Projet CARLOS - Clap de départ (SJ413)

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Projet CARLOS - Clap de départ (SJ413)

#11

Message par camembert »

romainletu a écrit :personnellement, je ne vois aucun intérêt aux autobloquants, autant souder le diff, ca coûtera encore moins cher ;) :D
Si tu fais du gros caillou qui accroche, l'intérêt tu le vois vite :D

Piero83, jette un oeil au Neko de Bebop sur Pirate4x4, c'est à mon sens la prépa la plus intelligente et économique qui se puisse faire d'un sam'
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1298
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Projet CARLOS - Clap de départ (SJ413)

#12

Message par Jipépé »

Enlève les parpaings sous le sam et met des bastaings en bois pour le soutenir.

Ça pète comme du verre et tu risques de te faire écraser en dessous.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Projet CARLOS - Clap de départ (SJ413)

#13

Message par Dreamcatcher »

sage conseil, effectivement
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31525
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Projet CARLOS - Clap de départ (SJ413)

#14

Message par Bebop »

romainletu a écrit :personnellement, je ne vois aucun intérêt aux autobloquants, autant souder le diff, ca coûtera encore moins cher ;) :D
Tu dis ca car tu n'as pas essaye les deux.

Y'a une difference tres perceptible.

Apres ca correspond a des usages differents.

Maintenant j'aime bien tout spooler, du coup...
camembert a écrit :Si tu fais du gros caillou qui accroche, l'intérêt tu le vois vite :D

Piero83, jette un oeil au Neko de Bebop sur Pirate4x4, c'est à mon sens la prépa la plus intelligente et économique qui se puisse faire d'un sam'
Il etait pas parfait. M'enfin, il a mis des fessees aux Sigalous et a La Galere a plusieurs personnes qui avaient des vehicules un peu plus affutes...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14220
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Projet CARLOS - Clap de départ (SJ413)

#15

Message par gaston26 »

Bebop a écrit :Tu dis ca car tu n'as pas essaye les deux.

Y'a une difference tres perceptible.

Apres ca correspond a des usages differents.

Maintenant j'aime bien tout spooler, du coup...



Il etait pas parfait. M'enfin, il a mis des fessees aux Sigalous et a La Galere a plusieurs personnes qui avaient des vehicules un peu plus affutes...
le sigalous :D ,je mettais bien marrer avec maarko et sholva
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Projet CARLOS - Clap de départ (SJ413)

#16

Message par Piero83 »

Bonjour à tous.

Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre :D

La cage à besoin d'être fignolée (parlé avec Bebop ya un petit moment)
Manque les traverses et je vais refaire les barres en bas (qui sont carrées) en tube.
Je voudrais aussi protéger les 4 angles en rejoignant la cage avec les PC ( faire celui de l'arrière donc qui est manquant).

Je vais y aller comme ça, mais je vais certainement finir par installer le double frein à main, et bricoler le transfert. (dès que j'ai une réserve d'arbres de roues et de transmission :D :D)

Pour le carbu, effectivement, le ASIAN d'origine est pas fameux, à ce que j'ai pu lire.

Pour le calage, tout est ok, j'ai intercalé du bois entre le chassis et les agglos sur toute la longueur. ;)
Mais je te rassure, je passerais pas dessous....je ne passe JAMAIS dessous...sans mettre des roues....et encore moins avec un Hilift

Dès que le temps le permet, je m'y mets.
La caisse est pas trop rouillée, on va nettoyer tout ça et mettre un coup de peinture.

Oui le Patrol est en 35, tu peux voir quelques photos sur le forum, je viens de finir de le remonter avec les pièces de feu mon 260.
Je ne veux plus prendre de risque d'où le projet du sam :D :D (qui va reprendre le look du 260...comme un hommage :D :D)

++ Piero
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Projet CARLOS - Clap de départ (SJ413)

#17

Message par Piero83 »

gaston26 a écrit :le sigalous :D ,je mettais bien marrer avec maarko et sholva
oui Sigalous et Domaine de la Galère...
j'ai fait une vidéo las bas...ce soir j'essaie de vous la montrer ;)
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Projet CARLOS - Clap de départ (SJ413)

#18

Message par Piero83 »

Pas sur que ça marche....comme promis...petite vidéo au Domaine des Sigalous dans le Var.

[video][/bbvideo]
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7579
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Projet CARLOS - Clap de départ (SJ413)

#19

Message par H3Hummer »

:clap: :clap: :clap: joooliiiii
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Projet CARLOS - Clap de départ (SJ413)

#20

Message par Piero83 »

Bongour

Hum...je dois trouver un démarreur. :hein: :hein:
Je pense savoir que c'est un 1300 - 60 cv.

C'est tous les mêmes les démarreurs ?

Pour l'arbre arrière, on m'a dit...y'a 2 modèles....gros boulons et petits boulons....moi c'est les petits.
Ca vous dit qq chose ?

Suis une burne en Santana....mais ça va viendre...doucement mais surement... :D :D

J'vous préviens, je vais bien vous casser les noix ce printemps avec mes questions à 2 balles.... :lol:
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Répondre