Conseil achat d'un G récent
Modérateur : MG94
- Emeric60
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Conseil achat d'un G récent
je fais des envieux avec mon 300GD de 1984!!!!!
Du coup, un proche cherche aussi un Mercos, mais avec plus de moyens que moi.....
Il pense acheter un 400CDi d'occas pour remplacer son Toy 100.
Utilisation: un raid annuel de 1 mois type maroc-mauritanie-Mali-Senegal avec d'autres collègues (Toy, Land). A chaque retour (deux fois) il se paye un Toy d'occas en coût de réparation de son 100 (frein hs avec le sable, suspsension hydractive hs car surchauffe, pompe et régulateur clim hs, boitier direction hs... bref tout à refaire hors garantie car destruction lors d'une utilisation raid d'après toy: a titre d'exemple il aurait du, dixite toy, nettoyer les disques et les étrier tout les soirs au karsher...en plein desert). plus de la route type autoroute et RN (20000km/an) sans trop forcer. J'ai rien contre Toy, c'est juste le retour d'exp que l'on ma donné (idem d'ailleurs pour un range modèle 2003 qui était avec eux).
Bref il en veut plus de son 100.
Est-ce que le 400Cdi long serait bien pour lui: très fiable en Raid avec réparation facile et confort en routier.
certains disent fiable d'autres disent moteur et electronique capricieuses...
Quel serait alors le G idéal dans son cas ?
J'ai peur que le 400CDi soit trop fragile pour l'utilisation qu'il veut en faire et qu'en fait, rien n'existe sur le marché qui soit confort, indéstructible en raid ou réparable facilement et utilisable sur route sans se faire doubler par des voitures sans permis!!!!!
PS: il a eu aussi un Toy HZJ 4.0 atmo, bestial question couple mais revendu car confort raid trop basic et paquebot sur route. Il a aussi eu un Def mais n'a pas été satisfait (fragile sur la direction et moteur, mou sur route, et sans aucun confort). A eu aussi un Toy 3.0 mais a fait le moteur à 70000km, comme bcp, après un paquet de pb en raid
Amicalement
Emeric60
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re: Conseil achat d'un G récent

- Serge 91
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re: Conseil achat d'un G récent
J'ai un pote qui à un HDJ100, il est parti plusieurs fois, jamais de problème

Sinon, il peut faire importer un KZJ105, c'est la même caisse qu'un HDJ100 mais avec des trains roulants adapté à l'afrique (essieu ar rigide je crois), je ne doute pas de la fiabilité d'un tel engin vu la bonne réputation de toyota en fiabilité.
Sinon, pour le 400CDI, faut pas compter réparer quoi que ce soit dans le desert, c'est un monstre d'electronique et le compartiment moteur est tassé à mort. pour les trains roulant et les transmissions, c'est les mêmes depuis 26 ans maintenant, je crois qu'il n'y a plus rien à prouver !
@+
Serge
A poil ! le G est vendu !
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re: Conseil achat d'un G récent
mais ce n'est pas un foudre de guerre
130 cv avec le 6 cylindres de 4 Litres 2
atmo
le HDJ100 à un essieu rigide seulement à l'AR
alors que le HZJ105 a deux ponts rigides comme feu HDJ80
Pour le RAID il vaut mieux un HDJ80 refait à neuf
et optimisé qu'un 100 neuf en fait !
en MERCO il ne faut pas qu'il vise ce dernier né trop électronique à mon goût et pas très fiable côté moteur et accessoires