question gonflage...

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eric def 90 300 dti
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Re: question gonflage...

#11

Message par eric def 90 300 dti »

FYM'S band a écrit :question con...flage...

j'ai un pneu que je soupçonne fuyard...ce matin, je décide d'innogurer mon beau manot tout neuf et fais les pressions de mes pneus.

je trouve 3 pneus à 1.5 kg et mon pneu "fuyard" à 1.4 kg.

je remet tout ça à 1.8 kg comme préconnisé par le constructeur puis je me suis posé la question de savoir si j'avais bien fait du fait que la température ambiante est de 3-4 °C...

mettre 1.8 kg à 4°C n'est ce pas trop?
les pression constructeur ne sont elles pas données pour 20°C...comme beaucoup de choses...ce qui voudrait dire que à chaud, je vais etre surgonflé! :o :

une ch'tite explication svp messieur dames...merci...à votre bon coeur... :D :D :D
deja il est difficile de repondre a un question quand on a pas le type de 4X4
donc pense a mettre en signature ton 4X4

puis aussi le profil et marque de tes pneus
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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exNISSAN
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re: question gonflage...

#12

Message par exNISSAN »

Salut ,
Un petit truc imparable , si tu soupçonnes une fuite lente , tu fais un mélange d'eau et de liquide vaisselle dans un pulvérisateur ménager , et tu asperges les bords de jante,les flancs , la bande de roulement ,n'oublies pas la valve (bouchon retiré) ,la moindre fuite , aussi minime soit elle ,te fera un paquet de bulles dans les minutes qui suivent.
C'est le plus souvent des impuretés (terre ,graviers)entre jante et pneu , voire un obus de valve qui n'est plus étanche.
Parfois un clou , dont il ne reste que la tige...
Phil
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