soufflet cardan

Modérateurs : cedricfred, Pat

fredbuch
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: soufflet cardan

Message par fredbuch »

Cardan remonté !!! Content l'Fred et grâce à vos conseils :clap:
J ai mis des soufflets en polyuretane ( j sais pas si c est plus costaud !!! )
J ai bien remis de la graisse au lithium dans la fusée ( pour les roulements et les bagues en bronze )
J ai mis de la pâte bleue au couvercle de moyeux de roue , au moyeu de roue et au boitier du tripode qui est relié à l arbre planétaire , j ai bien fait ?
Concernant l arbre planétaire , quand j ai enlevé le cardan , il a reculer d environ 1 ou 2 cm mais j ai pu le repousser. Ça sort tout seul ce machin ou c est pas normal ?
Et pour finir, j ai trouvé plus facile à enlever le cardan que le remettre car à la repose vu que le soufflet (côté pont) n est plus percé :lol: ben avec l air qui est dans le neuf c est plus dur à compresser
Donc voilà c est la 1 iere fois que je change des soufflets , en prenant son temps et en suivant vos conseils , c est largement faisable et je suis une pioche en mécanique :diable:
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
pibrouleur
Quatre-Quatreux

Message par pibrouleur »

Bravo, verifie bien le serrage des colliers faut pas les rater. J'en ai un qui s'est barré la dernniere fois , faut recommencer :clap:
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

pibrouleur a écrit :Bravo, verifie bien le serrage des colliers faut pas les rater. J'en ai un qui s'est barré la dernniere fois , faut recommencer :clap:
Merci , sinon ça te parle mon histoire d arbre de planétaire ( nom sur RTA et demi arbre sur Euromachin ) qui a reculer 1ou 2 cm quand j ai déboîté le bloc qui contient le tripode ?
Par ce que j me dis c est pas le cardan qui va l'empêcher de reculer vu que le tripode peut "coulisser " dans son logement suivant l inclinaison du cardan
Et mis à part le fait que j ai juste dévissé les ecrou du bloc du tripode à la clé à choc, j ai rien touché d autre
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
fredbuch
Quatre-Quatreux

dffg

Message par fredbuch »

http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/199 ... ial#41309F
C est cette pièce qui à reculé en deboitant le bloc du tripode , la 41309F , l l espèce de trompette :~:
pibrouleur
Quatre-Quatreux

Message par pibrouleur »

Oui 41309 F est le demi arbre qui rentre dans le planetaire du differantiel avant gauche, c'est pas une trompette, la trompette appelation mecanique c'est le tube creux 41320, dans lequel rentre 41309
Il est arrete par un circlips accessible par l'interieur du boitier du pont ,il coulisse dans 43631 le differentiel face de 41304 F l'equivalent coté droit,
C'est normal, que tu aies pu le rentrer un peu, il ressort qd tu visse les 6, et ne peut pas aller plus loin bloqué par l'ecrou de bout de cardan dans le moyeu de roue
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

pibrouleur a écrit :Oui 41309 F est le demi arbre qui rentre dans le planetaire du differantiel avant gauche, c'est pas une trompette, la trompette appelation mecanique c'est le tube creux 41320, dans lequel rentre 41309
Il est arrete par un circlips accessible par l'interieur du boitier du pont ,il coulisse dans 43631 le differentiel face de 41304 F l'equivalent coté droit,
C'est normal, que tu aies pu le rentrer un peu, il ressort qd tu visse les 6, et ne peut pas aller plus loin bloqué par l'ecrou de bout de cardan dans le moyeu de roue
Oui merci je comprend maintenant comment ça marche. Par contre j ai vu un peu grand !!! :diable: , en fait ce demi arbre ne ressort que de environ 5mm ( au lieu des 1 à 2 cm que j avais annoncé ) et c est idem côté droit donc Rassuré . Encore merci pour l info
A+
Répondre