Autopsie d'un scandale politique : l'écotaxe
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- funquad
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Autopsie d'un scandale politique : l'écotaxe
ou comment une mesure plébiscitée par toute la représentation nationale, gauche ou droite confondue, s'est transformée en un énorme désastre financier.
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : En ligne
re: Autopsie d'un scandale politique : l'écotaxe

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
et que les poids lourds, de plus de 10 tonnes, n'auront que 400l maxi de carburant
pour qu'ils soient obligés de faire le plein chez-nous avec 85% de taxes à la pompe !
pas con ?
-
- Quatre-Quatreux
Si ils ne transportent pas des bidons de gaz oïl dans la semi oui c'est pas bêtechristian.styling a écrit :j'ai entendu aussi que la TIPP du diesel sera alignée sur l'essence donc ça va augmenter
et que les poids lourds, de plus de 10 tonnes, n'auront que 400l maxi de carburant
pour qu'ils soient obligés de faire le plein chez-nous avec 85% de taxes à la pompe !
pas con ?
Lors d'un bouchon sur A36 Mulhouse Allemagne j'ai compté plus de 100 poids lourd beaucoup n'étaient pas Français le tronçon vient d'être refait en 3 voies et pas de péage
- Pat
- Administrateur
car si c'est que pour ceux immatriculés en France, ca va encore rendre leur vie plus difficile par rapport à la concurrence

Et si la fin de l'ecotaxe va obliger à sortir 1 miyard pour dédommager le titulaire du contrat, l'état est très malin car les augmentations des différentes strates d'impots sur les carburants, dont personne ne comprend plus rien et qui ont été admis dans l'inconscient collectif par l'arret de l'Ecotaxe, vont lui rapporté 7 Miyard de plus cette année

-
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit :Je ne sais s'il pourront rendre cette mesure obligatoire aux poids lourds etrangers, et ça parait difficile...
car si c'est que pour ceux immatriculés en France, ca va encore rendre leur vie plus difficile par rapport à la concurrence
Et si la fin de l'ecotaxe va obliger à sortir 1 miyard pour dédommager le titulaire du contrat, l'état est très malin car les augmentations des différentes strates d'impots sur les carburants, dont personne ne comprend plus rien et qui ont été admis dans l'inconscient collectif par l'arret de l'Ecotaxe, vont lui rapporté 7 Miyard de plus cette année
![]()
Les verres vides faut les remplir pour équilibrer

- christian.styling
- Administrateur
j'espère que nos amis de l'autre coté de nos frontières ne vont pas nous retourner la politesse ? ça me ferait chier, je fais plus de km ailleurs qu'ici...

-
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :je comprends le but de cette écotaxe modèle abandonné ou la future : faire cracher les étrangers pas de chez nous qui usent nos routes...
j'espère que nos amis de l'autre coté de nos frontières ne vont pas nous retourner la politesse ? ça me ferait chier, je fais plus de km ailleurs qu'ici...![]()
Inévitable à mon avis ,c'est la concurrence les Allemands sont déjà à 2 doigts de le faire si c'est pas déjà prévu pour 2019
- Klug
- VIP
Les TIPP vont être mises au même niveau anéfé, ce sera le cas en 2021.
Dans le même temps, la TVA devient récupérable sur l'essence (20% récupérables aujourd'hui, 100% en 2022). La TVA sur l'E85 est déjà récupérable à 100%.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- françois fou
- Quatre-Quatreux

En Autriche c'est bien pensé, y a trois niveaux de taxe autoroutière, semaine, mois et année selon tes besoins. Pas de péage sur voie