Cellule + aménagement New Ranger
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Cellule + aménagement New Ranger
C'est hallucinant que ce genre de bêtise se retrouve sur le site web, comme argument de vente en plus.
Les bonnes infos, complètes (manuel utilisateur ?) sont là :
http://www.fordservicecontent.com/Ford_ ... abled=True
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- tprangy
- Modérateur
- Messages : 2084
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : Entre lac et montagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Cellule + aménagement New Ranger
On ne doit pas comprendre le français pareil...Klug a écrit :C'est dommage, Ford annonce sur son site qu'on peut s'en servir en 4x4 sur route...
Choisissez le mode 4x2 pour des conditions d'adhérences normales, le mode 4x4 (4H) permet d'affronter les mauvaises routes et les chemins boueux, alors que le mode 4x4 avec réducteur (4L) est réservé pour le franchissement des reliefs les plus difficiles.
https://www.ford.fr/voitures-neuves/ran ... e-conduite

"Mauvaises routes et chemins boueux" pour moi c'est assez claire!
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- tprangy
- Modérateur
- Messages : 2084
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : Entre lac et montagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Cellule + aménagement New Ranger
Faut pas faire des généralités... mon concessionnaire n'est pas un spécialiste 4x4 mais il sait comment on utilise le Ranger. Il organise même des sorties terrain pour que ses clients appréhendent la conduite 4x4...Dudu19 a écrit :Avant d'avoir le mien, Je suis aller essayer un ranger de direction et d'essai pour envisager de l'acheter.
Le vendeur pendant l'essai m'a fait rouler en 4H à 90 km sur quelques kms sur route de campagne relativement sinueuse. Autant te dire que je lui ai dis de garder son PU et d'aller demander a son mécanicien pourquoi
Et encore, j'suis même pas sur qu'il sache lui répondre... Ford en France c'est pas leur domaine d'expérience le 4x4.
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- Dudu19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 176
- Date d’inscription : septembre 2016
- Localisation : Lille
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Cellule + aménagement New Ranger
Je suis heureux que tu ais trouvé une concession avec cet intérêt et ces compétences pour le Ranger. J'en ai fais 3 autour de chez moi, tous nullissime sur le domaine, mais la dernière à l'énorme avantage d'être honnête et attentif à ses clients, donc j'y reste.
D'ailleurs que dit ta concession sur tes modifications (garanties etc...)?
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Cellule + aménagement New Ranger
C'est exactement ça qui me fait tiquer.Dudu19 a écrit :Le terme "route" est pourtant mal choisi
Dans le coin (Gard, Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Hautes-Alpes ou Alpes de Haute Provence), on a des kilomètres et kilomètres de "mauvaises routes" avec plein de virages plus ou moins serrés.
Avec des trous, des joints mal (re)faits, des marches (si si), des liaisons avec les accotements hasardeuses, etc.
Je pense que c'est pareil partout en France de toutes façons et ce ne sont pas du tout des voies adaptées à un 4x4 craboté (à part sous une belle couche de neige).
"Chemins boueux", c'est ok.
"Mauvaises routes", c'est pas ok du tout.
Bref, on ne va pas s'écharper sur les capacités des agences de com' à comprendre/connaître ce qu'elles tentent de faire vendre...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- tprangy
- Modérateur
- Messages : 2084
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : Entre lac et montagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Cellule + aménagement New Ranger
Sur mes modifs... sont «impressionnés» mais fière d'avoir un Ranger comme celui-ci comme client. Le directeur des ventes m'a demandé de pouvoir l'exposer pour un week-end porte-ouverte (j'ai dit non).Dudu19 a écrit :Le terme "route" est pourtant mal choisi (mauvaise traduction?) enfin passons sur les subtilités de langage !
Je suis heureux que tu ais trouvé une concession avec cet intérêt et ces compétences pour le Ranger. J'en ai fais 3 autour de chez moi, tous nullissime sur le domaine, mais la dernière à l'énorme avantage d'être honnête et attentif à ses clients, donc j'y reste.
D'ailleurs que dit ta concession sur tes modifications (garanties etc...)?
Je lui fais voir les photos et vidéos de nos voyages.
Je ne pense pas que ça les embêtent pour la garantie. Juste septique sur les CT... (taille des pneus). Quand j'ai eu le fil d'ABS arraché sous le vhc, ils me l'ont fait sous garantie.
Il voulait même me le racheter (biensûr pour que je reprenne un nouveau...) en me disant «il y a juste la carrosserie à voir comment on élimine les traces...»

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- tprangy
- Modérateur
- Messages : 2084
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : Entre lac et montagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Cellule + aménagement New Ranger
Oui c'est clair!Klug a écrit :C'est exactement ça qui me fait tiquer.
Dans le coin (Gard, Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Hautes-Alpes ou Alpes de Haute Provence), on a des kilomètres et kilomètres de "mauvaises routes" avec plein de virages plus ou moins serrés.
Avec des trous, des joints mal (re)faits, des marches (si si), des liaisons avec les accotements hasardeuses, etc.
Je pense que c'est pareil partout en France de toutes façons et ce ne sont pas du tout des voies adaptées à un 4x4 craboté (à part sous une belle couche de neige).
"Chemins boueux", c'est ok.
"Mauvaises routes", c'est pas ok du tout.
Bref, on ne va pas s'écharper sur les capacités des agences de com' à comprendre/connaître ce qu'elles tentent de faire vendre...

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- ToyoDzo
- Administrateur
- Messages : 10533
- Date d’inscription : décembre 2009
- Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
- Statut : En ligne
re: Cellule + aménagement New Ranger
Les traces sur la carrosserie, non mais .....tprangy a écrit : Il voulait même me le racheter (biensûr pour que je reprenne un nouveau...) en me disant «il y a juste la carrosserie à voir comment on élimine les traces...»![]()


Monique

- Merou louche
- Modérateur
- Messages : 10351
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : LYON
- Statut : Hors ligne
re: Cellule + aménagement New Ranger

Bientôt installation du treuil.
J'ai toujours été pro WARN, mais apparemment ça c'est vraiment top (sur le papier, sur plusieurs conseils et en voyant la garantie :roll

J'ai donc commandé ça :
http://www.rlc-diffusion.fr/treuil-from ... asma-.html
Il sera monté sur une platine N4.


- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Cellule + aménagement New Ranger
Tu sais, le vendeur pro qui a vendu le KDJ a mon JoliPapa (si si, y'a du Toyeux dans la famille :elanKlug a écrit :C'est exactement ça qui me fait tiquer.
Dans le coin (Gard, Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Hautes-Alpes ou Alpes de Haute Provence), on a des kilomètres et kilomètres de "mauvaises routes" avec plein de virages plus ou moins serrés.
Avec des trous, des joints mal (re)faits, des marches (si si), des liaisons avec les accotements hasardeuses, etc.
Je pense que c'est pareil partout en France de toutes façons et ce ne sont pas du tout des voies adaptées à un 4x4 craboté (à part sous une belle couche de neige).
"Chemins boueux", c'est ok.
"Mauvaises routes", c'est pas ok du tout.
Bref, on ne va pas s'écharper sur les capacités des agences de com' à comprendre/connaître ce qu'elles tentent de faire vendre...





