manque puissance à 2000 tours
Modérateur : valJeep
- Floflo
- Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
- Statut : Hors ligne
manque puissance à 2000 tours
arrivé à 2000 tours y'a un manque de puissance, et en petite montée sur la route, impossible de dépasser les 100 km/h...
je pense que ça vient du turbo, amis je voulais savoir si ça vous ai déjà arrivé ? du genre un contacteur quelconque de débranché, etc....
- Floflo
re: manque puissance à 2000 tours
aucun bruit.N@p a écrit :possible qu'il y est un tuyau cassé, y a pas de bruit spécial ?
j'ai regardé si une durite s'est débranchée, mais j'ai rien vu. mais dans le noir c'est pas évident...
- toine61
- Quatre-Quatreux

Je ne vois pas de lien possible avec ce qui t'est arrivé avant, mais c'est quand même troublant.
J'avais eu une perte de puissance, mais ça n'était pas à un régime précis, et on entendait bien la fuite du turbo (durite à resserer).
Le turbo ne peut-il pas avoir avalé de l'eau, lors de la fuite?????

- Floflo
je ne crois pas que ce soit possible...toine61 a écrit :c'est bizarre, c'est justement à 2000t/mn qu'il a le plus de patate théoriquement.
Je ne vois pas de lien possible avec ce qui t'est arrivé avant, mais c'est quand même troublant.
J'avais eu une perte de puissance, mais ça n'était pas à un régime précis, et on entendait bien la fuite du turbo (durite à resserer).
Le turbo ne peut-il pas avoir avalé de l'eau, lors de la fuite?????![]()
![]()
cette perte de puissance est arrivé dans les 120 kms après être partis...
- Floflo
mon turbo démarre vers les 1600 tours grosso modo.N@p a écrit :2000 tr : si c'est là qu'il a le plus de patate, c'est que c'est le moment où le turbo se déclenche... A vérifier
jusqu'aà 2000 tours rien d'anormal, et après une petite sensation de ralenti, le moteur ne grimpe plus. Au plat ça va encore, amis c'est tout mou...
- Floflo
ou de l'intercooler si il y en a un ]
oui j'ai un échangeur air/air. je vais regarder.
- Ajax
- Quatre-Quatreux

- Floflo
je comprend pas bien. je débranche le "-" et le "+" de la batterie et je fait toucher les deux cables ? ça va faire quoi puisque y'a plus de "jus" ?Ajax a écrit :le moteur 2.5l a un boitier electronique, il a du enregitré le défaut de refroidissement et fonctionne en mode dégradé, essaye de débrancher la baterie de faire contact entre les fils (attention pas les bornes de la batterie) et rebranche tout
petite précision => je n'ai ressenti ce problème qu'après avoir réparé ma pastille et et fais plusieurs kilomètres. Crois-tu que le boitier électronique puisse agir à retardement, c'est bizarre ?
- Ajax
- Quatre-Quatreux
cela permet de vider les condensateurs du calculateur et de vider sa mémoireFloflo a écrit :je comprend pas bien. je débranche le "-" et le "+" de la batterie et je fait toucher les deux cables ? ça va faire quoi puisque y'a plus de "jus" ?Ajax a écrit :le moteur 2.5l a un boitier electronique, il a du enregitré le défaut de refroidissement et fonctionne en mode dégradé, essaye de débrancher la baterie de faire contact entre les fils (attention pas les bornes de la batterie) et rebranche tout
petite précision => je n'ai ressenti ce problème qu'après avoir réparé ma pastille et et fais plusieurs kilomètres. Crois-tu que le boitier électronique puisse agir à retardement, c'est bizarre ?