
Voilà je viens vers vous car j'ai un problème avec mon Toy de 98 et je suis un peu désespéré. Je suis actuellement en Australie et la barrière de la langue est parfois un problème sur les termes techniques et j'ai pas envie non plus de me faire avoir.
Tout a commencé avec un problème de direction résolu par le changement de la crémaillère de direction assistée. Mais un claquement au niveau du train avant persiste toujours.
Je suis allé voir un premier garagiste (celui qui m'a réparé ma crémaillère) et d'après lui et son premier diagnostic, il faut changer la boite de transfert et peut être la BVA si elle a été impactée. Mais j'ai pas envie de me lancer dans des réparations trop coûteuses les yeux fermés.
Du coup direction un deuxième garagiste pour un deuxième avis, qui ne se fait pas attendre puisqu'il n'y a plus d'huile dans la BT (c'est cool au moins il a déjà pris le temps de regarder à l'intérieur avant de vouloir tout changer). Il remet donc de l'huile mais pas de changement au niveau du claquement. Si c'était vide c'était bien pour une raison... le lendemain toute l'huile par terre. J'y retourne pour qu'il change le joint, et plus de fuite (logique), mais il ne sait toujours pas d'où vient ce claquement. En rentrant je test sur un chemin si la boite ne saute pas comme elle avait l'habitude de faire quand je passait de 'HL' a 'H' elle ne restait pas en 'H'. Bref ça ne change pas trop et le mieux c'est que la boite se bloque en position 'HL'.
Donc pour la boite bloquée je repasse le voir demain, mais pour le claquement aucune idée... je compte sur vous

Pour tout remettre dans l'ordre :
- j'entends un claquement au niveau du train avant, j'ai aucune idée de la provenance et les garagiste non plus. Ça arrive quand je démarre assez brusquement (pas en burn hein), par exemple dans un rond point où il faut se lancer. Ça arrive aussi quand je suis sur une piste ou dans le sable en côte ou quand il y a pas mal de traction mais ce "claque" ce répète, c'est assez impressionnant.
- Ma BT saute souvent de la position H vers HL.
- ma BT de transfert est bloquée en position HL mais j'espère que ce problème va être réglé demain par le garagiste.
infos complémentaires:
- le Toy est chargé à son maximum
- il va bientôt souffler ses 410 000 km
- aucun des garagistes ne pensent à un cardan, ni a un silent bloc quelconque, ni d'un différentiel et le dernier des garagistes ne croit pas du tout que cela provient de la BT.
J'espère que j'ai été assez clair et je vous remercie d'avance si vous pouvez m'apporter des réponses, ça doit être la 10ème fois que j'y retourne et je suis désespéré
