@+++
CONSEILSSS POUR L ACHAT SOIT D UN PATROL GR OU TOYOTA KZJ90
- P.E
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: CONSEILSSS POUR L ACHAT SOIT D UN PATROL GR OU TOYOTA KZJ90
@+++
Niva 1.6 l - 1983 + Niva 1.7i GPL - 1999
- lacouric
- Quatre-Quatreux
tu as raison Ooops, tout dépend des conditions du voyage ......Oooops! a écrit :Salut
[Un peu en marge du sujet]
Nathaliea, penses-tu à vérifier tes MP?![]()
[Fin du "en marge"...]
Cela étant, je ne rejoins que partiellement les avis de Lacouric et Poildefriture sur le choix châssis long vs châssis court: un court peut convenir sans pb, même à l'étranger, mais ça dépend des conditions, exemples vécus:
* mon KZJ m'a servi pour de la balade à l'étranger, pour 2 (gros) adultes mais avec un couchage à l'intérieur (et malgré tout 2 tentes de secours); en couchage à l'extérieur ça change la donne.
* dans les mêmes balades il y avait des petites familles (2 adultes + enfants env 10-12 ans) en châssis court; là bien sûr, tout le monde dormait sous des tentes.
MAIS
* c'était dans les conditions de temp où les vêtements ne pesaient pas très lourd (Espagne, Grêce).
* les conditions de balade n'imposaient pas de prévoir 5 jours d'autonomie totale de sécurité, ni un atelier Facom complet
* faut avoir bien réfléchi à l'organisation et aux rangements...
pour ma part, nos enfant sont grands, donc uniquement 2 personnes (à 4 il faut les tentes, et donc l'intérêt d'un 5 portes n'est pas acquis) et nous comptons coucher soit dans le véhicule, soit à l'hôtel
@+
- bewi
- Quatre-Quatreux
- smaj.6902
- Quatre-Quatreux
J'ai fait le comparatif des prestations et de l'entretien car moi aussi j'hésitais entre le Troll et le Toy.
Au fait il y a une chaine de distribution sur le Troll 3.0 DI et non pas une courroie (à prix d'or sur le Toy).
-
Samcool
- Quatre-Quatreux
nous sommes également 4 à la maison + 2 chiens occasionellement..
j'ai eu un gr court 4 ans, maintenant j'ai un long...franchement pour une famille, c'est le jour et la nuit!
déjà les enfants ont leur porte, ce qui évite à maman de constamment bouger son siège et de descendre de la voiture..
et pour le coffre, c'est géant! ce véhicule emmagasine tout...
auatant vant je me demandais toujours comment j'allais faire pour embarquer qq chose, autant maintenant je suis toujours surpris que ça rentre aussi facilement..
c'est vraiment bien pour les départs en vacances, surtout dans notre cas ( camping)
bref, le long à 4: c'est extra.
bon maintenant pour les balades TT dans nos chemins, le court n'est déjà pas un petit gabarit mais tu te débrouilles...mais alors le long....il est vraiment long!!
pour les raids, là je vais pas répondre j'ai jamais fait, par contre , à mons avis, le long a encore bc d'avantages..
entre Toy et Nissan...c'est un autre grand débat! pour ma part, j'en suis à mon 3èm troll et je ne regrette rien! mais chacun son choix!