Autre enseignement de cette journée de tests : les progrès considérables accomplis par les systèmes ESP. Leurs interventions sont désormais si discrètes qu’elles en deviennent indétectables, et il faut les désactiver totalement pour se rendre compte de l’effet considérable qu’ils apportent à la sécurité active. Ils n’infligent plus d’à-coups, ni de coupures brutales de l’injection, mais agissent par petites touches sur les gaz et les freins afin de vous maintenir sur la bonne trajectoire en anticipant au maximum les pertes de contrôle.Bebop a écrit :Y'en a marre des gadget electroniques.
Descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?
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re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?
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re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?
cela fait longtemps que j'entend plus ce nom...Bebop a écrit :Lockheed.
pour info
je viens de faire mon annuel purge de frein avec cela
Aujourd’hui, l’équipementier allemand lance un liquide de frein universel décliné en deux références, à même de remplacer l’ensemble des liquides synthétiques existants
Bosch a développé l’ENV4 et sa version haute performance ENV6.
En plus d’être parfaitement incompressible, sa qualité première, le liquide de frein se caractérise principalement par sa tenue aux hautes températures. Selon le type de liquide identifié par le DOT (Departement of Transportation) – du nom de l’organisme américain qui lui a donné naissance –, sa résistance à l’échauffement précisée par son point d’ébullition varie de 205 °C (pour le DOT 3) à 270 °C (pour le DOT 5.1).

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re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?
l'essentiel c'est que tu ais compris , les plaquettes le disque chauuuuuuuuuuuud ca brule la papate a nanard qui n'a plus de frein : peur !Bebop a écrit :Le vapor lock c'est sur les carbus...
Je pense que tu confonds avec le fading![]()
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re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?
compatible avec tous les matériaux des circuit de frein ? ford a une époque avait un liquide spécifique .eric def 90 300 dti a écrit :cela fait longtemps que j'entend plus ce nom...
pour info
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Bosch a développé l’ENV4 et sa version haute performance ENV6.
En plus d’être parfaitement incompressible, sa qualité première, le liquide de frein se caractérise principalement par sa tenue aux hautes températures. Selon le type de liquide identifié par le DOT (Departement of Transportation) – du nom de l’organisme américain qui lui a donné naissance –, sa résistance à l’échauffement précisée par son point d’ébullition varie de 205 °C (pour le DOT 3) à 270 °C (pour le DOT 5.1).
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re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?
Mouiiiiiiiiieric def 90 300 dti a écrit :Autre enseignement de cette journée de tests : les progrès considérables accomplis par les systèmes ESP. Leurs interventions sont désormais si discrètes qu’elles en deviennent indétectables, et il faut les désactiver totalement pour se rendre compte de l’effet considérable qu’ils apportent à la sécurité active. Ils n’infligent plus d’à-coups, ni de coupures brutales de l’injection, mais agissent par petites touches sur les gaz et les freins afin de vous maintenir sur la bonne trajectoire en anticipant au maximum les pertes de contrôle.
Ca reste a discuter, cf le message de Christian sur piste "rapide"
- eric def 90 300 dti
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re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?
Et dire que certains son avec l'ABS en rallyeBebop a écrit :Mouiiiiiiiii
Ca reste a discuter, cf le message de Christian sur piste "rapide"


la seule chose que j'aime pas c'est la coupure injection...car si tu joues du pied gauche frein
tu te retrouves avec plus rien au pied droit
c'est la chose que j'essaye de faire changer sur mon Toy
Apres il y a une fonction de coupure ESP/ABS mais je perds l'ABS et cela je veux pas
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re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?

Pas de réponse du style t'as qu'à pas roulé en pajero



- camembert
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re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?
Le bloc central on le compte pas vraiment, c'est plutôt les blocages de pont.ghimi06 a écrit :Pas mettre les blocages en descentes ok mais comment vous faites avec mon pajero qui dès que je passe les courtes le diff central est bloqué
Pas de réponse du style t'as qu'à pas roulé en pajero![]()
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biarritz64
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re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?
Oui, ils sont à éviter disais jepachy54 a écrit :blocage de pont dans une descente ???????
biarritz64
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re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?
M'enfin
