Vos couteaux : mettez vos photos...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

Message par christian.styling »

je pense que ça pourrait vous faire rigoler un peu, c'est de la fraicheur, une bouffée de fraicheur dans ce monde de brutes :diable:
il y a une vingtaine d'années j'avais un copain qui vendait du "militaria" dont des lames... et il m'avait raconté :

<< le S.A.V. Gerber détiendrait une lettre de récrimination d'un client pas content ! une dague de combat qui lui avait coûté une grosse partie de sa solde... il comptait dessus !
à l'occasion il l'avait plantée dans les côtes d'un "ennemi" et la lame avait pété net au niveau de la garde ! il trouvait ça absolument inadmissible... >> ; on lui aurait renvoyé une dague neuve.

j'ai pas vu la lettre, c'est oral... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Panis
Quatre-Quatreux

Message par Panis »

Il y a sur la une en ce moment un reportage sur un coutelier : jhp couteau
Attention le même reportage parle d’un mec qui fait du cafe rt d’un autre qui veut importer une baies
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

Panis a écrit :Il y a sur la une en ce moment un reportage sur un coutelier : jhp couteau
Attention le même reportage parle d’un mec qui fait du cafe rt d’un autre qui veut importer une baies
Un coutelier en Def en plus ! ;)
Image Image
Panis
Quatre-Quatreux

Message par Panis »

Et en plus il marche !! :sors:
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

Panis a écrit :Et en plus il marche !! :sors:
Oh put*in si j'te chope ! :devil: :lol:
Image Image
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

Panis a écrit :Il y a sur la une en ce moment un reportage sur un coutelier : jhp couteau
Image

Image
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

christian.styling a écrit :t'as l'ancien RAO ou le nouveau (j'aime mieux la forme de l'ancien, il est plus "extrême" que le nouveau...)
Image
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

christian.styling a écrit :en plus de leur épée les viking avaient un grand couteau a lame WHARNCLIFFE épaisse et longue,
les enfants, eux, avaient à la ceinture, une sorte de PUUKKO
=> http://idavoll.e-monsite.com/blog/arche ... iking.html
Image

Image
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

christian.styling a écrit :il parait qu'ils avaient également des couteaux pliants qui ressembleraient à nos Nontron et à nos couteaux Piemontais
mais avec google on ne tombe que sur des sites marchands

Image
Image

Image
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

chris+obal a écrit :Pas de problème tu as bien le droit de ne pas être d'accord, on est là pour faire part de nos différents points de vue et partager nos expériences mais est-ce que tu pourrais donner des précisions sur ce que tu fais avec tes ER (quel usage ?, as-tu effectué des tests avec tes propre couteaux ?), qu'est ce qui te donne une telle confiance en cette marque ? Parce que de mon côté je vois à droite et à gauche que de nombreuse personnes sont déçues par ce fabricant, j'ajouterais même que c'est en Italie qu'on en rencontre le plus .

Ha bon ! Je pense que tu dis ça à propos des vidéos uniquement parce qu'étant fan de ER celle-ci n'est pas à l'avantage de la marque, les vidéos c'est comme tout il y a du bon et du moins bon mais là en l'occurence elle montre bien que le modèle Adra n'est pas fiable même si j'en conviens l'usage qui en est fait sort un peu de son champ d'utilisation .

Puisqu'on parle de vidéos en voici une qui démontre que l'on peut tester et utiliser des couteaux pour des usages autres que ceux pour lesquels ils sont prévus, sans pour autant que le couteau soit hors d'usage, comme quoi !

Je veut dire par la...
Que sur les videos... on sait pas si c est des vrais ER ou de mauvaise réplique !
Répondre