Ca c est le Col moschin.
Le RAO c est celui la...

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Soit ! Mais tu ne réponds à aucune des autres questions .SISSOU a écrit :Je veut dire par la...
Que sur les videos... on sait pas si c est des vrais ER ou de mauvaise réplique !
Quelles questions ? j ai un peu survoler le postchris+obal a écrit :Soit ! Mais tu ne réponds à aucune des autres questions .
chris+obal a écrit :Pas de problème tu as bien le droit de ne pas être d'accord, on est là pour faire part de nos différents points de vue et partager nos expériences mais est-ce que tu pourrais donner des précisions sur ce que tu fais avec tes ER (quel usage ?, as-tu effectué des tests avec tes propre couteaux ?), qu'est ce qui te donne une telle confiance en cette marque ? Parce que de mon côté je vois à droite et à gauche que de nombreuse personnes sont déçues par ce fabricant, j'ajouterais même que c'est en Italie qu'on en rencontre le plus .
Usage plus que basique ! Batonage, petit travaux, cuisine... Ce qu on peut faire en outdoor avec un couteaux.
Je suis loin d utiliser toutes les capacités des couteaux !
Mise a part la Kreios qui elle, en prend plein la gueule sans sourciller !
Pour ce qui est des avis négatif... Je n en ai jamais vu ou entendu, mais bien évidement cela doit exister.
Mais sur quelques client mécontent, combien sont content ? On en parle quand on est pas content, mais bien évidement quand on a rien a redire... on ne dit rien.
Ha bon ! Je pense que tu dis ça à propos des vidéos uniquement parce qu'étant fan de ER celle-ci n'est pas à l'avantage de la marque, les vidéos c'est comme tout il y a du bon et du moins bon mais là en l'occurence elle montre bien que le modèle Adra n'est pas fiable même si j'en conviens l'usage qui en est fait sort un peu de son champ d'utilisation .
Dans la video on ne peut pas savoir si c est des vrais, des faux...
Je peut te faire une video sur une daube et t en vanter les louanges comme en faire une autre sur une lames de fou et la descendre en flèche !
Puisqu'on parle de vidéos en voici une qui démontre que l'on peut tester et utiliser des couteaux pour des usages autres que ceux pour lesquels ils sont prévus, sans pour autant que le couteau soit hors d'usage, comme quoi !
Je t'arrête ! Justement dans la saison 5 qui passe en ce moment, on voit qu'un Anglais, l'évêque Heahmund, à une épée d'une qualité telle quelle fascine les Vikings.... Ivar puis Lagertha s'en emparent et reconnaissent qu'elle est bien meilleure que les leurs.christian.styling a écrit :les épées Viking, les rares "vraies" , contenaient trois fois plus de carbone que les autres épées dont les "fausses" qui équipaient la majorité des vikings.
les vraies étaient fabriquées avec un métal (un alliage ?) fabriqué sans doute en afghanistan et forgé en allemagne (on pense) ; la forme ressemblait à celle du glaive Romain, glaive qui avait été amélioré par les Espagnols (Tolède)
bien qu'actuellement on soit capable de faire encore mieux... pour l'époque et aussi extraordinaire que ça semble, elles ont des traces de plusieurs métaux : chrome, molybdène, niobium, manganèse et surtout vanadium ! ! ! comme nos alliages contemporains... z'étaient forts les vikings !
leurs épées tranchantes aussi bien sur leurs deux cotés qu'à leur extrémité -à la différence du glaive Romain- permettaient des "coups bas" sous le bouclier : on visait sous la ceinture, ce qui aurait été difficile avec une lame plus longue et moins maniable.
les lames de ces merveilles, étaient capables d'encaisser les chocs sans se briser, c'est elles qui brisaient les autres épées ! énorme avantage au combat. et si on la plantait on pouvait la récupérer en la tordant ; la lame était souple et ne cassait pas !
pour l'époque c'était vraiment un bel outil de travail...
Je pense quand même que j'ai fait un trait sur ER parce que hors mis les problèmes décrits précédemment je trouve (entre autre) que l'ergonomie des poignées n'est pas bien terrible, ça + ça + ça ... au total ça comment à faire beaucoup .SISSOU a écrit :Tu a était decus de ton ER ! Certes...
Cela peut arriver, chez tout le monde et pour tout !
Mais tu ne devrait pas rester sur cet échec...
les vikings de rang ordinaire avaient des épées ordinaires, seuls quelques rois avaient des épées miraculeusesznoliv a écrit :Je t'arrête ! Justement dans la saison 5 qui passe en ce moment, on voit qu'un Anglais, l'évêque Heahmund, à une épée d'une qualité telle quelle fascine les Vikings.... Ivar puis Lagertha s'en emparent et reconnaissent qu'elle est bien meilleure que les leurs.
Moi auss je suis grand fan de cette série![]()
ahhhh t'as le modèle 1, le plus beau... maintenant ils l'ont redessiné et il est devenu plus civilisé c'est bien dommage. celui là c'est un truc de ouf !
Certes, je ne sais pas où tu en es, mais Ragnar et Lagertha sont devenus roi (et reine) l'une à la mort de l'autre.... on peut penser qu'ils ont eu les meilleures armes avec cette promotion !christian.styling a écrit :les vikings de rang ordinaire avaient des épées ordinaires, seuls quelques rois avaient des épées miraculeuses
lagertha... et ragnar c'étaient des pêcheurs, ils avaient pas les moyens d'un tel luxe et puis surtout les voyages vikings c'était après eux, historiquement
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]