Corosion sur jantes alu ???? Des Conseils ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
brazol
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Corosion sur jantes alu ???? Des Conseils ?

Message par brazol »

Je souhaiterais connaitre les produits ou la combine a utilisé pour faire disparaitre les bulles cecorosion qui se forme a la surface des jantes en aluminium et qui décolle la peinture...
Connaissez vous des produits anti corosion ou un remède miracle ?
Merci d'Avance et Longue Vies au 4X4.
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Corosion sur jantes alu ???? Des Conseils ?

Message par Pat »

Là chuis interessé aussi :D

J'ai cherché et essayé des acides qui pourrais enlever cette saleté d'alumine, , le miror :D , le ouator :D :D , plus des cocktails maison sur instruction d'une belledoche chimiste mais rien d'efficace et de propre :glouglou:

Sinon reste le compresseur et le sable mais bon mes jantes sont polies ( :D ) donc un sablage va gratter la surface et les rendre ternes donc si on peut faire plus simple :lol:
brazol
Quatre-Quatreux

corosion jantes

Message par brazol »

Je voyais plutôt devoir éffectuer un gratage , application d'un produit anti corosion et pour finir un coup de bombe de peinture !!!!Non ??
jule
Quatre-Quatreux

Message par jule »

j'ai eu acheté des jantes alu qui étaient corrodées. sablage, peinture en bombe et vernis, c'est le mieux.
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Bon,
j'ai le meme pb sur les jantes du 80 (finalement j'ai acheté des jantes toles)
sinon,
ce que j'avais trouvé: pagejaunes.fr, recherche sablage,
tu appelles et tu fais faire des devis (entre 30 et 50 euros par jantes)
des sociétés font ca à longueur de journée.
sinon location de sableuse chez kilou... mais 1 journée de taf au moins, et pas sur du résultat.
ensuite il te faudra les repeindre et surtout les revernir, puis ce sera nickel;
le pb est aussi sur la corrosion de l'alu au bord du pneu, qui dans mon cas me faisait perdre de l'air, donc il faut aussi sabler le contour de jante

Voilà mon avis

A+
jule
Quatre-Quatreux

Message par jule »

HJ61alex a écrit :Bon,
j'ai le meme pb sur les jantes du 80 (finalement j'ai acheté des jantes toles)
sinon,
ce que j'avais trouvé: pagejaunes.fr, recherche sablage,
tu appelles et tu fais faire des devis (entre 30 et 50 euros par jantes)
des sociétés font ca à longueur de journée.
sinon location de sableuse chez kilou... mais 1 journée de taf au moins, et pas sur du résultat.
ensuite il te faudra les repeindre et surtout les revernir, puis ce sera nickel]le pb est aussi sur la corrosion de l'alu au bord du pneu, qui dans mon cas me faisait perdre de l'air, donc il faut aussi sabler le contour de jante[/color]

Voilà mon avis

A+

==) il me semble que c'est moins cher. dans mes souvenirs, environ 200 FRS pour 4 jantes.

==) moi, ils les avaient sablé (grenaillé plus exactement) entièrement et apprêtées pour une meilleur tenue a la peinture.
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
janaki
Quatre-Quatreux

Message par janaki »

Bonjour, pour des jantes chromé, c'est plus chiant, mais je resterai local, si ce ne sont que des petits points. gratage, ponçage fin et vernis. c'est le plus simple si tu ne veux pas repeindre toute la jante.
danieljp
Quatre-Quatreux

oxydation jantes alu

Message par danieljp »

bjr. j'ai trouvé une solution pour mes jantes alu de hdj. j'ai trouvé une boite de peinture comme il doit y en avoir partout et qui fait de la peinture en poudre. je m'explique: les jantes sans pneus sont sablées par leur soin avec un sable et une pression spécial alu, ensuite il projète dessus une peinture en poudre fine comme de la farine et le tout passe au four a 200°. le resultat est incroyable par contre le choix des teintes est limité. moi il y a 4 ans que c'est fait et ça ne bouge pas. il emploi ce système pour les barrieres public sur les trottoirs et même les clotures quel que soit le métal. le prix etait de 45€ la jante et super finition. :idée:
born to kill
Quatre-Quatreux

Message par born to kill »

le meilleur remede c le sablage, peinture et/ou vernie mais pas d acide qui corrode l alu
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certaines personnes ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Oui et pour la peinture faire faire un thermolaquage epoxy c'est le top
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Répondre