salutfredhelene a écrit :au fait je doit changer les miens ( achat KIT OME)
quelqu'un peux m'indiquer la marche à suivre ?
et le matos et temps necessaire ?
merci d'avance
si tu es bricoleur cela ne devrait pas etre un probleme. suffit de regarder pour voir le boulot....
si c'est la premiere fois cela risque de prendre un peu plus de temps...
j'ai remonté les miens mardi soir en 2H30 - 3H (les 4, suite a reconditionnement)
il faudra des griffes pour comprimer les ressorts AV car il faudra recuperer la coupelle superieure... plus de 100 euros piece chez toy je crois....

a l'arriere il faut imperativement enlever les 2 bielettes de la barre stab et les 3 vis de la fixation des durites de freins sur le centre du pont (sinon tu tires de trop sur la durite).
comme ceci tu pourras laisser descendre un max le pont (coté par coté) et remplacer facilement les ressorts.
le plus chiant c'est au niveau des fixations amortos superieures a l'arriere...
astuce --> une fois débloqué, tu fais tourner les amortos au lieu d'essayer de desserer l'ecrou avec la clé...

pareil au remontage.
mais ce truc ne marche pas terrible avec des amortos a bonbonnes malheureusement.
apres 800-1000 km il faudra faire controler le train avant pour assurer.
bonne chance
pascal