KZJ95

Modérateurs : cedricfred, Pat

uahzj
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: KZJ95

Message par uahzj »

bonjour,
j'ai l'impression que tu te moques là.
donc pour votre culture, Ua-Pou c'est environ 70 kms de tour de l'île avec 10 kms de route betonnée et le reste en piste hyper cassante quand il fait beau et boueuse glissante quand il pleut (nos moments préférés).
une petite photo de la vallée avec au milieu de la photo la maison.
DSC02769.jpg
j'ai horreur des grandes villes, j'ai grandi dans un petit village de Haute-Marne (Ormancey), alors ici je retrouve le calme,avec en plus le soleil toute l'année. Papeete est une ville où certains se plaisent car on y trouve de tous, je viens d'y passer une semaine et bien il était temps que je rentre, j'y ai vécu trois ans cela m'était devenu insupportable, ensuite trois ans à Bora-Bora c'était mieux mais pas encore ce que je recherchais, alors vous comprendrez que c'est ici que je finirais.
c'est sur qu'au niveau ballade, on est un peu limité, on rigole bien quand nous avons de gros orage.
ma plus grosse occupation est de sur-entretenir mes voitures, je fait parti de ceux qui roule le plus avec 11000 kms/an, la moyenne est de 4000 à 5000/an.
si un jour vous passez dans le coin, faites-moi signe...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mamkzj95
Quatre-Quatreux

Message par mamkzj95 »

uahzj a écrit :bonjour,
j'ai l'impression que tu te moques là.
donc pour votre culture, Ua-Pou c'est environ 70 kms de tour de l'île avec 10 kms de route betonnée et le reste en piste hyper cassante quand il fait beau et boueuse glissante quand il pleut (nos moments préférés).
une petite photo de la vallée avec au milieu de la photo la maison.
[ATTACH=CONFIG]115858[/ATTACH]
j'ai horreur des grandes villes, j'ai grandi dans un petit village de Haute-Marne (Ormancey), alors ici je retrouve le calme,avec en plus le soleil toute l'année. Papeete est une ville où certains se plaisent car on y trouve de tous, je viens d'y passer une semaine et bien il était temps que je rentre, j'y ai vécu trois ans cela m'était devenu insupportable, ensuite trois ans à Bora-Bora c'était mieux mais pas encore ce que je recherchais, alors vous comprendrez que c'est ici que je finirais.
c'est sur qu'au niveau ballade, on est un peu limité, on rigole bien quand nous avons de gros orage.
ma plus grosse occupation est de sur-entretenir mes voitures, je fait parti de ceux qui roule le plus avec 11000 kms/an, la moyenne est de 4000 à 5000/an.
si un jour vous passez dans le coin, faites-moi signe...
Bonjour uahzj ,
Je ne me moque pas, mais tu m'as bien fait marrer quand même .
Imagine si tu avais mis Bora-Bora ou Papeete comme adresse : tout le monde aurait visualisé , mais en mettant Ua Pou reconnait qu'il faut déjà en avoir entendu parlé .

Je comprend très bien ton choix / grandes villes .
J'ai passé toute ma vie professionnelle en région parisienne et partout en France , et heureusement j'ai très bien supporté cela , mais maintenant je passe le max de temps en Bretagne ou à la montagne .
Et le 4x4 nous permettait de nous ressourcer ( trans-pyrénéenne, Grèce, Balkans, Irlande, Roumanie, Balkans, Islande, Turquie, Corse, Val d'Isère-Nice, Andalousie, Pays de Galles, etc... ) .

J'ai juste du mal à m'imaginer sans neige l'hiver ( et surtout skier ) .

Pour le moment on envisage encore les voyages en 4x4 , alors passer te voir à Ua Pou ( même si cela est tentant ) cela me semble difficile .
Par contre si un jour tu viens à Valloire l'été pour le salon du 4x4 , fais moi signe ...

Pour le kzj95 , j'en suis au 2ème ( 457 + 508mkm ) depuis 1999 , c'est très fiable . Si tu as des questions n'hésite pas .
J'ai 5 pneus neige , mais en 265x60xR18 ( sur le kdj150 ) , donc cela n'ira pas pour ton 95 ...

Bonne journée
mamkzj95
IMG_20170203_115317.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
uahzj
Quatre-Quatreux

Message par uahzj »

Bonjour,
c'est vrai que parfois la neige manque un peu, je descends en France cette année de mi-septembre à mi-octobre pour le salon de l'auto.
en fait, le KZJ est à Papeete et c'est ma femme qui s'en sert actuellement, mais nous pensons le faire revenir aux Marquises et envoyer le Hilux à PPT, elle me dit qu'il fume
j'aurais une question: y-a t-il une EGR sur ce moteur, si oui peut-on la shunter voir la supprimer??
Répondre