Conso BJ 42

Modérateurs : cedricfred, Pat

quatrelle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Conso BJ 42

Message par quatrelle »

Je suis un peu effaré par la consommation de gaz oil de mon beau BJ 42. J'ai choisi un boîte 5 pour, justement, diminuer un peu la conso. Je tourne à 15 litres en roulant super cool. C'est normal ? Ou mon toy a besoin d'un bon réglage de pompe ? (filtre à air et à GO neufs - pneus en 35.10 R15)
Dites moi un peu ce que mangent vos BJ 42 en roulant normalement... A vrai dire, je m'en fous un peu, mais quand même !
Tino
Quatre-Quatreux

re: Conso BJ 42

Message par Tino »

Moi je viens de l'acheter en bte5 aussi et je ne connais pas la non plus sa conso :?: :?:
Mais tes roues sont peut être trop lourdes sinon je ne vois pas. si certain connaissent merci de nous éclairer............... :D :D
merci A+
BJ42, (treuil méca, DA, Bte 5, freins disque, compresseur).
\"Génération BJ\"
quatrelle
Quatre-Quatreux

Message par quatrelle »

Merci TINO. On verra bien. Même s'il bouffe un peu, je l'aime quand même.
Il est aussi un peu fainéant à démarrer à froid le matin. Faut que je regarde les bougies de préchauffage dans quel état elles sont.

Est-ce que les possesseurs de BJ ont constaté des remontées d'huile par le reniflard ? J'ai vu une petite tâche d'huile ce matin... J'espère que c'est rien !

Je suis en train de lui faire les vidanges de toutes les boîtes, ponts, moteur... Je change aussi le câble de frein arrière qui est grippé (1000 balles, ch'uis content !). Et enfin les graissages de toutes les rotules et moyeux...
Maintenant, à table, c'est l'heure !
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu as pensé que tes injecteurs sont peut-être déréglés au bout de toutes ces années ? Voire même morts pour certains.
Un changement des bougies de préchauffe et un tarage ou remplacement des injecteurs devrait déjà changer la bête.
djéé hj&bj
Quatre-Quatreux

Message par djéé hj&bj »

sur c'est tipique des injecteurs!!! et pis t'as des gros pneu mais c'est quand meme pas une raison!! mon 46 je consommais 11 à 12 litres enfin tarage et depuis de 9 à 11!! mais j'ai des 235 c'est un tit peu+ large que les 7.50/16 d'origine!!! bref occupe toi des injecteurs je pense que tu t'y retrouvera malgré le prix en 6 mois tu les as rentabilisé!! :) :)
djéé hj&bj
Quatre-Quatreux

Message par djéé hj&bj »

tu parles du reniflard du moteur??? le tuyau qui descend sur l'arbres avant?? c'est normal qu'il y en ais sur l'arbre mais pas trop si ça coule!! tu mais quoi comme huile??moi je mets de la 20 car avec la 15 ça coule + et il en mange jusqu'a 2ou3 millimettrr en dessous le maxi alors qu'avec la 20 no problem! :idée:
djéé hj&bj
Quatre-Quatreux

Message par djéé hj&bj »

et pourtant j'ai une boite 4 et je tape dedans enfin raisonablement 130km sur autoroute tout de meme :) mais pas trop longtemp sinon 110 ça le fais bien pour taper des grande route!
quatrelle
Quatre-Quatreux

Message par quatrelle »

Salut DJEE
Merci pour tes conseils. Je vais comme tu me le dis, faire voir mes injecteurs. C'est pas tout à fait normal qu'il soit aussi gourmand, parce que franchement, je n'y tire pas du tout dessus.
Par contre en vitesse de pointe, même si 90/100, ça me suffit, et pour l'avoir un peu poussé l'autre jour, je dépasse pas 115. J'espère que le bouilleur est pas fatigué (il n'a que 222000 kms ! il est à peine rodé !).
Sur la revue technique, ils annoncent comme conso 9/10l à 90kms/h et 14l à 120kms/h. Moi, c'est 16l à 80/90 !!!!! :grr:
Mais je l'aime quand même mon gros camion ! :o :

Pour la fuite, c'est effectivement le reniflard situé au dessus de l'arbre de transmission avant. Ca pisse pas beaucoup et pas tout le temps. Je vais surveiller ça de très près.
esar65
Quatre-Quatreux

Message par esar65 »

salut
bj42, bv5,avec des 31/10.5/15, roulant cool comme un camion entre 80 et 100 km/h c'était 12l/100 km (plaine et montagne).
je pense que tes pneus y sont pour beaucoup.
a+
just do it!
quatrelle
Quatre-Quatreux

Message par quatrelle »

Merci ! Je vais prendre rendez-vous chez le diéseliste... Tu crois qu'il est ouvert à c'te heure ci ?
12l / 100, ça m'irait mieux :lol:
Répondre