manque puissance à 2000 tours

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Softroader
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re: manque puissance à 2000 tours

#11

Message par Softroader »

Tous les 2.5 TD n'ont pas d'injection électronique... Sur les 1er modèle, la pome à injection est mécanique.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
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Floflo
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re: manque puissance à 2000 tours

#12

Message par Floflo »

Softroader a écrit :Tous les 2.5 TD n'ont pas d'injection électronique... Sur les 1er modèle, la pome à injection est mécanique.
le mien est un dernier modèle (2000)



A priori Yoyo a la réponse. Il s'agirait de mon écahngeur air/air qui sera mort (ou percé).

dans un cas comme celui-ci la conséquence correspond à mes symptômes, à savoir une puissance suffisante dégagée par le turbo entre 1500 et 2000 tour, puis ensuite, comme y'a pas assez d'air, il marche plus au delà...

Donc, je vais bien vérifier à nouveau mes durites, et ensuite m'occuper du remplacement de l'échangeur... :(

je vous tiens au courant.
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toine61
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re: manque puissance à 2000 tours

#13

Message par toine61 »

:ange: Il a beaucoup de kil ton XJ??.............parceque quand même :cry: :?: :o : :grr: ...........tu vois ce que je veux dire ;)
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re: manque puissance à 2000 tours

#14

Message par Floflo »

157000 kms.
oui je vois ce que tu veux dire... :(
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toine61
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re: manque puissance à 2000 tours

#15

Message par toine61 »

:ange: bon ......y me reste 55000bornes avant les enmerdes :diable: :diable: :D :D
Bon courage floflo ;)
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re: manque puissance à 2000 tours

#16

Message par toine61 »

:ange: tiens nous au courant ......c'est peut-être pas grand chose.....quelque fois on a des symptomes terribles pour une bricole :)
J'avais des bruits de pont épouvantables.........je croyais qu'il était mort :devil: :?: ......j'ai mis un peu d'aditif spécial GL et tout est rentré dans l'ordre (3500 bornes depuis) :idée:
Peut-être qu'une durite à resserer et le tour est joué!! :ange:
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re: manque puissance à 2000 tours

#17

Message par Floflo »

j'ai toujours le doute sur l'origine de mon problème.
j'arrive pas à identidier clairement s'il s'agit du turbo ou de l'échangeur.

j'ai peut être la solution mais j'ai peur de faire une connerie:

Si je prend la durite de sortie du turbo et que je la branche directement sur le moteur sans passé par l'échangeur ? est-ce que le fait que l'air ne soit pas refroidi peut s'avérer dangereux ?

parce que si en faisant ainsi je "sens" la poussée du turbo normalement, je pourrai en déduire que le problème vient de l'échangeur.
Et si pas de puissance ou très peu, ben c'est que le fautif est le turbo.

qu'en pensez-vous ?
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re: manque puissance à 2000 tours

#18

Message par Ajax »

tu peux aussi essayer d'éprouver ton échangeur, apres avoir mis des bouchons, en le mettant sous pression avec de l'air comprimé
mais a mon avis si ton échangeur est percée du devrais t'en appercevoir (bruit de fuite etc)
ton turbo n'as peut etre pas aimé ton probleme de pastille, arret brutal moteur tres chaud, manque de liquide ??? :~:
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re: manque puissance à 2000 tours

#19

Message par Floflo »

Ajax a écrit :tu peux aussi essayer d'éprouver ton échangeur, apres avoir mis des bouchons, en le mettant sous pression avec de l'air comprimé
mais a mon avis si ton échangeur est percée du devrais t'en appercevoir (bruit de fuite etc)
ton turbo n'as peut etre pas aimé ton probleme de pastille, arret brutal moteur tres chaud, manque de liquide ??? :~:
le moteur n'était pas chaud, juste normal. il ne manquait que juste 1 litre de liquide quand je me suis apperçu du problème.

pour moi je n'y vois aucun rapport. Mais je peux me tromper...
je peux malheureusement pas éprouver mon radiateur, j'ai pas le matos nécessaire.
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Floflo
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re: manque puissance à 2000 tours

#20

Message par Floflo »

Floflo a écrit :j'ai toujours le doute sur l'origine de mon problème.
j'arrive pas à identidier clairement s'il s'agit du turbo ou de l'échangeur.

j'ai peut être la solution mais j'ai peur de faire une connerie:

Si je prend la durite de sortie du turbo et que je la branche directement sur le moteur sans passé par l'échangeur ? est-ce que le fait que l'air ne soit pas refroidi peut s'avérer dangereux ?

parce que si en faisant ainsi je "sens" la poussée du turbo normalement, je pourrai en déduire que le problème vient de l'échangeur.
Et si pas de puissance ou très peu, ben c'est que le fautif est le turbo.

qu'en pensez-vous ?

impossible de brancher une durite ! vu la longueur qu'elles ont, et la forme, il m'est impossible d'en brancher une correctement sans la plier :grr:
Et qui c'est qui va devoir aller chez le garagiste se faire arnaquer ? Image
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