huile sur embrayage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

huile sur embrayage

Message par jnf80 »

Salut

J'ai encore touché une fois de trop à mon 4x4, mais là je crois que j'ai fais fort.

Le LJ ne fonctionnait plus au colza alors j'ai débranché la durite apres le filtre pour vérifier que l'huile arrivait bien. en effet elle arrive bien et a même coulé sur l'embrayage, du coup pour avancer au Gazole il faut 3000 tour pour que le LJ commence à bouger.

Est-ce que je peux faire couler de l'essence dessus pour nettoyer ou ca sert à rien et j'allume ?

Si il faut démonter l'embrayage, j'ai bien peur que ca soit pour la casse. :grr:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
cavapasser
Quatre-Quatreux

re: huile sur embrayage

Message par cavapasser »

La solution : COCA COLA
Ca sentira un peu la barbe à papa pendant un certain temps (ça te changera de l'odeur de friture...) mais ça marche pas mal
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

du coca pour nettoyer l'huile? :?: :?: je savais que ça rongeais cette mer*e mais je savais pas que ça avait un pouvoir dégraissant!...me coucherais moins c*n ce soir! :D :D
merci du tuyau...
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

heu du coca sans sucre bien sur !!!!!
tu nous tiens au courant
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

C'est pas de l'huile de viadange, c'est du colza avec un peu de gazole dedans un verre d'essence et une pincée d'acétone.
Oui, je sais, je roule avec un coktel plutot bizar ... mais en général ca fonctionne bien.
Etant donné que c'est pas trop huileux/gras colant vu les autres composants je vais verser ce soir une bouteille de coca de 2L la dessus et on verra bien demain matin.
en tous ca, merci du tuyau ;)
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
moudj

Message par moudj »

comment tu fais pour mettre de l huile sur l embrayage????
meme en vidant 200l sur ton moteur tu ne mouillerais pas l embrayage
pas sur que ce soit ca
A+
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ben je pensais que c'était étanche moi.
Je suis tellement doué pour ce genre de connerie qu'il suffit qu'il y ait une micro fissure quelque part pour je foute de l'huile dessus. :glouglou:
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Suis d'accord avec Moudj , en général l'assemblage cloche d'embrayage/moteur est relativement étanche , maintenant ,peut être que par l'ouverture côté demarreur sur le volant moteur ça a pu passer...

Je sais pas si sur le LJ, il y a ce petit bouchon en caoutchouc sur le bas de la cloche d'embrayage ,qui permet d'évacuer des impuretés comme sur beaucoup de 4x4 jap.
J'essaierais d'éjecter l'huile sur le disque par la force centrifuge, genre 1/4 heure moteur à 2000 tours au point mort ,et pieds sur l'embrayage pour que le disque soit décollé du mécanisme pendant qu'il tourne...
Y-a pas de raison pour que l'huile tienne pas sur la chaine de ma tronçonneuse, et quelle colle sur ton disque !Si ça adhère ,dis le , on passeras le message à ceux qui coupe du bois : huile de colza pour la chaine !
Phil :cool:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ca y est, merci à tous ca roule :D
Je ne vous racompte pas la gueulle du parking :D
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

hey sérieusement jnf... tu as mis du coca dans l' embrayage ? ? :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre