Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4850
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#751

Message par jf1sf5 »

Epsilon1964 a écrit :Ce qui serait intéressant c'est de pouvoir utiliser la foudre et la stoker dans une bagnole , on pourrait se tirer la bourre les soirs d'orages.
....voire même voyager dans le temps :elan:
Subversive...
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#752

Message par greg 74 »

jf1sf5 a écrit :....voire même voyager dans le temps :elan:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14566
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#753

Message par rover17 »

christian.styling a écrit :pas mal le Bollinger, j'adore sa forme :clap:
il est vraiment idéal en proportions et très bien dessiné :clap:
super chouette 4X4 électrique :clap:
Je trouve aussi , grosse garde au sol , disques de freins en sortie de diff , puissant , modulaire , bonne gueule
Le prix ?...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#754

Message par ghimi06 »

Jai pas tous lus les posts mais je pense que le principal defaut de l'electrique et son autonomie et surtout le temps de recharge ,pour moi c'est le problème numéro 1 et la je viens de lire sur Nice matin au sujet de son nouveau Tram qui seras tout électrique avec un temps de charge de 20 SECONDES oui vous avez bien lus :D alors je me dis que si on avaient des bornes capables de recharger nos batteries allez on va dire en 1 demi heure ce serait top ,parce que tous les 300 kms s'arrêtaient une 1/2 h pour recharger c'est bien :cool:
Maintenant faut il qu'il y'est assez de bornes pour tous le monde :D 'la c'est une autre histoire ;) Jimagine bien les jours de grand départ les files d'attentes devant les bornes :D Chez nous on as tendance à mettre la charrue avant les boeufs :D les moteurs thermiques ont encore de beaux jours devant eux ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#755

Message par platplat »

300 km d'autonomie, c'est peu, et une 1/2 heure de charge, c'est long.

Ca multiplie par 4 ton temps de recharge par rapport a aujourd'hui.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#756

Message par maman94 »

ghimi06 a écrit :Jai pas tous lus les posts mais je pense que le principal defaut de l'electrique et son autonomie et surtout le temps de recharge ,pour moi c'est le problème numéro 1 et la je viens de lire sur Nice matin au sujet de son nouveau Tram qui seras tout électrique avec un temps de charge de 20 SECONDES oui vous avez bien lus :D alors je me dis que si on avaient des bornes capables de recharger nos batteries allez on va dire en 1 demi heure ce serait top ,parce que tous les 300 kms s'arrêtaient une 1/2 h pour recharger c'est bien :cool:
Maintenant faut il qu'il y'est assez de bornes pour tous le monde :D 'la c'est une autre histoire ;) Jimagine bien les jours de grand départ les files d'attentes devant les bornes :D Chez nous on as tendance à mettre la charrue avant les boeufs :D les moteurs thermiques ont encore de beaux jours devant eux ;)
Alors les temps de recharge, il n' y a pas de secret.

En admettant que les accumulateurs (batterie ou super condensateur ou que sais-je) acceptent des temps très courts, encore faut-il être capable de délivrer les ampères voulus.

Hors qui dit beaucoup d'ampères dit grosse section câble de cuivre.

Et qui dit grosse charge instantanée dit grosse production d'ampères.

Il va falloir un sacré ensemble (réseau + centrale élec) pour tenir le choc.

Ou bien lisser les charges dans le temps. Donc long, souvent et pas trop. (et pour t'y inciter prix élevé lors des pointes de conso).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#757

Message par mimouss »

Va pas leur donner des idées...
Sont capable de nous vendre un truc plus cher quand on en a réellement besoin...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#758

Message par platplat »

Mais on a pas besoin de leur truc. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#759

Message par maman94 »

mimouss a écrit :Va pas leur donner des idées...
Sont capable de nous vendre un truc plus cher quand on en a réellement besoin...
Ca s'appelle le compteur linky....

Cest d'ailleurs ce qu'il y a de bien avec les pics de conso c'est que tu peux rarement ne pas y participer. Le matin quand tu te lèves, à midi, le soir quand tu rentres ou que tu manges etc.

Note que les heures creuses, c'est un peu la même : payer moins cher quand personne consomme (en toute logique cela devrait), ou encore, relativement, plus cher quand la majorité consomme.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#760

Message par maman94 »

NissanNiAvec a écrit :Et personne explique comment on combine l'extinction des centrales avec la volonté de rendre le transport électrique, à part les voeux pieux du solaire et du vent qui n'arriveront déjà pas à remplacer la production d'électricité nécessaire aux usages hors transport.
Nan, mais là tu pousses un peu. :D

Il est entendu, dans les milieux autorisés pondant les rapports que la conso électrique baisse. Donc voila.

A voir un commentaire d'un rapport de RTE, ici :

https://www.actu-environnement.com/ae/n ... 27236.php4

NissanNiAvec a écrit : L'idée c'est quoi, ziguouiller une partie de la population ou bien décréter que les moins nantis n'auront qu'a aller à pied ou se tasser dans les rares bus que le reliquat de production "renouvelable" permettra ? Et encore, sans la manne fiscale des hydro-carbures, on va couper dans quels budgets ?

Chouette société en perspective.
Zigouiller. Non.

Moins procréer de soi-même si les condtions sont mauvaises, oui. (quoique les pays les plus pauvres ont souvent une belle natalité).

Il est fort probable qu'une énergie moins abondante amène certains, moins riches que d'autres, à se passer de certains modes de transport.

Il est aisé d'imaginer une TIPE (Taxe Intérieure sur le Produit Electrique).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre