conduite sur neige en descente

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
pascal25
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conduite sur neige en descente

Message par pascal25 »

Je me suis fais quelques frayeurs dans les descentes raides avec mon x-trail. L'arrière veut passer devant bien que j'ai de bons pneus neige.
Comment procéder pour éviter cela. Vaut-il mieux se mettre en 2 roues motrices, en mode lock....?
Merci de vos conseils !
eric27
Quatre-Quatreux

re: conduite sur neige en descente

Message par eric27 »

Bonjour,

Ayant eu un freelander, je n'ai jamais connu ce soucis. Je pense effectivement qu'il vaut mieux bloquer en 4x4 pour éviter ce désagrément. Sur mon T2 je passe en 4x4 et l'arrière ne joue plus les filles de l'air.
Je laisse le soin aux possesseur de xtrail d'approuver mes propos!!! ;)
@+
Eric
Pnd92
Quatre-Quatreux

Message par Pnd92 »

Bonjour,

Je n'ai jamais connu ce genre de phénomène sur la neige (je n'ai pas de pneus neige mais 4 chaînes quand il faut ). Peut-être oui dans la caillasse j'ai déjà senti la voiture partir en crabe en grosse descente.

=> aller lentement 2-3 km/h
=> le mode auto reste le mieux (moins de directivité avec le Lock)
=> je descend le plus possible face à la pente sans accoup
=> freinage continu et léger (BVA) pour ne pas prendre de vitesse
=> toujours prêt à mettre le frein à main pour freiner l'arrière plus que l'avant
=> toujours prêt à ne plus freiner et accélérer pour remettre la voiture dans l'axe de la pente et freiner à nouveau quand le plus raide de la pente est passé...

Voilà, la solution c'est un peu de tout ça... L'idéal est de s'entraîner sur un site sans danger pour ne plus avoir d'appréhension.

@+
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

elle est raide comment ta pente?

Ai jamais eu ce genre de soucis?

en mode Auto me semble mieux que le Lock, mais par contre tu as une boite auto ou manuel? Frein moteur aidant beaucoup, voir de ce coté.

Pas roulez vite, mais toujours en motricité... même en courbe... surtout en courbe.

GB2
GB2 is back, enfin presque ...à moitié quoi !
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Tout comme Pnd92 et Gb2, le mode auto me semble le plus adapté, en première et sans les freins ... ou un tout petit peu ... et on serre les fesses si la pente est raide ;) ;) ;) ...

Avec le mode lock c'est le tête à queue assuré en cas d'accélération si tu n'as pas les roues droites :D :D :D ...
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

salut

Moi quand j'avais mon X-TRAIL je me mettais toujours en auto . sur n'importe quel revêtement ... et çà roulait super . :idée:
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
Répondre