Treuil encore, avez-vous la solution miracle ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

Treuil encore, avez-vous la solution miracle ?

Message par funquad »

Je sors souvent seul, j'avais un tirefort (un vrai, Tractel) prêté à l'année par un copain motard qui n'en avait pas l'utilité, mais à force de le bassiner avec le 4x4, il a fini par acheter un pick-up Nissan (un vieux), du coup j'ai été obligé de lui rendre (il y a de la place dans la benne :D ), donc retour à la case départ ... :(

Comme beaucoup d'entre vous j'étudie toutes les solutions, et je commence à me dire qu'il va falloir attendre d'avoir les 1100€ nécessaires (800 pour le treuil + 200 pour la platine + 100 pour le montage), ça m'embête bien vu que j'ai largement dépassé mon budget 4x4 cette année :~:

le tirefort me suffisait, c'était une sécurité pour être sûr de rentrer quand même, mais pour un matériel sérieux (Tractel) en 2500 daN c'est presque le prix d'un treuil en neuf ... :grr:

du coup, je cherche la bonne occase pour un tirefort, pour un treuil éléctrique je ne souhaite pas l'acheter d'occasion ...

à moins que vous n'ayez une solution miracle ? cabestan ? combine pour trouver un BON tirefort d'occase ? il n'y en a pas dans les surplus militaires ?

merci d'avance de vos réponses, ça ne me convient pas du tout d'éviter les gros bourbiers pour être sûr de rentrer, même si je ne me plante pas par plaisir dans la boue comme certains :lol: :lol:
André
taz
Quatre-Quatreux

re: Treuil encore, avez-vous la solution miracle ?

Message par taz »

Salut,
Si t'en trouve deux, tu penses à moi !!!! ;)
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Salut Funtoy

Pour les tire-cables pas trop chers, tu peux aussi faire un petit tour sur ebay.de et faire une recherche sur greifzug,
Il y a moyen d'en trouver à partir de 250 euros pour des 3.2T....

Dès que le lien est possible, je te l'envois
RR (ab)user... ;-)
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Carbu a écrit :Salut Funtoy

Pour les tire-cables pas trop chers, tu peux aussi faire un petit tour sur ebay.de et faire une recherche sur greifzug,
Il y a moyen d'en trouver à partir de 250 euros pour des 3.2T....

Dès que le lien est possible, je te l'envois
:idée: merci bien :idée: ;)
André
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

AMHA, apres quelques sorties en solo (et en groupe) et un usage assez courant de mon treuil, je ne regrette absolument pas mon investissement.
La seule fois ou on a vraiment galeré, c'etait avec un simple tirefort (costaud certes - Merci MG). Le probleme, c'est que si j'avais été seul, j'y serais encore.
OK, je ne suis pas un vieux de la vielle en 4x4, par contre j'ai pas beaucoup d'appréhension grace a ce merveilleux outil.
En fait, avec le treuil, un minimum d'equipement (poulie et barre a mine), t'es quasi assuré de te sortir du pire merdier.
Certes, ca coute 1000 euros environ, mais la dose d'angoisse quand tu es coincé au milieu de nulle part a la nuit tombante, que tu est erreinté car tu t'acharnes depuis 3 h, que ton tel passe pas et que ta CB non plus, vaut largement l'investissement.

Polémique, certes. Question de moyens : surement aussi. Mais pour bien s'éclater, moi je dis Pneus mud, pare choc hauts et treuil au minimum.
Question de choix. :idée:

Et puis avec un peu d'huile de coude, tu te fais une platine maison demontable et hop, le tour est joué et tu éconnomise 200 euros ;)
MOG & Patrol
Paquito
Quatre-Quatreux

Message par Paquito »

tu peux te faire expedier chez toi un tirfor de marque HALTIR.
Il vaut 332 euros TTC. C'est le modele alu de 1600kg.
Donc avec une poulie de mouflage, tu atteints les 5 tonnes en traction.
C'est ce que j'ai et j'en suis super content.
Le model alu comme le mien est surement moins costaud que le tractel,
mais c'est pas le meme prix. Le tractel est prevu pour les bucherons, qui s'en servent tous les jours de l'annee....
Le mien a encore sorti dimanche dernier un GR long Y61 plante de chez plante, a tel point que les accoups d'un runner bigfoot au bout d'une sangle n'ont pas fait avancer le GR d'un cm !!!
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Je suis persuadé que tu as raison, Cortel, surtout que c'est vrai que les quelques fois où j'ai utilisé le tirefort, j'en ai bavé comme un Russe ...

mais, je viens de mettre 4000€ pour refaire le moteur du Toy et je suis coincé financièrement pour l'instant.

deux solutions :
1/ soit j'évite les gros bourbiers quand je suis en solitaire (c'est à dire le plus souvent) en attendant, et ça m'emmerde ... :grr:

2/ soit je trouve une solution d'attente, on va dire "la moins pire possible" qui me permets de rentrer pour une somme +/- 300€ ...

je réfléchis ... :o:

tout en sachant que si je mets 300€, ça me retarde d'autant pour l'achat d'un "vrai" treuil ...

cornélien, comme choix ... :D
André
funquad
Modérateur

Message par funquad »

baroud45 a écrit :tu peux te faire expedier chez toi un tirfor de marque HALTIR.
Il vaut 332 euros TTC. C'est le modele alu de 1600kg.
Donc avec une poulie de mouflage, tu atteints les 5 tonnes en traction.
C'est ce que j'ai et j'en suis super content.
Le model alu comme le mien est surement moins costaud que le tractel,
mais c'est pas le meme prix. Le tractel est prevu pour les bucherons, qui s'en servent tous les jours de l'annee....
Le mien a encore sorti dimanche dernier un GR long Y61 plante de chez plante, a tel point que les accoups d'un runner bigfoot au bout d'une sangle n'ont pas fait avancer le GR d'un cm !!!
je ne connais pas cette marque, il n'y a pas un site où on peut le visualiser ? ou un revendeur où je pourrais le voir sur Reims ou région Parisienne ?

c'est pas que je ne te fais pas confiance, mais j'aime bien voir avant d'acheter ... (ou tu as des photos, peut-être ?)

vous en pensez quoi, les autres ?

c'est à peu près tout ce que je peux mettre pour l'instant ...

bon, faut que je parte, je verrais vos éventuelles réponses en soirée
André
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

A moitié d'accord avec Cortel, le treuil c'est la facilité c'est clair mais un jour ou l'autre tu sera tanké et ton treuil ne pourra rien pour toi. N'oubliez pas que le tirefor est utilisable à 360° autour du véhicule.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Paquito
Quatre-Quatreux

Message par Paquito »

Répondre