achat baroud 2.8 ou GR
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- benco
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achat baroud 2.8 ou GR
je souhaite rachete un vehicule pour faire a 90% du 4x4
j'hesite entre le baroud et le GR
par experience dans mon club le GR est un peu large mais par contre il a de bon débattement
la baroud je connais moins et j'ai du mal a me faire une idée.
certain me dise de prendre un 3.3td plus fiable que le 2.8 qui a des pb de culasses?
lequel a de meilleures perf en TT?
pouvons nous rehausser un baroud en rallogeant seulement les jumelles ou il faut acheter des lames réhaussé
Le GR me semble plus facile a preparer rehausse snorkel,...
vos experiences m'interesse
merci a++
- christian.styling
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re: achat baroud 2.8 ou GR
- tu fais partie d'un club tu sais de quoi tu parles et t'as porté ton choix sur un patrol ébin dis donc tu commences bien : t'as tout juste

- entre le baroud (j'ai un baroud) et le GR y a une question de suspensions. si tu dois faire de la route faut préférer le GR et ses ressorts hélicoïdaux qui sautillent moins et assurent une nettement meilleure tenue de route que les lames.
- pour le TT contrairement aux idées reçues les ressorts à lames croisent de façon assez surprenante et c'est avant tout une solution très robuste et très fiable prête à encaisser les trous et les bosses sans casse
- question moteur les six cylindres Nissan ont leur légende. ceux qui rencontrent des PB de culasse ont été la plupart du temps poussés à mort sur l'autoroute ... le six cylindres 3,3 L est un monstrueux tracteur coupleux au possible mais difficile à trouver à acheter : ceux qui en ont ne le vendent pas !
- le schnorkel est utile si on doit s'immerger au dessus des roues dans l'eau (soit plus de 80 cm sinon ça sert franchement à rien l'entrée d'air étant en haut de l'aile) le schnorkel permet d'aspirer de l'air avec moins de poussières si on a l'intention de faire des raids dans les dunes
- pour rehausser un 4x4 la soluce la moins chère et la plus efficace est celle qui rehausse également les ponts => en chaussant des roues d'un diamètre plus important tout simplement... par exemple en adoptant des Blackstar Guyane en 238/85R16
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- christian.styling
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re: achat baroud 2.8 ou GR
pouhh la honte ! erratum : faut lire 235/85R16christian.styling a écrit : 238/85R16

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re: achat baroud 2.8 ou GR
un patrol GR Y60 court pour le TT
- christian.styling
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re: achat baroud 2.8 ou GR
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re: achat baroud 2.8 ou GR
[]--o--[]
- benco
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re: achat baroud 2.8 ou GR
merci pour vos reponses
pour la rehausse en vendant mon ancien4x4 j'ai garde les pneus mud en 235 donc ce sera la premiere chose qui sera monté.
donc d'une maniere generale il n'y apas de faiblesse chronique sur ce type de vehicule
merci pour vos conseils et j'espere rapidiment etre de des votres avec patrol
a++
re: achat baroud 2.8 ou GR
si tu est du genre bourrin le trol est mieux pour toi si tu est plus fin le Gr est plus cool

non sans parti pris le baroud c'est le 4x4 a l'ancienne genre camion quatre roue motrice solide avec du couple a revendre le prototype du 4x4 fiable et endurant . Le Gr est plus moderne de conception est se rapproche plus du 4x4 de loisir que de l'utilitaire plus confortable plus performant sur goudron est en TT.
Le Gr a la preference de bcp de 4x4treux actuellement car il sera certainement le dernier dinosaure avec le def a meler confort et capacité Tt ainsi que simplicité et solidité mecanique ponts rigide pas d'electronique
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- christian.styling
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re: achat baroud 2.8 ou GR
c'est plus que vrai ;o) levier de changement de vitesse à l'ancienne, manivelles pour actionner les glaces, pas de garnitures en plastique pour faire beau, intérieur plus que spartiate, suspension à lames de ressort, tenue de route récréative... il a un charme fou ! c'est l'équivalent des Land séries III question accessoirisation d'aide à la conduite et au confort ;o) je le changerais pas contre un 4x4 plus moderne mais faut dire que je ne m'en sers pas tous les jours...Buzz a écrit :sans parti pris le baroud c'est le 4x4 a l'ancienne genre camion quatre roue motrice solide avec du couple a revendre le prototype du 4x4 fiable et endurant
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