conduite sur neige en descente
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
conduite sur neige en descente
Comment procéder pour éviter cela. Vaut-il mieux se mettre en 2 roues motrices, en mode lock....?
Merci de vos conseils !
- eric27
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: conduite sur neige en descente
Ayant eu un freelander, je n'ai jamais connu ce soucis. Je pense effectivement qu'il vaut mieux bloquer en 4x4 pour éviter ce désagrément. Sur mon T2 je passe en 4x4 et l'arrière ne joue plus les filles de l'air.
Je laisse le soin aux possesseur de xtrail d'approuver mes propos!!!
@+
Eric
- Pnd92
- Quatre-Quatreux
Je n'ai jamais connu ce genre de phénomène sur la neige (je n'ai pas de pneus neige mais 4 chaînes quand il faut ). Peut-être oui dans la caillasse j'ai déjà senti la voiture partir en crabe en grosse descente.
=> aller lentement 2-3 km/h
=> le mode auto reste le mieux (moins de directivité avec le Lock)
=> je descend le plus possible face à la pente sans accoup
=> freinage continu et léger (BVA) pour ne pas prendre de vitesse
=> toujours prêt à mettre le frein à main pour freiner l'arrière plus que l'avant
=> toujours prêt à ne plus freiner et accélérer pour remettre la voiture dans l'axe de la pente et freiner à nouveau quand le plus raide de la pente est passé...
Voilà, la solution c'est un peu de tout ça... L'idéal est de s'entraîner sur un site sans danger pour ne plus avoir d'appréhension.
@+
- GB2
- Quatre-Quatreux
Ai jamais eu ce genre de soucis?
en mode Auto me semble mieux que le Lock, mais par contre tu as une boite auto ou manuel? Frein moteur aidant beaucoup, voir de ce coté.
Pas roulez vite, mais toujours en motricité... même en courbe... surtout en courbe.
GB2
- Ben54
- Quatre-Quatreux
Avec le mode lock c'est le tête à queue assuré en cas d'accélération si tu n'as pas les roues droites
- Kacé 88
- Quatre-Quatreux
Moi quand j'avais mon X-TRAIL je me mettais toujours en auto . sur n'importe quel revêtement ... et çà roulait super .