dis pas de bêtise, l'injection sur la XJ est associé à une boite auto ce qui n'est pas le cas de ma CJ7 qui a une boite manuelle.
Donc je pense que je n'ai d'autre choix que de conserver la culasse d'origine et de monter une injection Sniper EFI 2300 de chez Holley sur le collecteur d'admission d'origine.
Mopar propose une injection aussi.
- Loopytheloop
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : mai 2016
- Localisation : Soustons, Landes
- Statut : Hors ligne
re: Suppression du ECU RENIX sur un AMC 258 6Cyl d'une Jeep C7 de 1985
Bebop,Bebop a écrit :Le TCU est separe de l'ECM donc tu peux monter l'injection sans BVA sans probleme.
Mopar propose une injection aussi.
Je ne sais pas ce qu'est un TCU et ECM ni BVA car ses acronymes me sont pas familiers.
Mopar ne fabrique plus le kit d'injection pour la version boite manuelle depuis plusieurs années. Seule la version automatique est dispo.
Il me faudrait trouver une boite auto en bon état dans ce cas.
Le problème avec les jeep vintages c'est qu'elle sont à cheval sur des technologies et que les constructeurs ne garantissent la fabrication des pièces d'entachées que pendant dix ans après l'arrêt de la commercialisation des véhicules.
La construction de CJ7 c'est arrêté en 1986 donc cela fait maintenant 30 ans pour cette Jeep et son moteur AMC .
Peut être faut il changer le moteur et la transmission comme le propose Novak et ne conserver que le chassis et la caisse de la CJ7. après tout c'est ce que font les américains sur leur voitures mythiques pour rouler tous les jours avec !
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3709
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : Perpignan & Bruxelles
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Suppression du ECU RENIX sur un AMC 258 6Cyl d'une Jeep C7 de 1985
BVA pour Boite de Vitesse AutomatiqueLoopytheloop a écrit :Bebop,
Je ne sais pas ce qu'est un TCU et ECM ni BVA car ses acronymes me sont pas familiers.
Mopar ne fabrique plus le kit d'injection pour la version boite manuelle depuis plusieurs années. Seule la version automatique est dispo.
Il me faudrait trouver une boite auto en bon état dans ce cas.
Le problème avec les jeep vintages c'est qu'elle sont à cheval sur des technologies et que les constructeurs ne garantissent la fabrication des pièces d'entachées que pendant dix ans après l'arrêt de la commercialisation des véhicules.
La construction de CJ7 c'est arrêté en 1986 donc cela fait maintenant 30 ans pour cette Jeep et son moteur AMC .
Peut être faut il changer le moteur et la transmission comme le propose Novak et ne conserver que le chassis et la caisse de la CJ7. après tout c'est ce que font les américains sur leur voitures mythiques pour rouler tous les jours avec !
Le reste mystère pour moi,
Pour les pièces as-tu regarder sur RockAuto ? (Question bête, mais sait-on jamais)
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com