Critair, tout ça...funquad a écrit :Du coup, il me semble utile de les démonter, car j'ai bien peur qu'un jour ou l'autre, cela donne des idées à un ministre de l'intérieur, sous prétexte de sécurité, de les utiliser comme moyen de flicage.
Autopsie d'un scandale politique : l'écotaxe
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Klug
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: Autopsie d'un scandale politique : l'écotaxe
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- beurk
- Quatre-Quatreux
un article à charge.Klug a écrit :Les portiques ne servaient pas à "taxer", ils étaient même inutiles dans le cadre de l'EcoTaxe...
http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2013/ ... rt-a-rien/
Le coup du je subventionne le btp...trop gros pour être vrai.
Tout système requière une vérification et validation...ce qui était le but de ces portiques
-
Pebre
- Quatre-Quatreux
- lemartien
- Quatre-Quatreux
Souviens toi que tu es déjà photographié, plaque et visage me semble t il, à l'entrée et sortie d'autoroutefunquad a écrit :Intéressant
Du coup, il me semble utile de les démonter, car j'ai bien peur qu'un jour ou l'autre, cela donne des idées à un ministre de l'intérieur, sous prétexte de sécurité, de les utiliser comme moyen de flicage.
Par ailleurs, c'était nul, comme solution, quand on a décidé de frauder, il n'est pas très difficile d'éviter 172 points fixes connus et identifiés.
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
Pas très difficile... c'est toi qui le dis. Sur un parcours régional de distance moyenne, il aurait tout de même fallu multiplier les distances parcourures par 2 et les temps de route par 5 pour éviter lesdits portiquesfunquad a écrit :
Par ailleurs, c'était nul, comme solution, quand on a décidé de frauder, il n'est pas très difficile d'éviter 172 points fixes connus et identifiés.
Je pense que c'était le meilleur moyen de détecter et punir les resquilleurs immatriculés en France avec une certaine productivité.
Pour les étrangers : véhicules équipés de détecteurs + képis comme en Pologne par exemple, avec un "rendement" nettement moindre dû au coût de fonctionnement.
- funquad
- Modérateur
d3ni5 a écrit :Pas très difficile... c'est toi qui le dis. Sur un parcours régional de distance moyenne, il aurait tout de même fallu multiplier les distances parcourures par 2 et les temps de route par 5 pour éviter lesdits portiques
..............
Non, non ...
Moi, je prends l'A6 assez souvent, par exemple, tu peux remonter de Chalons sur Saône vers Paris par l'A6 sans voir un portique, le 1er est un peu avant Evry, il suffit de sortir vers Melun, un petit bout d'A5, puis la N6 jusque Créteil, tu arrives sur le périf sans avoir vu un portique ! Idem par l'A77 pour faire Nevers > Paris ! Et idem dans l'autre sens ...
Encore pire sur l'autre trajet que je fais souvent, Avallon (ou Auxerre) > Reims, aucun portique sur l'A26 ou la N77 ...
-
omnibus
- Quatre-Quatreux
beurk a écrit :s'il n'avaient pas foiré leur référendum de fusion des collectivités territoriales, les alsaciens seraient des gens bien![]()
Alsace Bretagne Corse c'est ça qu'il faut fusionner
- christian.styling
- Administrateur

(merci)
j'ai bavé en lisant ça
non justifiée par rapport à la finalité poursuivie
le ministère avait alors indiqué
qu' il n’était plus, à ce stade, possible de modifier le dispositif technique
et qu’il n’était pas techniquement envisageable [...]
en gros... ils font n'importe quoi
ça coûte un fric fou
ça sert à rien
on annule
mais ça va coûter une deuxième fois un fric fou
c'est pas grave pour le fric : c'est l'argent public
ça coûte donc rien
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

la fusion ouiomnibus a écrit :Alsace Bretagne Corse c'est ça qu'il faut fusionner![]()
la fission faudrait l'appliquer au noyau dur d'imbéciles qui sortent des grandes écoles d’administration et qui, quelque soit la tendance de leur ministre de tutelle, continuent d’oeuvrer
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- françois fou
- Quatre-Quatreux
Il y a cependant un parti "qui monte" qui a prévu de tout "décapiter" pour une reprise en main effective des services publics. Je ne ferai pas de publicité.