Deuxième biiip à la mise de contact sur mon T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Verrouillé
PhilTerra
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Deuxième biiip à la mise de contact sur mon T2

Message par PhilTerra »

Bonjour,

Je reviens avec un pb de 2eme biiiip à la mise du contact sur mon T2 de Nov 2000.

J'avais eu un pb du meme genre l'année dernière, mais le 2eme biiip se produisait au moment du démarrage (pas au moment de la mise de contact).

Un excellent diagnostic de terrano160cv sur mon pb de l'année dernière (confirmé par le chef d'Atelier de mon garage Nissan) indiquait une charge insuffisante de la batterie après le préchauffage lors d'un démarrage à froid.

Le pb avait fini par disparaitre, la temperature s'étant réchauffée avec le printemps.

Le pb que j'ai eu Dimanche matin était un 2ème biiip en simultané lors de la mise du contact, en parallèle du biiip normal à la mise du contact sur mon T2 de Nov 2000.
Le phénomène s'est produit 3-4 fois à la mise du contact (je n'ai pas démarré tout de suite), et ne s'est plus reproduit après que le moteur ait tourné un peu.

Je penche pour un pb de batterie (je crois que je vais finir par la changer !!!), à moins qu'un autre diagnostic puisse produire un 2eme biiip à la mise de contact.

Autre piste: j'avais remis mes pneus de route à la place de mes pneus TT le Samedi après-midi, la veille du phénomène de biiiip. Mais je ne vois pas ce qui pourrait produire cette alarme; j'avais pensé au circuit de freinage ou à l'ABS, mais je ne sais pas si cela peut produire un bip, et en plus ce bip serait permanent, pas uniquement à froid, je suppose.

Merci de vos conseils "eclairés".

Amicalement. Philterra
<edit arroser : post en double> CLOS
bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Deuxième biiip à la mise de contact sur mon T2

Message par bismuth »

:o : post qui m'avait échappé ... bip ...bip ... très interessant

Content pour toi que tout "roule" :idée:

bip...bip... :lol:
Image