le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

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moitib
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#71

Message par moitib »

vincent sch a écrit :Salut

Question: Il reste longtemps sans tourner ton véhicule?

Il ne te reste plus qu'à déposer le turbo, à l'ouvrir et a nettoyer tout cela pour débloquer les aubes. A moins que le produit miracle face son effet, mais la j'ai un doute. Je serai agréablement surpris si ça marche.

A plus

Vincent
nico73
Bonsoir,

J'ai utilisé les produits de décrassage pour moteur recommandé par Dede.
Résultats : turbo degrippé, commande de la geo variable bouge à la main sans point dur.
Moteur tourne mieux et il est moins bruyant.
Pressions turbo redescendu, grimpe encore jusqu'à 1.23
Bar, mais turbo moins bruyant.
Je vais encore rouler un peu demain et j'espère que tout reviendra à la normale.
Pour la consommation, je ne peux pas encore vous dire.
Merci Dede
tellement surpris de plus de nouvelles que ça marche, ah moins que ne soit pas encore revenu de Rome pour faire homologuer le produit miracle ou c'est paske c'est Dédé qui la conseillé. :diable:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
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nico73
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#72

Message par nico73 »

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles,
Je viens de lire la discussion ( je me pose une question)
Comme la personne qui a ouvert la discussion, le pack décrassage est remarquable pour nettoyer le moteur.
Par contre, après il faut mettre du C99 a chaque plein, on a eu -11°c la semaine dernière, et j'ai eu des soucis moteur, moteur qui donne des à-coups, pas mal de fumée, les gens qui me suivaient restaient loin derrière, car le Terrano laissait derrière lui un brouillard noir.
Avec la fin du froid, il marche mieux, plus de fumée noire. je vais changer le filtre à gasoil.
On verra bien si le froid revient.
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moitib
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#73

Message par moitib »

Si j'ai bien pigé en hiver ils rajoutent de l'antigel dans le gazole.
Peut-etre que ton gazole n'était pas additivé et à gelé. C'est juste une idée.

Il existe des fioles d'antigel à pas cher. Wynn's je crois.
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snow lover
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#74

Message par snow lover »

çà m'est arrivé de geler du gasoil dans le circuit , çà fumait plutôt blanc ; c'est peut être tout simplement le C99 qui est en train de tout décrasser , il faut 2 à 3 pleins pour tout nettoyer , un trajet autoroutier de 50 kms à 3000 trmns serait idéal pour enlever tous les résidus et la calamine ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
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nico73
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#75

Message par nico73 »

Bonjour,

Oui, je pense que le gasoil a figé. Plus que un quart dans le réservoir et on a eu -11°C.
Après, quand j'ai decrassé le moteur, j'ai roulé pendant 2h
En variant le régime moteur de 2500trs à 3200trs.
Vu que le C99 disperse l'eau, j'ai peut-être de l'eau dans le filtre à gasoil et un peu de merde. Je vais en acheter un demain.
Merci
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snow lover
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#76

Message par snow lover »

oui , de toute façons il vaut mieux changer le filtre ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
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nico73
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#77

Message par nico73 »

Voilà, je viens de changer le filtre à gasoil.
C'est normal qu'il ne soit pas plein jusqu'en haut ? :hein:
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vincent sch
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#78

Message par vincent sch »

nico73 a écrit :Voilà, je viens de changer le filtre à gasoil.
C'est normal qu'il ne soit pas plein jusqu'en haut ? :hein:
Non.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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nico73
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#79

Message par nico73 »

Bonjour,

Je vous explique mon problème,
Réservoir moins d'un quart.
Le Terrano n'a plus de puissance, je monte péniblement à 90 kms/heures sur voie rapide et le plus important, il fumé noir. Il fume tellement que je ne vois pratiquement plus les voitures derrière moi.
J'ai dû m'arrêter.
J'ai contrôlé le filtre à gasoil, avec la pompe manuelle d'amorçage. J'ai pompée un petit moment avant que ça devienne dur.
J'ai redémarré et j'ai repris la voie rapide pour rentrer.
Le Terrano a très bien marché, il montait haut dans les tours, plus de fumée.
Au bout de 5 kilomètres, rebelote.
Plus de puissance et fumée noire.
Le turbo s'est mis à sifflet.
Aujourd'hui, il a des phases ou il va fumer et le turbo sifflet, et d'autre ou il marche normalement.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Mauvaise arrivée gazoil, turbo en train de lâcher, ou dans le pire des cas, les 2?
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the outland
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#80

Message par the outland »

controle la membrane de la pompe de ton filtre ou vu le prix tu change

controle tes codes defauts
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