glissade

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: glissade

Message par bismuth »

Tanguy a écrit :
bismuth a écrit :...
Alors on avance, on recule on avance on recule :diable:
je vais vous donner ci-dessous la vrai version de ce proverbe typiquement 4x4 , lorsque l' on est bloqué dans les ornières on dit :

" lorsque tu avances et que tu recules
c' est le meilleur moyen d' en sortir le véhicule "

:clap: merci la foule !

tu vois que çà sert de reculer :D

:dehors:
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

pégé a écrit :
Tanguy a écrit : euuuuh non :~:
le voyant vert est le contact de maniement du levier de transfert ... donc même sans bouger le vézicule , si tu passes de 4RM en 2RM il s' éteint le lampadaire :D
Sur les T2 recents - en tout cas - c'est un peut plus compliqué: il ne suffit pas de manier
le levier pour allumer ou eteindre le voyant vert. Il faut avancer ou reculer.

toi aussi tu vas prendre un savon :lol: :lol:

le chef a dit ON NE RECULE PAS :diable:
Image
pégé
Quatre-Quatreux

Message par pégé »

bismuth a écrit :

toi aussi tu vas prendre un savon :lol: :lol:

le chef a dit ON NE RECULE PAS :diable:
Heu chef, chef . Oui chef. :~:

- Le prénom de ta mère ?
- Bah, Madeleine ! :hein:
- On répond: OUI CHEF ! :raleur:
- Alors, le prénom de ta mère ?
- Oui CHEF !
terrano long 3.0 L di
pascal
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

.... :lol: :lol: :lol:

le fait que la loupiotte verte s' éteigne que lorsque tu avances , en revenant en 2RM , tiens au temps de réponse de la mécanique qui se décrabote dans la boite
donc qq fois ça peut ètre instantanné si tout est bien positionné
qq fois faut bouger de cake cm. pour que le contact ne se fasse plus

c' est au coup de bol ;)

picépalapènedeurculer :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Tanguy a écrit :.... :lol: :lol: :lol:

le fait que la loupiotte verte s' éteigne que lorsque tu avances , en revenant en 2RM , tiens au temps de réponse de la mécanique qui se décrabote dans la boite
donc qq fois ça peut ètre instantanné si tout est bien positionné
qq fois faut bouger de cake cm. pour que le contact ne se fasse plus

c' est au coup de bol ]picépalapènedeurculer[/size] :D
le :chef: a :prof: parlé ..... HUG .... fumons le calumet de la paix
Image
Francisco
Quatre-Quatreux

la meme chose pour moi !....

Message par Francisco »

Bonjour à tous, c la prémiére fois que je viens sur le forum...
une bonne glissade pour moi aussi ce dimanche dérnnier sur un peu de neige avec mon
4X4 Ford Maverick 3 p de 98
avoir passé a coté de la catastrophe :-)

allez soyons prudents!... bonne route à tous

Francisco de Clermont Ferrand
eric27
Quatre-Quatreux

Message par eric27 »

Je vais en rajouter une COUCHE!!!!
Peut être que le chef à raison (surement d'ailleurs car il a toujours raison), n'empêche que quand je suis en 4x4 et que je m'arrête, que je repasse en 4x2 (tout le monde suit) et que je repars en marche avant, le voyant, lui, reste allumé. Par contre si je fais quelques metres en marche arrière il s'éteint.........................c'est grave docteur :lol:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

T2 2003++++

Message par OlivierLB »

sur les T2 de 2002 3 4 5 etc moyeux a flasque fixe......pas besoin de reculer la meca est entrainé de toutes facons en avnt ou en arriere.....la lampe met un peu de temps a s'eteindre mais tu est deja en 2rm CQFD :idée: :idée:

un test a faire: rouler en 2rm passer en 4rm rouler s'arreter et passer en 2rm rouler :

ou le voyant s'eteint immediatement ou avec une ou deux secondes apres avoir commencer a rouler.....mais on est deja en 2rm suffit de tourner le volant pour s'en convaicre......

en fait le voyant est commandé par un inter monté sur une bille actionne par une encoche dans l'axe de la fourchette du transfert. m'est avis que ca "colle" un peu ce qui explique le retard a "l'eteignage" ;)

ceci etant ecrit dans le cas de moyeux automatiques (rare) il est imperatif de faire une marche arriere pour les deverouillér (la doc Nissan a ete mal mise a jour et c'est tout melangé dans l'explication!!) :idee: :idee:

Bonnes ballades

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

c'est possible que sur les nouveaux T2 il n'y ai rien à faire de particulier, mais peutêtre que la "vielle" manipe a du bon pour préserver la mécanique: Alors pour passer en 4x4 , pas de problème : enclancher le levier et voir le petit témoin au tableau de bord, et pour revenir en 2x4 : s'arréter, remetre le levier en position initiale , et reculer ROUES DROITES de 1 m environ (tu remarquera 1 ou 2 petits "clics" à peine perceptibles), et c'est tout ! à si, pour ambrouyer un peu + : si tu dois passer en 4x4 mais en marche AR pour te sortir d'un mauvais pas, tu devras rouler environ 1m en marche AV pour désenclencher le pont AV et revenir en 4x2 ... elle est pas belle la vie ?!? ;)
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

[quote="GRIZZLY63"]c'est possible que sur les nouveaux T2 il n'y ai rien à faire de particulier, mais peutêtre que la "vielle" manipe a du bon pour préserver la mécanique: Alors pour passer en 4x4 , pas de problème : enclancher le levier et voir le petit témoin au tableau de bord, et pour revenir en 2x4 : s'arréter, remetre le levier en position initiale , et reculer ROUES DROITES de 1 m environ (tu remarquera 1 ou 2 petits "clics" à peine perceptibles), et c'est tout ! à si, pour embrouiller un peu + : si tu dois passer en 4x4 mais en marche AR pour te sortir d'un mauvais pas, tu devras rouler environ 1m en marche AV pour désenclencher le pont AV et revenir en 4x2 ... elle est pas belle la vie ?!? ]
Répondre