Les clous

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Pierre-Yves
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Les clous

#1

Message par Pierre-Yves »

'lut

qu'en est il des pneus à clou ? Ca vaut quoi par rapport à un pneu neige ? Tout les pneus sont ils cloutables ? Ca coute dans les combien a faire ? Y a t'il une législation particulière ?

C'est un domaine que je connais pas du tout. Alors merci d'avance des vos infos ;)
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christian.styling
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#2

Message par christian.styling »

Si on monte des neus cloutés sur nos 4x4 la vitesse est limitée à 90 km/h sur route comme sur autoroute et il faut apposer un disque " pneus cloutés " à l’arrière gauche de la carrosserie quand on les chausse.
J'en ai utilisé, mais c'était à l'époque où on avait encore de "vrais" clous en grand nombre... Ce que je me souviens c'est que sur route mouillée c'était vachement casse-gueule... Par contre ça accrochait sur la glace. On faisait clouter des pneus fortement cramponnés et c'était pas trop mal sur la neige. Comme ça dégradait les routes ça a été réglementé en nombre de clous et en taille des clous, maintenant c'est des petites punaises et je parie qu'un bon pneu hiver en thermo-gomme est préférable, ça serait bien d'avoir l'avis d'Eric à ce sujet il a sans doute fait des essais

Ceci dit pneus cloutés ou pneus "hiver" quand on est sur les tronçons équipés du signal B26 si la mention « pneus neige admis » n’est pas précisée, on devra utiliser des chaînes même en 4x4 !!!....

:)
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re: Les clous

#3

Message par Pierre-Yves »

ok, merci de ton avis christian :idée: peut être qu'eric nous fera un complément ;)
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#4

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :Si on monte des neus cloutés sur nos 4x4 la vitesse est limitée à 90 km/h sur route comme sur autoroute et il faut apposer un disque " pneus cloutés " à l’arrière gauche de la carrosserie quand on les chausse.
J'en ai utilisé, mais c'était à l'époque où on avait encore de "vrais" clous en grand nombre... Ce que je me souviens c'est que sur route mouillée c'était vachement casse-gueule... Par contre ça accrochait sur la glace. On faisait clouter des pneus fortement cramponnés et c'était pas trop mal sur la neige. Comme ça dégradait les routes ça a été réglementé en nombre de clous et en taille des clous, maintenant c'est des petites punaises et je parie qu'un bon pneu hiver en thermo-gomme est préférable, ça serait bien d'avoir l'avis d'Eric à ce sujet il a sans doute fait des essais

Ceci dit pneus cloutés ou pneus "hiver" quand on est sur les tronçons équipés du signal B26 si la mention « pneus neige admis » n’est pas précisée, on devra utiliser des chaînes même en 4x4 !!!....

:)
petite precision
le cloutage n'est pas autorisé sur autoroute
je vous prepare un article sur le cloutage
cette semaine j'en ai fait une bonne trentaine histoire de par perdre la main
mais sinon le pneu clou est toujours là
valable sur route a neige tassée (donc ou passe pas les engins)
sur la glace (j'ai meme des photos sur des Pirelli compet cloute en 190/80r16)
et le pneu est un vrai pneu pour clou avec une durete de gomme qui va bloque le crampon
donc il y a le pneu neige clouté
et le pneu contact
voila les deux pneus qui existent pour rouler en toute securite sur la neige
les autres c'est pas le bon montage dans le bon lieux

pour votre info
en allemagne (donc en Europe) si vous avez un accident en hiver avec des pneus ete ou autres mixtes
l'assurance ne prend pas en charge vos degats
resultat les ventes on explosés
et par pitie n'allez pas parler de marketing de vente ou autres delires autours du pneu hiver
cela vient des resultats des assiociations labas qui trouvent que les accidents sont trop nombreux
meme les manufacturiers n'etaient pas vraiment au courant
cela risque d'arriver un jour en France
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#5

Message par Pierre-Yves »

merci de ces précisions eric. Existe il alors des pneus mud non rechappé qui soit cloutable ?

j'ai l'impression que le kunho en mud l'est mais ?!?

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#6

Message par labricolle »

je me trompe peut etre , il me semble que les pneux à cloux sont reserver à la compétition et interdit sur nos routes française ;)
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sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
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#7

Message par eric def 90 300 dti »

Pierre-Yves a écrit :merci de ces précisions eric. Existe il alors des pneus mud non rechappé qui soit cloutable ?

j'ai l'impression que le kunho en mud l'est mais ?!?

Image
Oui comme le Hankook RT 01
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cela permet d'avoir un pneu qui accroche sur la neige tassée et fraiche
mais attention en roulage sur le goudron

c'est vraiment limite
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#8

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="labricolle"]je me trompe peut etre , il me semble que les pneux à cloux sont reserver à la compétition et interdit sur nos routes française ]
NON
autorisé
du 3 dimanche de novembre a fin mars
sur route et nationale
interdit sur autouroute

de plus il est difficile de trouver un pro du clou
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#9

Message par Pierre-Yves »

eric def 90 300 dti a écrit :
Pierre-Yves a écrit :merci de ces précisions eric. Existe il alors des pneus mud non rechappé qui soit cloutable ?

j'ai l'impression que le kunho en mud l'est mais ?!?

Image
Oui comme le Hankook RT 01
Image
cela permet d'avoir un pneu qui accroche sur la neige tassée et fraiche
mais attention en roulage sur le goudron

c'est vraiment limite
ok merci de ces précisions. J'ai finalement écouté tes conseils et j'ai commandé quatre pneus neige (cooper discoverer m+s). Je serais plus tranquille ainsi.
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re: Les clous

#10

Message par eric def 90 300 dti »

Pierre-Yves a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit :
Pierre-Yves a écrit :merci de ces précisions eric. Existe il alors des pneus mud non rechappé qui soit cloutable ?

j'ai l'impression que le kunho en mud l'est mais ?!?

Image
Oui comme le Hankook RT 01
Image
cela permet d'avoir un pneu qui accroche sur la neige tassée et fraiche
mais attention en roulage sur le goudron

c'est vraiment limite
ok merci de ces précisions. J'ai finalement écouté tes conseils et j'ai commandé quatre pneus neige (cooper discoverer m+s). Je serais plus tranquille ainsi.
voila une sage decision
et donne nous tes impressions sur les pneus
et va lire l'article de Jean Luc dans action 4x4 au sujet des pneus hiver
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