En complément du 4X4

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

ttmavie
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: En complément du 4X4

Message par ttmavie »

Jacques06000 a écrit :Vu l'exemple de page montré, c'est un travail de cartographie absolument exceptionnel ! :clap: :clap: :clap:
J'ose pas imaginer si on avait ce genre de documents pour tous les départements français !!!
Pour essayer de se rendre compte du truc, j'ai rempli en rouge LA CARTE que j'ai posté plus haut ;)
.
Donc voila la rétrospective des cartes ... les classeurs rouge Nord, vert milieu, bleu Sud du département de 1 à 20
et les classeurs noir de A à Q sont les cartes périphérique du département ( donc avec une légère incursion dans les départements limitope )
.
Toute les cartes ont des petit repaires au surligneur A B C D etc et une feuilles avec les explications sur le terrain rencontré ;)
20180226082601.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

fiou tu rigole pas :roll: :roll: :roll:
Image
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

joy015 a écrit :fiou tu rigole pas :roll: :roll: :roll:
Comme on voit bien sur le tableau j'ai commencé par la périphérie de ma ville ( Beauvais ) donc carte de 1 à 9.
trois au quatre ans de repérage, je devais ( dans ma tête ) m'en tenir à ça ......... sauf que j'ai piqué au truc
et j'ai fait le département complet. ( donc 15 ans à raison de 1 sortie par semaine ) ;)

ImageImage
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

C’est génial, ton travail. :clap: :clap:

Une mine d’or pour les vrais cyclistes.

Je dis vrais car j’ai un vélo électrique et je parcours les voies seulement le long des fleuves ou rivières. :D
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

ToyoDzo a écrit :C’est génial, ton travail. :clap: :clap:
Une mine d’or pour les vrais cyclistes.
Je dis vrais car j’ai un vélo électrique et je parcours les voies seulement le long des fleuves ou rivières. :D
:lol:
.
.
Cette aventure ma permis de rencontre des gens extraordinaire, des lieux extraordinaire et de me retrouver
dans des situations rocambolesques.
Pelle-mêle .. molos au cul --- ou malgré la carte complètement perdu --- ou en état d'hypothermie avancé :roll:
ou embourbé jusqu'au ventre, j'ai cru que j’allais mourir :ouin: ......... ;)

ImageImage
Jacques06000
Quatre-Quatreux

Message par Jacques06000 »

ttmavie a écrit :Pour essayer de se rendre compte du truc, j'ai rempli en rouge LA CARTE que j'ai posté plus haut ;)
.
Donc voila la rétrospective des cartes ... les classeurs rouge Nord, vert milieu, bleu Sud du département de 1 à 20
et les classeurs noir de A à Q sont les cartes périphérique du département ( donc avec une légère incursion dans les départements limitope )
.
Toute les cartes ont des petit repaires au surligneur A B C D etc et une feuilles avec les explications sur le terrain rencontré ;)
C'est vraiment quelque chose d'incroyable en matière de travail cartographique. D'autant plus que l'Oise est un département de plaine, ce qui représente une densité dingue de chemins de campagne rapprochés. Je n'aurais quand même pas pensé que ça pouvait faire aux environs de 12000 km en tout !!!
Je connais des amis passionnés de cartographie qui ont listé et testé tous les sentiers de montagne d'une région mais la densité n'est pas la même et ils ont fait ça sur la Haute-Tinée qui n'est qu' une petite partie des Alpes-Maritimes. Et déjà ça m'avait paru un travail gigantesque ! Mais peu de choses en comparaison du tien ! :)
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Jacques06000 a écrit :C'est vraiment quelque chose d'incroyable en matière de travail cartographique. D'autant plus que l'Oise est un département de plaine, ce qui représente une densité dingue de chemins de campagne rapprochés. Je n'aurais quand même pas pensé que ça pouvait faire aux environs de 12000 km en tout !!!
Je connais des amis passionnés de cartographie qui ont listé et testé tous les sentiers de montagne d'une région mais la densité n'est pas la même et ils ont fait ça sur la Haute-Tinée qui n'est qu' une petite partie des Alpes-Maritimes. Et déjà ça m'avait paru un travail gigantesque ! Mais peu de choses en comparaison du tien ! :)
Ça a été un ''''' travail ''''' de fou.
De temps en temps quelques inconscients venait se joindrer à moi ( j'aimais pas trop ça )
Bref un jour nous voila enraqué jusqu'aux moyeux des vélos, température 3 ou 4° petite pluie fine transpercement .. la total :diable:
ET LA un des gus qui me tape une crise de nerf '' :raleur: :raleur: :raleur: :fire: :fire: c'est pas du VTT ça c'est du n’importe quoi ''
et ses potes qui le retenait, il m'aurai foutu sur la courge se con là :lol: :lol:

ImageImage
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Jacques06000 a écrit :Je n'aurais quand même pas pensé que ça pouvait faire aux environs de 12000 km en tout !
Ca c'est mon grand plaisir, quand je discute avec des pratiquants des chemins, VTT, cheval, 4X4, marcheur et que je leurs demande
'' A votre avis combien de Kms de chemins dans l'Oise '' réponse ça va de 100 à 600 ou 700 maximum et là forcément je :mdr:

ImageImage
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Franchement z'avez déjà vue ttmavie sans son dossier photo :D
Donc Oise département 60 donc donc donc 60 photos. :cool:
Attention qualité des photos médiocre, à l'époque prise avec un argentique de piètre qualité :(

Puits très très profond sans aucune sécurité !! au milieu de nul part !!??
No13O.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ImageImage
Jacques06000
Quatre-Quatreux

Message par Jacques06000 »

Cet énorme travail, est-ce que tu comptes contacter un éditeur pour le faire publier ?
Répondre