injecteurs et HDJ80
Modérateurs : cedricfred, Pat
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- Quatre-Quatreux
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injecteurs et HDJ80
J'ai finalement choisi d'acquérir le HDJ80 DE 400 000KMS (entretien TOYOTA), mais injecteurs jamais changés. je le vois demain.
Alors voici mes questions :
- Tout le monde ici dit que les injecteurs d'un HDJ80 doivent être changés tous les 100 000 kms. Pourquoi ?
- Quelqu'un ici a-t-il eu des problèmes liés au non respect de cette règle ?
- J'ai interrogé TOYOTA à LA ROCHELLE qui me répond que le changement des injecteurs est UNIQUEMENT lié au gasoil de mauvaise qualité (grandes surfaces car moins bien raffiné). Qu'en pensez-vous ? Ce serait d'ailleurs pour cela que qu'après chaque rallye d'Afrique, les injecteurs doivent être impérativement changés).
Merci de vos réponses.
Eric/ hier toyiste pickup et demain peut-être toyiste hdj80 et sa femme toujours golfiste (mais qui rêve de devenir jeepiste wrangler)
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- Quatre-Quatreux
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re: injecteurs et HDJ80
Pourquoi changer la courroie de distri tous les 100 000 ??
pourquoi faire les vidanges tous les 7 500 kms ???
Parce qu'après le risque est trop important. Pour 6 ou 7 000 balles d'injecteurs, tu risques 60 à 70 000 de moteur !!! A toi de voir si ça vaut le coup :-))
J J T 06 NICE 80 BA injecteurs neufs :-))
- wildbear
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re: injecteurs et HDJ80
Sur un 61 tant que ca tourne rond c'est ok (mais bon a 400.000 je les ai changé) et sur un 80 tous les 100.000 (because injecteur a etage ??)
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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re: injecteurs et HDJ80
j'ai fait un long break depuis mes dernières interventions sur le forum, mais j'apporte qq précisions sur les injecteurs de mon 80 12S de 94. Pour ceux qui ne m'ont pas lus dans le passé, c'est mon second, je l'ai acheté neuf et à ce jour il a 300000km avec ses injecteurs d'origine. Ayant mauvaise conscience vers 200000, je me suis rendu chez un spécialiste diésel (cad PAS chez TOY...) qui a diagnostiqué à l'oreille et aux montées en régime : bon pour le service. J'étais plutôt perplexe mais ... 100000km plus tard, ben l'avait raison le monsieur RAS.
Je vais agacer les donneurs de leçons mais dépnser pour le plaisir de dépenser c'est un peu con, et un injecteur de 80 c'est pas loin de 250 euros chez toy... et y'en a 6....
Pour ce qui est de les retarer, ce sont des injecteurs à double étage et les véritables spécialistes capables de faire ce taf proprement c'est une ou deux boites sur Paris! c'est dire qu'il est préférable de les changer, ce que je vais faire ces jours-ci, pas que le moteur ne donne plus, mais je tracte très lourd 2T4 et dans les côtes de l'A6 le toy plafonne désormais à 85/90 et la conso ne descend plus en dessous de 23/25L aux 100 (en traction).
Donc, quand y faut, y faut.
J'écris pas souvent mais quand je le fais je me donne à fond. Pour les ceusses que ça interésse je suis allé acheter un pot inox, je vais le faire monter en même temps que les inj et je vous tiendrai au courant des perf et de la sonorité.
les 80 c'est vraiment des sacrés engins.
- christian.styling
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re: injecteurs et HDJ80
c'est la réponse à la question que j'allais poser... sur un autre 4x4 ça coûte 10X moins cher d'envoyer les injecteurs à un spécialiste plutôt que de les remplacer et ça n'immobilise le véhicule que 24h si tout le monde est prévenu.x a écrit :Pour ce qui est de les retarer, ce sont des injecteurs à double étage et les véritables spécialistes capables de faire ce taf proprement c'est une ou deux boites sur Paris! c'est dire qu'il est préférable de les changer.
<Edit> « remplacé le nom par x dans la balise quote suite à la demande de l'auteur » christian.styling </Edit>
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2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km