Se prendre une balle en voiture, ça vous est déjà arrivé ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Se prendre une balle en voiture, ça vous est déjà arrivé ?

Message par znoliv »

CHRISTOY 80 a écrit :Il y a beaucoup d'experts en trous de balles sur ce site de 4x4 :lol:
Ne pas confondre avec des trous de balles experts.. :D
znoliv.
ca y est .......
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

petit calibre :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Damien Go
Quatre-Quatreux

Message par Damien Go »

Ahah énorme :lol: Et dangereux aussi...

Pour moi pas de doute.. C'est un tir de chasseur à 90%...
La tôle est épaisse à ce niveau, et avec la distance normal que ca ne perce pas ...

Tu étais déjà passé par là ?
Ca sent la tentative de pneu crevé
Pour la boue : Nissan Terrano II 2.7 TDi long SE 97' - 423 000 kms
Pour la piste : Yaris TS 01' 1.5l 118cv - 236 000 kms
Pour le reste : Saab 9.3 03' 2.0T 175cv - 282 000 kms
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Damien Go a écrit : Pour moi pas de doute.. C'est un tir de chasseur à 90%...
et a quelle heure aussi, si c'est après l'apéro, ils sont plus capable de viser aussi bien.
Memento mori
ManuTaden
Quatre-Quatreux

Message par ManuTaden »

J'ai déjà répondu auparavant qu'il est tout à fait possible de se faire tirer dessus par des chasseurs lors que l'on circule en véhicule à moteur.
Je viens de lire que le 24 décembre un chasseur un volontairement tiré sur un automobiliste qui venait de percuter son chien de chasse qui était sorti d'un bois et avait traversé une petite route.

Aujourd'hui, en fin d'après midi, j'ai appelé la gendarmerie afin qu'ils virent trois chasseurs installés chez moi et qui tiraient je ne sais quoi, dans le bois situé de l'autre coté de la route !!!
Je ne me suis pas approché, j'ai directement appelé la gendarmerie, puis je suis parti chercher les enfants à l'école.
Quand je suis revenu il y avait des traces de passages de véhicules, mais personne n'était présent.
Mais ça surprend quand vous passez devant votre grange située à l'écart de la maison, et que vous trouvez la porte du terrain ouverte et qu'il y a 2 ou 3 mecs en kaki, armes à l'épaule et qui visent en direction de la route ...
a part ça il ne semble pas avoir de problème d'alcool chez les chasseurs ...

@+
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

ManuTaden a écrit : a part ça il ne semble pas avoir de problème d'alcool chez les chasseurs ...

@+
Mais des problèmes de chasse chez les alcoolos
Memento mori
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

yzarn a écrit :Je ne sais pas s'il y a des dispositions spéciales pour les battues aux sangliers, mais la règle générale est qu'il est interdit de chasser, donc de tirer, à moins de 300 m d'une habitation.
La chasse est interdite à moins de 150 m de toutes habitations.
Le tir de chasse en direction de tous bâtiments, d'une route et de toutes voies ouvertes à la circulation est interdit sans distance. C'est à dire qu'à partir du moment ou l'on sait qu'il y a une habitation ou une voie ouverte à la circulation ou que l'on voit cette habitation ou cette voie il est interdit de tirer dans cette direction, ceci c'est pour les chasseurs, mais dans la nature pleins d'autres individus tirs avec des armes à feu.
A la chasse le tir à balles doit-être obligatoirement fichant, donc la balle perdue qui tombe du ciel n'est l'oeuvre que de bracos ou de tireurs abrutis qui ne sont pas forcément des chasseurs car à partir de là ils ont tirés pour un autre objectif qu'un gibier au sol. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

lebjac a écrit :La chasse est interdite à moins de 150 m de toutes habitations.
Le tir de chasse en direction de tous bâtiments, d'une route et de toutes voies ouvertes à la circulation est interdit sans distance. C'est à dire qu'à partir du moment ou l'on sait qu'il y a une habitation ou une voie ouverte à la circulation ou que l'on voit cette habitation ou cette voie il est interdit de tirer dans cette direction, ceci c'est pour les chasseurs, mais dans la nature pleins d'autres individus tirs avec des armes à feu.
A la chasse le tir à balles doit-être obligatoirement fichant, donc la balle perdue qui tombe du ciel n'est l'oeuvre que de bracos ou de tireurs abrutis qui ne sont pas forcément des chasseurs car à partir de là ils ont tirés pour un autre objectif qu'un gibier au sol. ;)
C'est faux ;) ,regarde le lien de Subforest72
http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiq ... ons-ar1035
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

ManuTaden a écrit :J'ai déjà répondu auparavant qu'il est tout à fait possible de se faire tirer dessus par des chasseurs lors que l'on circule en véhicule à moteur.
Je viens de lire que le 24 décembre un chasseur un volontairement tiré sur un automobiliste qui venait de percuter son chien de chasse qui était sorti d'un bois et avait traversé une petite route.

Aujourd'hui, en fin d'après midi, j'ai appelé la gendarmerie afin qu'ils virent trois chasseurs installés chez moi et qui tiraient je ne sais quoi, dans le bois situé de l'autre coté de la route !!!
Je ne me suis pas approché, j'ai directement appelé la gendarmerie, puis je suis parti chercher les enfants à l'école.
Quand je suis revenu il y avait des traces de passages de véhicules, mais personne n'était présent.
Mais ça surprend quand vous passez devant votre grange située à l'écart de la maison, et que vous trouvez la porte du terrain ouverte et qu'il y a 2 ou 3 mecs en kaki, armes à l'épaule et qui visent en direction de la route ...
a part ça il ne semble pas avoir de problème d'alcool chez les chasseurs ...

@+
Pour ne plus être importuné par les chasseurs chez toi , prends contact avec le président de la société et dit lui que tu souhaites qu'on n chasse pas chez toi ,le problème devrai se régler ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Pebre
Quatre-Quatreux

Message par Pebre »

De la part des ToyoDzo : prix de l'humour 2015
Répondre