TOY L J 70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Philéas.
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

TOY L J 70

Message par Philéas. »

Bonjour à tous.

Je voudrais monter des 235/85/16 sur mon LJ.en t.t qu'elle sont les avantages et inconvénients de cette dimension au niveau mécanique. :?:

Merci pour vos réponses. ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: TOY L J 70

Message par christian.styling »

j'ai trois copains en LJ70 qui sont (bien) montés ;o) en 235/85R16 avec des Macho (très larges et trop lourds à mon avis mais il en est très heureux) des Bridgestone (étroits, légers très efficaces) des BF Goodric Mud (peut être moins fragiles que les Brid dans la rocaille) aucun ne se plaint : la réduction du LJ70 compense le relatif manque de pêche du 2,4L. en TT ils nous laissent sur place c'est pas loyal... sur route ils n'ont pas de problème mais sur autoroute ils ont perdu 10 km/h dans les côtes.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ronan
Quatre-Quatreux

Message par ronan »

comme déjà dit c'est faisable (attention d'une marque a l'autre car pour une même taille on a pas forcement les même dimension et sur un LJ c'est quand même limite de frotter) cependant je connait quelqu'un qui roule en LJ70 et qui enleve son jeu de roue en 235 dès qu'il rejoint le bitume car le manque de peche du moteur est alors flagrant et pas que sur l'autoroute.
conclusion: bien en deuxième monte pour qui change de pneus avant de faire du TT
@+
en bretagne quand on voit les iles c\'est qu\'il va pleuvoir, quand on les voit plus c\'est qu\'il pleut!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sinon faut prendre un pneu un poil moins haut : sur mon baroud j'avais des "grands" MUD en 7,5R16 ça tirait trop long je suis descendu à du 225/75R16 c'est une dimension qui va mieux avec mon moteur et ma boîte... => bien sûr la garde au sol n'est plus la même...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
sebastien 07
Quatre-Quatreux

Message par sebastien 07 »

salut
l'avantage des 235/85/r16 et que tu va gagner en motricité
et je tenais a dire que je suis monter avec de macho qui je trouver son de tres bon pneus, leurs seul defaut c quand on passe la marche arriere la il ont beaucoup plus de mal a grippés :idée:
Répondre