Rouler en 4X4 / Jimny
Modérateur : romainletu
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Rouler en 4X4 / Jimny
Désolé pour la question idiote, mais j'entend un peu tout et son contraire y compris de la part de chefs d'atelier !
Doit on réserver le mode 4x4 du jimny aux surfaces à très faible adhérence neige, boue, verglas ou peut on aussi l'utiliser sous la pluie ?
Car à priori il n'a pas de différentiel central ! Sous la pluie, cela serait exploser la boîte de transfert, non ?
- yannn_n
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re: Rouler en 4X4 / Jimny
En effet certains concessionaire sont tendance à raconter n'importe quoi....
L'explication que tu avances est la bonne et si tu cherches un peu sur le forum il y a une explication technique très pertinente..
regardes ce post http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... =transfert
En esperant t'avoir répondu....
A+

Pour la rando...
- azimut_tt
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Re: Rouler en 4X4 / Jimny
tout 4x4 NON PERMANENT comme le JIMNY, le VITARA, le Samuraï mais aussi toute la génération des anciens Toyota... les PATROL GR jusqu'au jour d'aujourd'hui... se doit d'être utilisé en 4x4 que sur surface peu adhérente.Florian a écrit :Bonjour à tous,
Désolé pour la question idiote, mais j'entend un peu tout et son contraire y compris de la part de chefs d'atelier !
Doit on réserver le mode 4x4 du jimny aux surfaces à très faible adhérence neige, boue, verglas ou peut on aussi l'utiliser sous la pluie ?
Car à priori il n'a pas de différentiel central ! Sous la pluie, cela serait exploser la boîte de transfert, non ?
En cas de route très glissante (neige, boue... etc... juste la pluie si vraiment ça glisse).
si le véhicule n'a pas de moyeux débrayables on peut passer de 4x2 en 4x4 et vice versa tout en roulant.... généralement en-dessous de 80KM/H et suirtout pas quand ça patine ou dans un virage mais en roulant en ligne droite normalement
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
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Re: Rouler en 4X4 / Jimny
excuse moi pour le style direct...c'est quand même incroyable qu'un chef d'atelier raconte ça..c'est anti mécanique ou alors il faut une pluie bien glissanteFlorian a écrit :Bonjour à tous,
Désolé pour la question idiote, mais j'entend un peu tout et son contraire y compris de la part de chefs d'atelier !
Doit on réserver le mode 4x4 du jimny aux surfaces à très faible adhérence neige, boue, verglas OUI ou peut on aussi l'utiliser sous la pluie NON
Car à priori il n'a pas de différentiel central ! Sous la pluie, cela serait exploser la boîte de transfert, non ? OUI!

- Pipiche59
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Re: Rouler en 4X4 / Jimny
pas chez suzuki, c'est classiqueSamcool a écrit : excuse moi pour le style direct...c'est quand même incroyable qu'un chef d'atelier raconte ça..c'est anti mécanique ou alors il faut une pluie bien glissante![]()



en 4x4 (H ou L) la voiture a aussi tendance a tirer tout droit

(sauf en delestant l'arrière par un laché d'accélérateur mais ca, c'est une autre histoire...)
je n'ai jamais entendu parler d'une BT de suzuki cassé parcequ'utilisée en 4L sous la pluie
meme s'il ne faut enclencher le train avant que sur surface peu adhérente ]
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)