Conso BJ 42
Modérateurs : cedricfred, Pat
Conso BJ 42
Dites moi un peu ce que mangent vos BJ 42 en roulant normalement... A vrai dire, je m'en fous un peu, mais quand même !
- Tino
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Conso BJ 42

Mais tes roues sont peut être trop lourdes sinon je ne vois pas. si certain connaissent merci de nous éclairer...............

merci A+
\"Génération BJ\"
Il est aussi un peu fainéant à démarrer à froid le matin. Faut que je regarde les bougies de préchauffage dans quel état elles sont.
Est-ce que les possesseurs de BJ ont constaté des remontées d'huile par le reniflard ? J'ai vu une petite tâche d'huile ce matin... J'espère que c'est rien !
Je suis en train de lui faire les vidanges de toutes les boîtes, ponts, moteur... Je change aussi le câble de frein arrière qui est grippé (1000 balles, ch'uis content !). Et enfin les graissages de toutes les rotules et moyeux...
Maintenant, à table, c'est l'heure !
- cedricfred
- Monument historique
Un changement des bougies de préchauffe et un tarage ou remplacement des injecteurs devrait déjà changer la bête.
- djéé hj&bj
- Quatre-Quatreux

- djéé hj&bj
- Quatre-Quatreux

- djéé hj&bj
- Quatre-Quatreux

Merci pour tes conseils. Je vais comme tu me le dis, faire voir mes injecteurs. C'est pas tout à fait normal qu'il soit aussi gourmand, parce que franchement, je n'y tire pas du tout dessus.
Par contre en vitesse de pointe, même si 90/100, ça me suffit, et pour l'avoir un peu poussé l'autre jour, je dépasse pas 115. J'espère que le bouilleur est pas fatigué (il n'a que 222000 kms ! il est à peine rodé !).
Sur la revue technique, ils annoncent comme conso 9/10l à 90kms/h et 14l à 120kms/h. Moi, c'est 16l à 80/90 !!!!!

Mais je l'aime quand même mon gros camion !

Pour la fuite, c'est effectivement le reniflard situé au dessus de l'arbre de transmission avant. Ca pisse pas beaucoup et pas tout le temps. Je vais surveiller ça de très près.
bj42, bv5,avec des 31/10.5/15, roulant cool comme un camion entre 80 et 100 km/h c'était 12l/100 km (plaine et montagne).
je pense que tes pneus y sont pour beaucoup.
a+
12l / 100, ça m'irait mieux