AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

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ONCLE SAM
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re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#91

Message par ONCLE SAM »

En fait le silentbloc inférieur est celui qui morfle le plus, comme il était trop serré il s'est fendu et est tombé au sol, la tige s'est retrouvé à battre dans la chapelle (sur la dernière photo on voit les traces de la chapelle et son battement de gauche à droite), à force de battre la tige a coupé nette (sur la première photo on n'a l'impression que ça a été coupé à la disqueuse tellement c'est propre) !

J'avais déjà vu cela sur des forums avec pour simple explication: OME plus jamais !

J'ai envoyé cette photo au client pour lui montrer le serrage correct (c'est un amortisseur de KDJ120 mais la photo est plus facile à prendre sur le véhicule et le montage est identique)

[ATTACH=CONFIG]116373[/ATTACH]

C'était un professionnel mais habitué aux voitures plates, un silentblocs de 4x4 ne se serre pas autant qu'une voiture plate, avec l'utilisation en tout terrain les contraintes sont plus importantes.

D'ou la différence entre un silentbloc en caoutchouc et un silentbloc en polyuréthane.

Un silentbloc en caoutchouc n'aurait jamais fait cela !

Le caoutchouc s'écrase en s'usant mais il ne se fend pas, il serait donc resté en place !
Le polyuréthane est plus dur,il ne s'écrase pas mais se fend et tombe au sol si on le serre de trop, il faut donc MOINS serrer un silentloc en polyuréthane.

Il faut arrêter de serrer dès que le silentbloc commence à gonfler et SURTOUT PAS une fois arrivé au bout du filetage.

Tout à une explication, il suffit de chercher !
SAM
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Epsilon1964
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re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#92

Message par Epsilon1964 »

ONCLE SAM a écrit :En fait le silentbloc inférieur est celui qui morfle le plus, comme il était trop serré il s'est fendu et est tombé au sol, la tige s'est retrouvé à battre dans la chapelle (sur la dernière photo on voit les traces de la chapelle et son battement de gauche à droite), à force de battre la tige a coupé nette (sur la première photo on n'a l'impression que ça a été coupé à la disqueuse tellement c'est propre) !

J'avais déjà vu cela sur des forums avec pour simple explication: OME plus jamais !

J'ai envoyé cette photo au client pour lui montrer le serrage correct (c'est un amortisseur de KDJ120 mais la photo est plus facile à prendre sur le véhicule et le montage est identique)

[ATTACH=CONFIG]116373[/ATTACH]

C'était un professionnel mais habitué aux voitures plates, un silentblocs de 4x4 ne se serre pas autant qu'une voiture plate, avec l'utilisation en tout terrain les contraintes sont plus importantes.

D'ou la différence entre un silentbloc en caoutchouc et un silentbloc en polyuréthane.

Un silentbloc en caoutchouc n'aurait jamais fait cela !

Le caoutchouc s'écrase en s'usant mais il ne se fend pas, il serait donc resté en place !
Le polyuréthane est plus dur,il ne s'écrase pas mais se fend et tombe au sol si on le serre de trop, il faut donc MOINS serrer un silentloc en polyuréthane.

Il faut arrêter de serrer dès que le silentbloc commence à gonfler et SURTOUT PAS une fois arrivé au bout du filetage.

Tout à une explication, il suffit de chercher !
lien non valide :hein:
Je suis pas expert
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greg 74
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re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#93

Message par greg 74 »

voudrais pas jetter un pave et me faire lyncher !

mais penser a lever le pied , charger moins les baudets , ne pas les prendre ces boudets pour ce qu ils ne sont pas , pas serrer comme un boeuf , ca serait deja pas mal ! non ?
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

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JMTT
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re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#94

Message par JMTT »

greg 74 a écrit :voudrais pas jetter un pave et me faire lyncher !

mais penser a lever le pied , charger moins les baudets , ne pas les prendre ces boudets pour ce qu ils ne sont pas , pas serrer comme un boeuf , ca serait deja pas mal ! non ?
Et mettre les rondelles dans l'autre sens. :elan:
ONCLE SAM
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re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#95

Message par ONCLE SAM »

IMG_5677.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SAM
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Epsilon1964
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re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#96

Message par Epsilon1964 »

ONCLE SAM a écrit :[ATTACH=CONFIG]116377[/ATTACH]
ah oui mais là les rondelles sont plates, donc on s'en bas l'aile du sens.
Je suis pas expert
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Tooffy
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re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#97

Message par Tooffy »

JMTT a écrit :Et mettre les rondelles dans l'autre sens. :elan:
Ça va déraper.... :diable:
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camembert
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re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#98

Message par camembert »

JMTT a écrit :Et mettre les rondelles dans l'autre sens. :elan:
Tooffy a écrit :Ça va déraper.... :diable:
Ça va dépendre de la hauteur des boules de pont ça :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
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re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#99

Message par alban26 »

ONCLE SAM a écrit :[ATTACH=CONFIG]116377[/ATTACH]
je change de sujet mais si je peux me permettre un petit traitement au ferose pour eviter la rouille ;)

belle explication Sam :clap:
Bro7
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re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#100

Message par Bro7 »

Sam, étant donné que tu as l'air de bien connaitre le sujet, j'aurais une petite question d'adaptabilité.

Je dois changer les suspensions avant suite à la casse du ressort avant gauche sur mon Hilux 2010 qui a maintenant 82 000km.

J'ai plusieurs solutions:
- racheter des ressorts d'origine et remettre tel quel.
- racheter un kit complet dans ce style: https://sandkat4x4.com/product/sk-thx005k_78 Dans ce cas là, je n'ai pas de problèmes, tout doit s'adapter tranquillement. Mais j'aurais aimé trouver quelque chose de meilleure qualité

- 3ème choix qui me plairait bien:
-> Monter un ensemble de ressorts King Spring avec le même indice de charge que l'origine (je n'ai aucun équipement devant):
[url]http://www.************.com/pieces/urh1043-5070_suspension_ressort_helicoidal_king_springs_KTFR-101.html[/url] modèle classique + 40mm
ou le modèle progressif +40mm également: [url]http://www.************.com/pieces/urh1294-5070_suspension_ressort_helicoidal_king_springs_KTFR-101T.html[/url]
-> Je les aurais accoupler avec ces amortisseurs: [url]http://www.************.com/pieces/urp1011-5070_amortisseur_profender_a_bonbonne_separee_smoothie_2_TS6-4680A50.html[/url] (acceptent 60 mm de réhausse)

Mes questions:

1°/ avis sur les amortisseurs Profender
2°/ Est-ce que les les ressorts sont adaptés aux amortisseurs?
3°/ Est-ce dérengeant de changer l'avant et pas l'arrière, qui lui reste en mode origine pour le moment. Le remplacement suivra dans un moment, une fois que mon équipement dans la benne sera fini et pourra être pesé.


Je sais que je ne suis pas vraiment dans le bon sujet mais vu que je tiens Oncle Sam sur ce sujet, j'en profite. :D
Mille mercis! ;)
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