Kit rehausse pour toy kz90

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Ribelli
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Kit rehausse pour toy kz90

Message par Ribelli »

salut a tous
je voudrais cite ou des adresse pour commander 1 kit rehausse a un prix resonable a pas a des prix fous.

ou qui aurrer installer sa sur sont engin et des commentaire sur le comportement de son 4x4 et surtout le prix

merci d avance
Ribelli
Quatre-Quatreux

re: Kit rehausse pour toy kz90

Message par Ribelli »

ou mm que pensez vous si e mes des ressor plus haut et renforce avec des amortiseur normaux ou d origine estce possible

parceque j ai antendu plusieur version cetait pour savoir

merci d anvace
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

un peu vague ta question... tu recherches quoi exactement, un kit amortos/ressorts complet, c'est ca?

...et c'est quoi un prix raisonable pour toi?

pascal, rehaussé
jule
Quatre-Quatreux

Message par jule »

pour ma part j'ai monté un kit OME et j'en pense que du bien. meilleur tenue de route, il se couche plus dans les virages, dur mais pas trop,réhausse de 5 cm environ. il faut compter environ 1000 euros hors pose.
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
jule
Quatre-Quatreux

Message par jule »

Ribelli a écrit :ou mm que pensez vous si e mes des ressor plus haut et renforce avec des amortiseur normaux ou d origine estce possible

merci d anvace
surtout pas, tu va casser tes amortos. si tu changes les ressorts il faut changer les amortos (plus long que l'origine).
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

jule a écrit :
Ribelli a écrit :ou mm que pensez vous si e mes des ressor plus haut et renforce avec des amortiseur normaux ou d origine estce possible

merci d anvace
surtout pas, tu va casser tes amortos. si tu changes les ressorts il faut changer les amortos (plus long que l'origine).
Euh, amha ça dépende de la valeur de la rehausse et de l'usage du véhicule:
si rehausse > 4cm ET usage de type franchissement hard avec croisement maxi, effectivement les amorto d'origine vont souffrir.
Sinon, pas pas pb.
Pour info je l'avais fait avec mon précédent Gd Cherokee (rehausse 5cm, mais les amortos d'origine n'étaient pas standard), et j'ai refait la même chose avec mon KZJ90 (changement de ressort uniquement, +2,5cm), mes amortos sont toujours là et en bon état :idée: .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

ben moi j'ai vu un kzj90 casser des amortos OME neuf avec les ressorts origines en 2 semaines lors d'un raid libyen...
et quand je dis kc, s'etait bien kc --> c'etait comme si il n'y avait plus que les ressorts...

bref, avec du +2 ou +3 ca peut le faire, mais avec des ressorts OME je doute...
bon choix
pascal
Ribelli
Quatre-Quatreux

Message par Ribelli »

Oooops! et tu avait toujour tes amortiseur d origine qan tu a fait la modif ?

moi je voudrais mettre des ressort +5cm environ et maxi avec mes amortiseur d origine et plus tar mettre des amortisseur quil fo
(j avais un navara et j ai casser un amortisseur ome tous neuf en faisant que de la route et TT)

QUI AURRAIT UNE ADRESSE POUR COMMANDER DES RESSORT PAS CHER OU DES AMORTISSEUR PAS CHER MM A L ETRANGER

MERCI POUR VOS REPONCE
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Ribelli a écrit :Oooops! et tu avait toujour tes amortiseur d origine qan tu a fait la modif ?

moi je voudrais mettre des ressort +5cm environ et maxi avec mes amortiseur d origine et plus tar mettre des amortisseur quil fo
(j avais un navara et j ai casser un amortisseur ome tous neuf en faisant que de la route et TT)

QUI AURRAIT UNE ADRESSE POUR COMMANDER DES RESSORT PAS CHER OU DES AMORTISSEUR PAS CHER MM A L ETRANGER

MERCI POUR VOS REPONCE
Salut Ribelli,

j'avais -et j'ai toujours- mes amortos d'origine qd j'ai fait la modif sur le Toy, à 10000km.
Mais le problème est peut-être un peu différent si le véhicule a 75000km qd tu fais l'opération, car les pièces se sont "rodées" dans un certaine position, et leur donner une autre position de base bcp plus tard peut entrainer des soucis (pbs connus par exemple chez Jeep pour des vibrations dans les arbres de transmission).

Pour la rehausse, je sais que certains font plus et qu'a priori ça marche bien (mais pendant combien de temps?) => perso pour limiter les risques sur les cardans à l'AV je ne dépasserais pas 4cm réels (les mentions sur les kits sont parfois un peu fantaisistes); c'est aussi ce que m'avait conseillé le CA de ma concess Toy.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Ribelli
Quatre-Quatreux

Message par Ribelli »

merci a toi

et quelqun aurrait une adresse ou je pourrait voir des prix ?

on me propose 4 ressort et 4 amortisseur pour 800 euros

qan penssez vous
Répondre