Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Après je dis pas que ca tient pas, et peut-être même que le D3/4 peut encaisser ça sans soucis... sur le site qui propose le slider alternatif cité plus haut, on voit bien qu'on peut le faire : http://www.landroverpassion.com/en/prod ... k-adapter/
... je me dis que ca doit quand même tirer fort sur la caisse du disco
Si ca peux vous rassurer je l'ai fait beaucoup de fois sur le forester avec des barres faites maison en tube de chauffage.
La caisse n'a jamais bougé, pourtant c'est de l'acier a ferrer les lapin...
Les barres ont tordu plusieurs fois sur des souches et la caisse ras...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Ce qui me fait tiquer, c'est qu'un D3 équipé et chargé monte facilement à 3 tonnes voir plus, et que ces barres latérales en L ne sont fixées qu'à la caisse des disco... Alors certes le D3 a un chassis PLUS une caisse autoporteuse, donc c'est du solide...
Bon après j'en avais monté parce que c'est quand même indispensable pour bien protéger, et si besoin j'aurais appuyer dessus mon cric gonflable pour le lever
Rem's a écrit :
Ce qui me fait tiquer, c'est qu'un D3 équipé et chargé monte facilement à 3 tonnes voir plus, et que ces barres latérales en L ne sont fixées qu'à la caisse des disco...
Mon forester au portugal fesait 2t7...
Mais j'ai percer la caisse pour monter mes barres avec des contreplaques intérieur. Donc effectivement bien plus costaud que sur ta photo et moins de déport
Rem's a écrit : Alors certes le D3 a un chassis PLUS une caisse autoporteuse, donc c'est du solide...
Je suis déçu c'est donc un faux suv
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Pour ma parts le poids sera dans la remorque, dans le disco femme enfant, glacière, une roue et le Hi lift sur le toit.
S’il faut lever déjà on fait sortir femme enfants et Hi lift....
Je n’arriverais pas aux 3t5...
Un cric bouteille d'origine pour changer une roue ça va vachement bien aussi et au niveau sécurité c'est bien mieux qu'un hi lift mais c'est vrai que ça fait moins baroudeur.
JMTT a écrit :Un cric bouteille d'origine pour changer une roue ça va vachement bien aussi et au niveau sécurité c'est bien mieux qu'un hi lift mais c'est vrai que ça fait moins baroudeur.
Et puis sans dec' , au delà du fait que c'est merdique et dangereux le hi lift, ça pèse un âne mort et c'est pénible à manier.
Par contre en offroad pour se sortir d'un trou y'a pas mieux.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
JMTT a écrit :Un cric bouteille d'origine pour changer une roue ça va vachement bien aussi et au niveau sécurité c'est bien mieux qu'un hi lift
Le cric d'origine pour barouder... c'est mal connaître le D3
Bon sinon, tu prends un cric d'origine de mercedes sprinter ou un cric N40 de chez Norauto (qui n'est plus produit j crois :no et tu fabriques un adaptateur